Alaellyra

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar


Alaellyra ou Alae, Dame d'Auxange.
Vassale de Pinss Adams de Mélincour, Baron de Gendrey.


Fille illégitime de feue Piline, et de Pinss Adams de Mélincour.


Actuelle détentrice du record du nombre de choppes bues à suivre, soit 2001 choppes.


Née le 4 août 1439 à Poligny, serait morte le 11 avril 1456 à Poligny sans aucune preuve de cela.


Sommaire

Description



Le visage encore enfantin, ou brillent faiblement des yeux gris clair de la pupille à l'iris, vestige des yeux noirs, seul caractéristique physique héritée de sa défunte mère. Un air serein, des cheveux bruns rarement attachés qui entourent son visage.

Aveugle et d'une petite stature, malgré ou à cause de ses 17 ans, elle semble faible et gentille, mais cache un caractère assez fort et croque la vie sans peur. Têtue, fonceuse et passionnée, elle sait ramener à son idée ceux qui la confronte dès lors qu'elle y est résolue. Malgré tout prudente et patiente lorsque le danger se fait sentir. Souvent trop confiante et obéissante, il ne faut pas essayer d'en profiter car elle a aussi de bons amis.


Histoire

Personnage IG



Née en août, lors d'une belle journée, elle vient au monde à Poligny un petit village Franc Comtois assez paisible ou les seules batailles se déroulent entre alcooliques autour des choppes de bière.

Les trois premières années de sa vie seront calmes, se baladant en forêt avec sa mère la plupart du temps, accompagnées quelques fois de son demi frère Noah. Écoutant tout deux leur mère leur citer le nom et les particularités des animaux, les occupations des hommes en forêt comme dans les villages, mais aussi les histoires de guerre et de brigands qui passionnaient son frère, et qu'affectionnait aussi Piline, sa guerrière de mère. Elle apprendra en forêt la patience et le respect des autres, animaux ou humains. Un peu l'équitation et les bases du maniement des armes...

Durant ces années, elle ne rencontrera personne d'autre, ni son père selon le souhait de sa mère de garder sa naissance secrète, ni des autres villageois et amis de Piline. Mais cela ne gênera pas l'enfant, bien qu'elle eu du mal a comprendre pourquoi sa mère ne lui présentait pas l'homme qu'elle aimait, et avec qui elle passait tout son temps quand elles n'étaient pas ensemble.

Mais autant Piline aimait ses enfants, autant elle aimait se battre, et mettre son épée au service des causes qui lui semblaient juste. Alors quand une guerre débuta en FC, Franc Comtois tuant des Franc Comtois, elle prit ses armes et parti affronter l'homme qu'elle aimait et ses amis, pour soutenir la cause qui en valait le coup. Prenant seulement le temps avant de trouver une nourrice à sa fille et da la payer pour qu'elle parte le plus loin possible avec, de peur que la guerre ne s'étende.

Alae et sa nourrice prirent la route vers l'Helvétie, sur le cheval de Piline qu'elle leur laissa pour la sécurité de sa fille. Une fois arrivée à Sion, totalement a l'Est du Comté, un messager vint leur annoncer la mort de Piline, retrouvée criblée de flèches au pied des remparts du château de Dole.

La nourrice fit donc demi tour, bien décidée à ramener l'enfant à un proche de la défunte pour s'en débarrasser au plus vite... La traversée de l'Helvétie en sens inverse fut rapide, et en une semaine elles entrèrent enfin en FC. Et commencèrent les recherches sur l'identité du père, grâce à quelques éléments échappés par Piline sur lui dans le passé.

Alae fit en FC ses premières rencontres... Découvrant des amis à sa mère ou des personnes qui la connaissaient. Mais tous donnaient d'elle une version différente, bien qu'ils soient d'accord pour dire que c'était une grande dame.

Il leur fallut plusieurs fois traverser la FC pour découvrir l'identité de l'homme. Elle fit en même temps la rencontre de personnes impliqués dans la vie du comté, et rejoins malgré ses 3 ans un parti politique nommé Vox Populi, pour faire de la publicité du parti sur les places de Dole. Grâce à celui ci elle put approcher les places ou se débattaient les sujets politique, et y rencontrer pour la première fois son père.

Il fallut quand même à la fillette traverser encore plusieurs fois la FC pour le revoir et lui parler enfin.

Elle ne s'imposa pas pour autant dans la vie du jeune baron qui ne semblait guère savoir qu'il avait eu une fille, et dont le rôle de père semblait l'effrayer sans la présence de son ancienne fiancée, il préféra tout de même mettre sa fille à l'abri en lui fournissant un domaine et des serviteurs. Elle devint Dame d'Auxange, vassale de son père, protégée des difficultés de la vie dans son cocon, apprenant le plus important de la bouche de son précepteur, et obtenant la protection et un amour paternel de par son maître valet.

Trois ans enfermée dans le cocon, son besoin de découverte enfantin reprit le dessus. Partie à la recherche des Franc Comtois, et de l'histoire de la Franche-Comté, son voyage la mena jusqu'a Vesoul, où elle rencontra des personnes fantastiques. Tel la tavernière de la belle blonde, la belle Hortense folle amoureuse de son FLNJ, ou la douce Akilae, sa soeur d'âme de par leur caractères très ressemblant pour ne pas dire identiques... Ou même Sirius, homme important et la plupart du temps sympathique, qui un jour sans raisons apparentes la lança a travers la fenêtre de la taverne.

Le verre l'écorcha superficiellement un peu partout, Akilae la protégea et la soigna les mois suivants, Alae encore fillette finit par s'en remettre mais ses yeux abîmés, prirent une teinte grise, et elle n'eut plus la chance de voir. Elle voyagea ensuite avec Akilae jusqu'a Luxeuil les bains, pour pouvoir se reposer près du lac.

Bien vite Alae revint à Auxange, où elle reprit tant bien que mal, un enseignement adapté à sa cécité, essayant de développer ses autres sens, passant les dimanches à se balader dans Dole, s'habituant aux ruelles et aux tavernes, retenant les obstacles pour cacher au mieux sa cécité aux yeux des autres...

À partir de ses 12 ans elle passa une bonne partie de son temps à l'abbaye de la Bussière sur Ouche en Bourgogne, où les abbés et prêtres entreprirent de lui enseigner les vérités sur Aristote, Christos et le Très Haut.

Arrivé l'âge de 16 ans, encore innocente, elle choisit de suivre la même voie qu'avaient suivit feu sa mère et son père. Elle prit la tête de la liste du parti qu'elle avait soutenu toute petite et la présenta aux élections comtales. Ne cessant pas pour autant en parallèle, ses bêtises, les streap rapido, les soirées trop arrosée, recherchant surtout « sa » présence… La plus mémorable idiotie qu’elle put faire, ce fut un soir après avoir trop bu, de proposer à Faustynn et Fingal un défi, qui comportait de traverser la forêt de nuit à plein galop, sans prendre attention à l’époque froide… Chutes, poursuites, blessures… Ils s’en sortirent de peu, après une rencontre avec une meute de loups, leurs corps gardant les traces des morsures…

Fin octobre, elle entra au conseil comtal, fut nommée Commissaire au Commerce et Secrétaire. Le trésor augmenta progressivement malgré des mines capricieuses et un déploiement coûteux des soldats. Puis, lors d'une absence à l'abbaye, alors même que remplacée, la comtesse Macricri lui mit un avertissement pour ne pas avoir surveillée ses collègues. Lorsque qu'elle le découvrit à sa sortie de l'abbaye, fatiguée de voir une comtesse qui accusait facilement les autres, même les absents, sans jamais se remettre en compte elle même,la jeune dame après un mois de loyaux services à la Franche-Comté, démissionna, prit ses affaires et décida de prendre la route pour visiter tous les villages des royaumes voisins, son père aussi mécontent de ce qu'il voyait de la comtesse ces derniers temps, décida de partir avec sa fille, le voyage leur donnant une occasion de se rapprocher et d'apprendre a se connaître, Fingal décidera de les suivre dans le périple, pour la plus grande joie d'Alae.

Au cour du voyage, les villages défilent. Les rencontres plus ou moins bonnes, rapidement oubliées... Les taquineries, les engueulades, le voyage se passe au mieux. Jusqu'a ce qu'ils réussissent véritablement à la mettre en colère, Alae furieuse, reprit sa monture, bien décidée à les abandonnés sur place, et prit la route, au sortir du village, une mauvaise chute, le cheval l'écrase, et un médecin incompétant la déclare morte...

Son "cadavre" est ramené à Dole peu après. Mais elle se révèle simplement être dans le coma, elle y restera quelques jours, avant de décéder faute de soins...

Elle sera finalement jetée dans la fosse commune du village en secret.


Fonctions



EX Héraut d'armes Impérial es Généalogie.
EX Poursuivant d'armes Impérial ès Généalogie.
EX Chevalier de l'Ordre Honorifique du Dahut de Franche-Comté.
EX Secrétaire de Franche-Comté pendant un mois.
EX Commissaire au Commerce de Franche-Comté pendant un mois.
EX Conseiller Comtal de Franche-Comté pendant un mois.


Blason



Auxange.gif

De sable, à la tête de loup d'argent, lampassé de gueules



Record des Royaumes de Beuverie



Dole (AAP) - Ce 23 février de l'an de grâce 1456, à la Taverne Aux Spartiates Rassasiés, Dame Alaellyra d'Auxange a établi le Record des Royaumes de Beuverie en buvant 2001 chopes de bière.

Le Comte Debenja, Dame Hanadora, et le gendarme Oeilbrun ont composé le jury qui a effectué le comptage des chopes vides. Il a fallu 3 heures et quart à Alaellya pour consommer tous ces verres.

J.V. , pour l'AAP

Divers


Villages visités


Sion
Fribourg
Grandson
Pontarlier
Vesoul
Luxeuil
Dole
Poligny
Saint-Claude
Chalon
Mâcon
Lyon
Vienne
Valence
Dié
Embrun
Briançon

Description d'Alae par les autres


Fingal : chiante et énervante, mais charismatique et attachante.
Pinss : si douce, agréable et euh... disons gentille
Lady_faustynn : voici alae, une gentille délurée et qu'il ne faut pas enerver
Toujours Lady_faustynn : Alae est une étourdie Blutch : Tu me casse les parties végétales F. Chateaubriand : floodeurs bruyants et incontrôlables, c'est ce que vous êtes ! Debenja : Tu es démoniaque

Bannière


Alaellyra.png

Soirée des 3 ans des RR