Alazais

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Sommaire

Biographie

Nom RP = Alazaïs Montbazon-Navailles

Date de naissance = 01er Avril 1433

Lieu de naissance = Aubaïs (RP) Azincourt (IG)

Lieu de résidence = Azincourt (Comté d'Artois), puis Villefranche (Comté de Rouergue)

Titre = Ex-Dame d'Ambricourt, Dame de Rignac, Comtesse de Conques

Fonctions exercées = Porte-Parole d'Artois, Chambellan d'Artois, Chambellan du Rouergue, Porte-Parole du Rouergue, Bailli du Rouergue, Comtesse du Rouergue

Profession = Fromagère

Religion = Catharisme Renaissant

Descendance = Aza

Signature = https://servimg.com/view/13518615/4

Jeunesse

Son séjour à l'orphelinat des Sœurs Conches fut entrecoupé par les visites d'une Dame mystérieuse, se prétendant sa tante, qui lui contait l'histoire de ses ancêtres, de ses racines... leurs vies, leurs croyances, leurs œuvres... Tout est dans un livre qu'elle emmène partout

A sa majorité, elle s'installe à AZINCOURT, Quartier Saint-Daniel de l'Adultère, près de son mentor Troisg et de son amour Sard13. Celui meurt courant Juillet 1454... Elle déménage au N°1 du Quartier du Lavoir, toujours à Azincourt, ou elle prend la décision de me consacrer à la foi... Partie le 02 septembre, elle atteignit le 02 novembre la splendide CARCASSONNE ou Erosleheros la ferait "Bonne-Femme"! C'est à l’occasion de ce voyage qu'elle en apprends plus sur ces parents : Ariane et Gauvin de Montbazon-Navailles... et ses 2 frères: Wargod et Camisard.

Au printemps 1455, elle officie : les funérailles de la croyante Morticia, les funérailles oecuméniques de mon homologue et ami Arganossius.

De 1454 à 1457 : Artois

En Aout 1455, 1ère élection et 1er poste Comtal :Porte-Parole... récompensé d'un anoblissement : la Seigneurie d'Ambricourt. Elle y ouvre une Chapelle Cathare.

Le 06 janvier 1456, elle commence à étudier la Voie des Sciences et de l'Eglise.

En Février 1456, commence ce qui sera la 2ème guerre de Compiègne : une attaque unilatérale de la Comtesse Niria avec des groupes para-militaires sans consultation ni du Conseil, ni de la Noblesse. Nouvelle élection, nouveau poste : la Chancellerie.

En Octobre 1456, elle accouche en secret (en Bretagne) d'une fille issue d'un viol : Aza et en Janvier 1457 : elle quitte définitivement l'Artois

De 1458 à 1466 : Rouergue

En 1457, elle prend un élevage de chèvre à Villefranche du Rouergue. Elle voyage beaucoup dans les montagnes pour acheter des matières 1ères. A cet époque les produits de luxe se vendaient mal. Un jour de 1458, elle fait une mauvaise chute qui la laisse amnésique et manchote. Mais les voyages ce cesseront pas et en 1460, elle se fait agresser à la frontière de Catalunya. Elle y restera jusqu'en janvier 1461.

Au printemps 1462, alors qu'elle cultives du maïs et élève des moutons en surplomb du Ravin de Cénac depuis des mois, elle décide de rejoindre la cité, et très vite une liste. Elle renoue avec le poste de Porte-Parole, et découvre celui de Rectrice et de Maire.

En mai 1463, elle reçois le fief de Rignac en remerciement de mon investissement. En parallèle, comme la mémoire lui revient, elle commence à prêcher la bonne parole avant que tous ses souvenirs ne soient totalement disparus.

Fin 1463, alors qu'elle n'avait jamais eu cette ambition, elle prend la tête d'une liste et devient Comtesse del Roergue. Elle promulgue un édit pour la liberté de conscience et prend possession de la Cathèdre laissée vacante.

A l'été 1464, elle postule au Secrétariat d'Etat, puis au Parlement pour y rendre la Justice, tout en étant chancelière du Rouergue et Responsable In Gratibus de la Cathèdre de Rodez.

A la fin du printemps 1466, elle n'a plus aucun poste, elle se prépare à voyager quand une guerre civile éclate : entre les pro-Namaycush et les anti-Namaycush. Elle prend partie pour les plus faibles, car elle sait sa cause juste même si ca peut lui coûter la vie...


Précédé par Alazais Suivi par
Yugan
Blason Villefranche de Rouergue.png
Blason Villefranche de Rouergue.png

Maire de Villefranche-de-Rouergue
(1462-1463)
Indolilie12
Donnae de Marsac
Rouergue.jpg
Rouergue.jpg

Comtesse du Rouergue
(11/1463 à 05/1464)
Millysande
Cleopatre2
SecrétaireEtat.png
SecrétaireEtat.png

Secrétaire d'Etat du Rouergue
(06/1464)
Erich Von Gesterfeld
Spohia
Blason Villefranche de Rouergue.png
Blason Villefranche de Rouergue.png

Maire de Villefranche-de-Rouergue
(10/1466)
[[]]
Soirée des 3 ans des RR