Alter Azur

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
m
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[catégorie : Partis Politiques]]
+
[[catégorie : Partis politiques]]
 
[[Catégorie:Duché de l'Orléanais]]
 
[[Catégorie:Duché de l'Orléanais]]
  

Version actuelle en date du 2 août 2009 à 17:34


Alter Azur est un parti politique Orléanais.

Sommaire

[modifier] Introduction

Alter Azur est un courant politique ducal novateur, qui a comme vocation première de proposer de nouvelles idées pour le duché d’Orléans. Ce courant n’est pas révolutionnaire ou rebelle : il respecte pleinement le travail effectué par les partis existants, Orange et Pourpre, et par les autres personnes dites « indépendantes » L’objectif premier du courant est d’offrir aux Orléanais une lecture différente des différentes problématiques du Duché, des réponses opérationnelles pour tous les habitants et des idées novatrices sur la gestion de nos institutions. L’axe de travail fondamental est de réfléchir à la manière de mieux partager le pouvoir, entre toutes les personnes motivées et impliquées.

[modifier] Fondation

Alter Azur a été crée en avril 1456 (2008) par Mikeandeol, Chadada et Aurae.

[modifier] Idées

[modifier] Pour une Alter Economie

[modifier] Une nouvelle catégorisation des denrées

Nous proposons de hiérarchiser les différentes marchandises en 4 catégories :les denrées vitales, les denrées premières, les denrées de luxe et les denrées fixes.

[modifier] Une nouvelle grille des prix

Cette nouvelle catégorisation des produits doit permettre de rendre plus accessible les produits dits « vitaux ».

[modifier] La mise en place de rachat systématique

Nous proposons que les Mairies rachètent systématiquement, et chaque jour, la totalité des marchandises au prix indiqué.

[modifier] Une nouvelle grille d’imposition

Les économies réalisées par la baisse des prix peuvent permettre au Duché de revoir sa politique fiscale. Ainsi, nous préconisons de réduire les impôts de manière globale.

[modifier] Mener une vraie politique d’export

Les prix obtenus sur les denrées « vitales », couplés aux efforts d’achat systématique, permettront de construire des « stocks » de marchandises exportables, à des prix très intéressants.

[modifier] Partager le pouvoir économique avec les Mairies

Les Maires seront libres de commercer avec les villages hors du duché, ils auront un budget de 200 écus par semaine pour revitaliser certaines branches de l'économie, et ils pourront proposer des plans de subvention au Conseil des Elus.

[modifier] Pour une Alter Communication

[modifier] Suppression du Bilan, et instauration du Fil rouge

Nous proposons de supprimer le bilan du Conseil des Elus dans la forme existante. A la place, nous proposons de mettre en place un Fil Rouge, mis à jour tous les 2 jours au maximum et rendrait compte des avancées du Conseil des Elus sur chacun de ces dossiers.

[modifier] Revalorisation de la fonction du Porte Parole

Nous proposerons au Porte Parole de prendre directement contact avec les habitants du Duché, en visitant régulièrement les différentes tavernes des villages. Plusieurs fois par mandat, le Porte Parole prendra aussi directement contact avec les habitants par missive pour les inviter à prendre part aux débats dans la Salle d'Audience, et à suivre le Fil rouge.

[modifier] Introduction du Referendum

Nous proposons que certaines décisions ducales, à la discrétion du Conseil des Elus, soient validées par le Peuple sous forme de vote à main levé en Halle.

[modifier] Les Alter Agoras

Notre projet de communication ne s'arrêtant pas au seul Conseil des Elus, nous souhaitons mettre en place des endroits de rencontre et de concertation sur notre mouvement, au plus prêt des habitants du Duché, afin de nourrir notre projet Alter Azur.

[modifier] Pour une Alter Justice

[modifier] Une nouvelle forme de procès

Certains procès, par leur caractère exceptionnel, sortent notre justice de l’ordinaire. Pour les procès de ce type, qui sont de notoriété publique et ont des conséquences plus larges que la Justice actuelle, nous proposons de faire intervenir les Orléanais sous forme de Jurés.

[modifier] Nul n’est censé ignorer la loi

Nous proposons de rédiger une synthèse des principales lois concernant la vie des villageois et des étrangers, synthèse qui se doit de tenir sur une page maximum, afin qu’elle soit communiquer à tous les nouveaux habitants et à tous les voyageurs.

[modifier] Les Casiers judiciaires

Pour améliorer la performance de la Justice et de la Maréchaussée, nous proposons de (re)créer les Casiers Judiciaires.


[modifier] Membres

Voici les membres d'Alter Azur à ce jour (par ordre d'arrivée) :

[modifier] Liens Externes

Soirée des 3 ans des RR