Arlanda

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Sommaire

Le Duché d'Arlanda


Dans le monde des Royaumes Renaissants, Arlanda est un Duché du Royaume de Suède, d'où est originaire la famille d'Arlanda.

Géographie


Arlanda est situé au nord de Stockholm, et couvre une superficie de 3498km2 comprenant les îles d'Åland, dans la Baltique, ainsi qu'une vaste bande de terre reliant la Baltique à la frontière Norvégienne.
Le Duché d'Arlanda est un Duché prospère, dont l'économie est essentiellement basé sur le commerce avec la Hanse et avec les autres provinces du Royaume des Trois Couronnes. La pêche, l'agriculture et l'élevage ainsi que la production de bois de flottation et de copeaux de liège sont aussi très présents.

Histoire


La couronne du Duché d'Arlanda a été instituée en l'an 1135 par le Roi Harald I, au moment de l'unification des provinces de Scanie et du Gotland pour former le Royaume de Suède. Il est depuis gouverné par la lignée du premier Duc, Knudsen, en suite d'héritiers mâles.
A l'époque des Royaumes Renaissants, le Duché d'Arlanda est gouverné par le Duc Knudsen d'Arlanda et par sa seconde épouse la Duchesse Yasmin d'Arlanda. Sa première épouse, Dame Katharin d'Arlanda-Königsbrunn est décédée en l'an 1450.
L'héritier du Duché est Lord Andaevinn d'Arlanda-Königbsrunn, vivant à Fribourg, en Confédération Helvétique. la famille d'Arlanda s'est distinguée à plusieurs reprises lors des guerres de Norvège durant lesquels le Duc et son fils ont combattu. Le Duc est en ligne pour la succession du trône du Royaume des Trois Couronnes.

Société

La province, comme tout le reste du Royaume, est de religion réformée.

Blason

545px-Blason_Adolphe_Frédéric_de_Suède.svg.png

Soirée des 3 ans des RR