Baptistin

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Version du 15 octobre 2008 à 17:24 par Rhân (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Avatar

Baptistin de Chéroy, dict "Le Sublime", Duc de Romorantin, Baron de Sully sur Loire et de Ferrières, Seigneur de Sigloy. Il fut le fils benjamin de Sa Seigneurie Fauville du même nom, Duc de Dunois, Seigneur de Chéroy, Pair de France et de Krystell de Sanzay, Baronne de Montfort le Gesnois. Il est le frère de Clémence et Alexandre de Chéroy. Il ne put par sa position dans l’ordre successoral, prétendre au titre de Dunois et de Chéroy. Il fut donc fait Baron de Sully sur Loire, terre hérité du vivant de son père. Son Parrain fut sa Grâce Sebbe de Valrose, Duc de Chateauneuf, Baron de Bellegarde, Seigneur de Villemurlin, du Pavillon de Montlivaults, Chevalier de Roissy-en-France et Pair de France et sa Marraine sa Grandeur Icie Algédor Balmyr, Comtesse du Coudray-Salbart, Vicomtesse de Bressuire et Baronne de Lusignan. Il fut l’époux de Sa Grâce Corouine de Tulle Ora, Duchesse de Romorantin et Baronne de Ferrières.

Jeunesse

Né à l'hotel Champenois de son Altesse Juliano Di Juliani, alors Grand Maistre de France, il passa toute son enfance en Orléans, au près de sa mère

Personnalité

Baptistin possédait la grâce et la majesté d'un roi. Toujours à la recherche de l'élégance, il aimait mettre en valeur son apparence. C'était un homme qui aimait la mode et ses extravagances. Il avait l'esprit de grandeur, le jugement sévère, la croyance à un destin fabuleux et la certitude d'être un être hors du commun: c'est pour cette raison qu'on le surnommait le Sublime. Il évité également toute confrontation belliqueuse, délaissait les activités physiques et guerrières. Égocentrique, il se plaisait à se dénommer à l'oral comme à l'écrit par la première personne du plurielle, un usage qui est généralement réservé aux monarques.

Soirée des 3 ans des RR