Chocoboy007

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Guillaume de Salignac, dit Chocoboy007, Comte du Maine du 18 mai 1454 au 17 juillet 1454, comte de Champagné, baron d'Auxerre. Il fut maire de Châlon du 21 mai au 22 juin 1453 (2005).

Sommaire

Son enfance

Guillaume de Salignac, dit Chocoboy007 est né dans le comté du Maine, ou il y passa une enfance paisible.

Lorsque ses parents décédèrent au cours d'un tragique accident de charrette, Guillaume de Salignac décida de quitter son Maine natal pour voyager à travers le royaume de France. Il atterrit tout d'abord à Mâcon, dans le duché de Bourgogne, ou il ne passa que quelques jours (3 pour etre exacts), avant de s'installer à Châlon, rejoindre son ami Richard le Grand.


Châlon, ou les débuts d'une vie

Lorsqu'il arriva à Châlon, la mairie venait de se faire piller par l'infâme Mortaurat. Le nouveau maire en place, Djseven, eu alors besoin de personnel pour remettre la mairie d'aplomb. Guillaume de Salignac se proposa alors pour devenir marchand ambulant. Avec Dolomite et les rôdeurs du nord, ils voyagèrent entre Châlon et les différentes villes alentours afin d'apporter du pain aux vagabonds chalonnais.

C'est ainsi que Guillaume de Salignac commença à se faire un nom en Bourgogne. Il prit également place au sein du conseil municipal, et devint adjoint au maire lorsque Gaal prit la suite de Djseven.

Gaal lui apprit tout ce qu'il fallait savoir sur la gestion d'une mairie et l'encouragea à se présenter aux prochaines élections, ce qu'il fit.

Sans qu'il n'y ait de réel opposant, Chocoboy007 devint maire de Châlon du 21 Mai au 22 Juin 1453.(élu avec 91% des suffrages.)


Le VIENS, lancement dans la politique

C'est à ce moment là que Chocoboy007 fut approché par les membres du VIENS, parti politique bourguignon pronant l'indépendance de la Bourgogne vis à vis de la Champagne, et opposé au PARS, parti à tendance pro-champenoise.

Là, Chocoboy, apprit beaucoup sur la politique, et décida de lutter contre les basses manœuvres exercées par les membres du PARS pour rattacher la Bourgogne à la Champagne. Au sein du VIENS, Chocoboy se fit de nombreux amis tels que Baragar, Morkail, Averell15, Zamday et il y retrouva un membre de sa famille, Tristan de Salignac dit Biquette.

Guillaume fut projeté sur la scène ducale et obtint ainsi sa première place au conseil ducal, suite à la démission de Vaspaulon. Chocoboy devint alors Connétable de Bourgogne, poste qui lui valut d'obtenir la baronnie d'Auxerre en guise de récompense pour les services rendus à la Bourgogne. Il fut réélu au conseil aux élections suivantes et occupa à nouveau le poste de Connétable. Il n'abandonna pas pour autant la ville de Châlon, puisqu'il continua à former de nouvelles générations de maires. C'est ainsi que ses amis Maestro et Aklem firent respectivement 1 et 3 mandats à la tete de la mairie.

Enfin, Chocoboy occupa au cours d'un troisième mandat au conseil ducal, le poste de Prévot des maréchaux. Ce fut sa dernière campagne politique en Bourgogne. En effet, le VIENS fut dissout quelques temps après les élections.


Le Maine, L'apogée de sa carrière

Le 28 avril 1454, Chocoboy décida qu'il était pour lui de retrouver son Maine natal. Il retourna donc s'y installer avec quelques amis dont Aklem et Maestro. Alors que Nakuneil fut nommé par sa majesté Lévan pour diriger le Maine en attendant des élections, Guillaume de Salignac décida que le VIENS devait renaitre pour le bien du Maine. Il monta donc avec Zamday une liste en réunissant quelques anciens du parti.

C'est ainsi que le Jeudi 18 Mai 1454, Chocoboy007 devint le premier comte élu du Maine. Mais la grande quantité de listes présentes pour ces élections, et les magouilles politiques de certains partis créèrent de grosses difficultés. En effet, certains élus, vexés de ne pas avoir obtenu la place de comte, vendirent des informations à la Bretagne ainsi qu'à l'Anjou, ennemis du Maine et du Royaume de France. La liste MPM n'était en réalité qu'une liste montée par des bretons afin d'espionner le conseil Mainois quant aux élus des listes PPIM, OP, FLPM, MIM et PMB, ce n'étaient que des incapables qui ne possédaient aucune connaissance en politique et en gestion d'un comté. Mais le peuple avait fait son choix, et Chocoboy du faire tourner un conseil avec seulement 4 personnes compétentes et dignes de confiance.

Après ce mandat de comte, Chocoboy fut réélu au conseil et occupa les postes de Procureur et de Commissaire au commerce. Il reprit également la mairie de Mayenne des mains d'Ombelinethudor, qui avait plombé les finances de celle ci.

Enfin, il s'engagea dans l'armée lors de la guerre contre l'Anjou et la Bretagne afin de défendre son Royaume. Au cours de la bataille, il fut porté disparu, pendant près de deux ans, au grand dam de sa fiancée, Moniah971 de Prie-Montpoupon.

Tarbes, ou la renaissance

Le comte fut laissé pour mort au cours d'une bataille contre les troupes Bretonnes. Lorsqu'il revint à lui, il se trouvait dans une charrette en direction de Tarbes, et avait perdu la mémoire. Un marchand ambulant l'avait trouvé, lui avait prodigué les premiers soins, et ne sachant que faire du comte, avait décidé de le ramener chez lui dans le comté du Béarn. Il fallut plusieurs mois au comte pour se remettre sur pieds, et près de deux ans pour retrouver la mémoire.

Lorsque ce fut fait, il décida de retourner dans son Maine, mais étant sans le sou, il fut obligé de recommencer une nouvelle vie à Tarbes, ce qui lui permit de retrouver Mahefik, un ancien chalonnais.


Résumé du CV

Précédé par Chocoboy007 Suivi par
Nakuneuil
Mainepetit6tx.gif
Mainepetit6tx.gif

Comte du Maine
(18/06/1454-16/07/1454)
Kratos71