Communauté de Saint Louis

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Organisation créée par Ylalang et Lothaire de Cassel en septembre 1455, qui suscita nombre de rumeurs concernant ses membres et ses objectifs.

Définition

Suite à la rencontre des deux fondateurs pré-cités, la Communauté de Saint Louis recruta nombre de nobles et gueux de tous bords pour lutter contre la Jacquerie et ses idées modernistes, comme la démocratie, l'abolition des inégalités sociales et la suppression de la noblesse. La dernière réunion de la Communauté de Saint Louis eut lieu en janvier 1457 lors des joutes de Saint Omer, et depuis l'ordre ne fit plus parler de lui, probablement enterré avec la mort de sa fondatrice l'année suivante. Son emblème était une émeraude.

Texte fondateur

Oyez, Oyez,

Aujourd’hui l’heure est grave ! En effet, dans les bas fonds de Paris ainsi que dans nos campagnes et terres les Jacques Bonhommes se multiplient, mettant à mal l’autorité donné à la noblesse par son Altesse Royale Lévan III de Normandie, Roy de France.''

Il est de nostre devoir de sauver nos droits, issues des lois de Saint Louis et ne plus jamais avoir à souffrir de la Jacquerie ne plus avoir à supporter les déclarations de ces petites gentes a savoir que « tous les nobles du royaume de France, chevaliers et ecuyers, haïssaient et trahissaient le royaume, et que cela serait grands biens que tous les détruisent ». Pour ne pas qu’armés ne leurs bâtons ferrés, de leur fourches et de leurs flambeaux, ils ne viennent en nos terres, tuer nos femmes et nos enfants ainsi que brûler nos terres !

Compagnons, Nous, nobles de France devront réagir ! Nous nobles de France devront nous battre contre le félon ! Aux armes compagnons, entamons nostre croisade contre les Jacques Bonhomme !

Composition

A ses débuts, la Communauté de Saint Louis compta Ylalang, Lothaire de Cassel, SanAntonio, Siva, Armoria, Ricoh, Caribert, Baya, Lo, Reigninblood, Coluche, Vinkolat, Morgennes, Deedlitt, Thegregterror, Nebisa. Au fil du temps, la composition évolua, selon les recrutements et les divergences d'opinion.