Consulat du chaos

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
m (Composition)
 
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
L'on dit aussi que des notables flamands et poitevins avaient fréquentés ce lieu.
 
L'on dit aussi que des notables flamands et poitevins avaient fréquentés ce lieu.
 +
 +
[[Catégorie:Organisations secrètes]]

Version actuelle en date du 2 août 2009 à 16:28

Organisation mystérieuse dont l'existence n'est pas prouvée à ce jour. Les lignes que vous lirez ci-dessous n'ont pu être écrites que par le biais de rumeurs et ne peuvent donc être prises pour vérité absolue.


[modifier] Définition

Créé après l'épisode de la Fronde, le Consulat du Chaos aurait réuni tous les détracteurs de la Pairie et des institutions parisiennes dans leur ensemble dans le but de faire sombrer ce système qu'ils estimaient injustes et incompétents.

En effet, il leur apparaissait comme scandaleux de voir que les principaux comploteurs de la Fronde n'avaient pas été punis. Pis encore, ils se retrouvaient désormais Pair de France, conseiller du Roy dont ils avaient contesté l'autorité il y a peu. Tout aussi insupportable était pour eux la main-mise du PARS sur la Pairie. Le partie politique n'était peut être plus vraiment d'actualité à l'époque, du moins pas officiellement, mais force était de constater que la majorité des Pairs de France de l'époque étaient ou avaient été des membres du PARS.

Afin de combattre cette tentative de monopolisation du pouvoir en France par un seul et même groupe de proches collaborateurs, de puissants seigneurs ont ligué leurs efforts dans le secret le plus total. Leur but était de mettre autant que possible le feu aux poudres de n'importe quel conflit survenu dans le royaume de France afin de pousser la Pairie à l'erreur.


[modifier] Composition

Là encore, la composition détaillée n'est que le fruit de rumeurs diffusées à travers tout le royaume. Information échappée par mégarde ou intox, il paraît difficile de démêler le vrai du faux.

Auraient appartenu au Consulat du Chaos :

  • Pour la Bretagne :
  • Pour la Normandie :
    • Aegidius, duc de Tancarville, premier Protecteur de Normandie
    • Kirah, duchesse du Breuil, Pair de France
    • Vinkolat, vicomte de Gisors, Pair de France
    • Cronos, vicomte d'Yvetot, Pair de France

L'on dit aussi que des notables flamands et poitevins avaient fréquentés ce lieu.

Soirée des 3 ans des RR