Criss

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Criss de Valfrey, Dame d'Echavanne.
Mère de Noa et Ilays.

Vassale de Fccasper,


Sommaire

Biographie

Son enfance

Criss est née à Vesoul, En Franche-Comté. Elle a quatre sœurs et un frère. Il y a Kryss, sa jumelle, Marcia et Missbulle, hélas décédées, son frère Djvier et enfin la petite dernière Alhena, mais qui ne grandit pas avec eux ! Quand Criss eu l’âge de partir du cocon familial, elle partit pour Luxeuil où elle allait rejoindre sa sœur Marcia… Elle était censée rentrer sur Vesoul mais s’installa finalement près de sa sœur. Criss étant timide, elle eu un peu de peine à s’acclimater. Mais ce village était tellement accueillant et rempli de personnes sympathiques.

Luxeuil et l’amour

Un soir en rentrant en taverne, elle fit la connaissance d’un charmant messire, Poldodefrance. Elle fut sous son charme…Elle fit la connaissance aussi de son frère et se retrouva au centre de leur convoitise sans le vouloir ! Elle mit du temps à faire son choix, car elle ne voulait blesser personne… Elle choisit Poldodefrance qui la demanda ensuite en fiançailles, elle accepta toute suite. Durant ce temps Criss s’était aussi lancée pour aider les vagabonds, à la demande du Maire Night02. Elle travailla au poste de responsable des relations publiques durant sept mandats ! Elle aimait donner son temps pour aider les autres. Elle fut aussi deux fois mairesse de Luxeuil, poste qu’elle apprécia fortement même si les conditions de son premier mandat ne furent pas vraiment les meilleures. Le 5 décembre 1454, voilà un grand jour pour Poldodefrance et Criss : la naissance de leur fils Noa. Un magnifique petit ange qui ressemble beaucoup à son papa. Quelques semaines plus tard, un homme arrive à la porte avec un bébé dans les bras. C’est Ilays la fille de leurs amis Faz et Eyade, tout deux morts… Il leur confie la petite fille comme Eyade le lui avait demandé… C’est une enfant charmante, Poldodefrance et Criss demandent pour l’adopter car même si Criss ne l’a pas mise au monde, pour eux, c’est leur fille et ils souhaitent qu’elle est la même place que Noa. Toujours sur ce petit nuage avec tous ses amis et sa famille, que demander de plus ?

La disparition

Après avoir passé des années magnifiques, un bon matin Criss trouva un mot de son amour, qui lui annonçait son départ mais qu’il reviendrait. Les mois passaient mais toujours pas de nouvelle de Poldodefrance… Elle décida de reprendre sa vie en main. Mais n’avait pas envie de tomber dans les bras du premier venu…

Une nouvelle vie ?

Avec le temps elle apprit à connaître Jakethesaint. Il paraissait gentil, stable et lui demandait son amitié qu’elle lui donna très volontiers. Jakethesaint lui demandait d’être présente, lui demandait de le rassurer et surtout de l’aimer ce qu’elle finit par lui offrir. Criss faisait de nombreux aller-retours entre Dole, ville de son amour, et Luxeuil, ville de sa famille et surtout de ses enfants, pour être avec lui ! Mais que ne ferait elle pas pour lui faire plaisir ? Mais tout finit par s’assombrir ! Il se mit à lui reprocher de ne pas vivre à Dole, de ne pas faire de trait sur son passé… Mais comment le faire puisque son passé, c’était ce qui l’avait fait devenir ce qu’elle était ! Son ange comme il l’appelait. Jakethesaint commença aussi à vouloir quitter la Franche-Comté puisqu’il n’arrivait pas à obtenir ce qu’il voulait. Son poste de Juge lui avait plu, mais il en voulait encore. Criss restait à Valombre à attendre qu’il rentre. Un jour, une jeune femme vient frapper à la porte de Valombre pour demander un emploi que Jakethesaint finit par lui donner… Dame de compagnie de Criss ! Elle fut ravie d’avoir une personne avec qui parler, avec qui ce promener ! Mais ça tourna cours le jour de l’anniversaire de Jakethesaint, Marie-Jeanne, la dame de compagnie, eu le malheur d’offrir un chiot à Jakethesaint et Criss. Scandale ! Une attention charmante, mais pour deux personnes !! Jakethesaint avait, en plus, peur des chiens ! Chose que Marie-Jeanne et Criss ne savaient pas ! Vient la première dispute des deux amoureux. Sur ce fait Marie-Jeanne quitta le domaine ainsi que Dole, Criss se retrouva à nouveau seule à attendre l’homme qu’elle aimait dans son domaine de Valombre.

La déchirure

Après quelques semaines les choses paraissaient calmes… Mais erreur, un soir Jakethesaint rentra et annonça à Criss que leur histoire était finie…Elle resta stupéfaite puisqu’il lui faisait des reproches non justifiés. Mais elle accepta. Les jours suivants Criss finit par voir le vrai visage de l’homme qu’elle aimait et dont elle croyait qui l’avait aimée aussi. Il rentrait en taverne en l’agressant, étant désagréable. Elle ne le reconnaissait plus ! Qui était cet homme… où était l’image de l’homme doux, occupé oui, mais attentionné? La déception prit le dessus. Elle voulut partir mais fut retenue par des amis. Elle prit alors la décision de ne pas se laisser faire et de vouloir parler avec lui. Mais sans résultat ! Il continuait à mentir sur elle et à être agressif. Comment une si belle histoire d’amitié puis d’amour pouvait avoir tourné au cauchemar ? Où était l’homme mature ? Où était l’homme sensible que Jakethesaint était ?


[A suivre...]


Blason

Blason


Bannière

Banniere

Soirée des 3 ans des RR