Cuculus

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
avatar

Le Coucou S'installe à Vendôme au Printemps 1454. Rassemble rapidement des amis, des alliés, des gens aventureux de tout horizon et devient Capitaine de La Franche Compagnie des Lucioles.

Investissant le Château inoccupé de la ville de Vendôme, il y étend son influence secondé par sa épouse Marino721. C'est alors une suite de rapines, brigandages, raids, faits d'armes, révoltes, petites et grandes réussites, des échecs aussi. Vendôme devient le fief des Lucioles, ainsi que ses alentours.

Nommé Bourreau de Touraine, il exerce les fonctions de Conseiller Ducal de grands chemins, de procureur et de Juge équestre, allant de villes en routes exercer une justice rapide et sans douceur. Forgeron à ses heures, étudiant de la Voie de l'armée, naturellement.


Capitaine de la franche Compagnie des Lucioles, il est de toutes les guerres où la Touraine est impliquée. Il est aidé en campagnes par son Campeador DonPerico et son Ecuyére Elderlyne, ainsi que divers autres piliers fondateurs de cette troupe.

Les 3 fiefs:

Anobli Seigneur de St Avit, il perd son rang et fief en refusant de prêter allégeance au Duc Tcharly.

Vassal de Nebisa de malemort, Seigneur de Paysac, il perd son fief dans le même élan.

Vassal d'Alexaria de cassel,dite Alex87, Seigneur de Bessiére il perd son fief lors du décès de cette dernière.



Soirée des 3 ans des RR