Debenja von Riddermark

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Redirigé depuis Debenja)



Debenja von Riddermark est le fils de feu Arthur von Riddermark et feue Guenièvre Dulac. Debenja est né à Vesoul en Franche-Comté. Il est connu pour être une personnalité politique de Franche-Comté. Il a été le 16ème et le 31ème Franc-Comte.

Il est marié à Jasona de Mazière von Riddermark et est le frère aîné de Erine von Riddermark, de feu Estelbad von Riddermark, Baron d'Hérimoncourt et d'Hortense von Riddermark, Dame de Blamont.

Il est souvent surnommé Debby ou le Comte bien aimé.

Sommaire

Biographie

Jeunesse Vesulienne

Debenja a passé toute sa jeunesse à Vesoul. Il n’a d’ailleurs quitté cette ville pour voyagé que sur le tard. Il était un enfant gâté par ses parents et ne manquait de rien, malgré la situation paysanne de ses parents. Bien qu’il fasse partie d’une famille importante en France, Arthur von Riddermark n’a jamais été bien vu de son demi frère Almaric de Margny, dict Coluche.

A l’âge de 3 ans, la vie de Debenja changea avec la naissance de sa sœur Adeline. Il devenait grand frère et prit ce rôle au sérieux en aidant le plus possible ses parents. Quelques mois après la naissance de sa sœur, se fût le drame pour la famille. Lors d’un retour de voyage, de vils pillards se sont attaqués au carrosse qui voiturait Gueniève et Adeline. La mère voulant s’enfuir, elle perdit l’équilibre et la petite tomba dans la rivière qui l’emporta loin de sa mère. Ce n’est que bien des années plus tard que Debenja retrouvera la trace d’Adeline, qui avait entre temps changé de prénom, elle répondait maintenant au nom d’Erine.

Les années suivantes furent bien triste et sombre. Arthur était souvent sur les chemins et les routes Franc-Comtoise pour essayer de retrouver la trace d’Adeline, et Guenièvre eu très dur à se remettre de cet incident. Cinq années plus tard, le bonheur fut de retour dans la famille avec la grossesse de Guenièvre. Quelques mois plus tard, Estelbad et Hortense virent le jour. Mais le bonheur ne fut que de courte durée. Des complications survinrent lors que la naissance d’Hortense et l’accouchement fut fatal pour Guenièvre.

Ne pouvant s’occuper seul de ses trois enfants, Arthur décida de ne garder que ses fils. Hortense fut donc confiée à un couple de paysan en gardant pour seul souvenir des Riddermark, un petit médaillon avec les armoiries de la famille, seul souvenir qu’il restait à Arthur de ses origines françaises.

Debenja et Estelbad grandirent donc ensemble à Vesoul. Debenja étant très protecteur, il était toujours auprès de son frère pour l’aider en cas de besoin.

Début dans la vie active

A l’âge de vingt deux ans, Debenja quitta la demeure familiale et acheta avec ses petites économies, une petite ferme pour cultiver du blé. Il avait plus d’une fois vu son père négocier son maïs, il connaissait donc les filons pour bien vendre à un prix très intéressant. Il remboursa assez rapidement sa petite ferme.

C’est à cette période qu’il rencontra ses cousins Sirius, Uruk et Cartil qui étaient venu vivre sur les terres impériales loin de leur demeure française.

A la prévôté

Debenja devient de plus en plus actif au sein de son village. C’est donc tout naturellement qu’il répondit à l’offre d’emplois du Comté qui recherchait des gendarmes. Il intégra donc la gendarmerie de Vesoul qui était alors dirigée par la prévôt Lluna, le bureau de Vesoul était tenu par l’Adjudant Faross. Il y croisa Styletto et Uruk. A eux quatre, ils formèrent l’équipe de choc des gendarmes de Vesoul.

Chaque dimanche, les gendarmes se retrouvèrent pour pic niquer ensemble et jouer à quelques parties de ce nouveau jeu qu’était les boules. C’est là que Debenja rencontra son ami, qui deviendra son plus fidèle ami Greenwarrior.

La vie à Vesoul

La vie est tranquille à Vesoul pour Debenja et il ne manquait de rien. Il était connu pour mettre l’ambiance en taverne avec ses compagnons, notamment Sirius et Uruk. Il décida donc d’ouvrir sa propre taverne et dans le courant de l’année 1454 la taverne « A côté de la gendarmerie » vit le jour sur la Place Isengrin de Vesoul.

Toujours bien actif au sein de la prévôté, Debenja prend part à la grande manœuvre organisée par l’armée. Avec l’aide de Sirius, membre des archers, et d’autres militaires, la garnison de Vesoul remporta le duel contre les autres garnisons, en réussissant une magnifique manœuvre de diversion et de camouflage dans les bois.

Les débuts en politique

Alors que Sirius est maire de Vesoul, celui-ci est appelé à un poste au parlement de Franche-Comté, il demanda alors à Debenja de le remplacer à la mairie. Le 27 juin 1454, la carrière politique de Debenja débuta. Il fut le maire de Vesoul jusqu’au 3 octobre 1454.

Au même moment, Debenja fut invité à rejoindre l’Action Populaire, le parti politique fondé par Sirius et Delagrâce. Et le 27 octobre 1454 fut une date importante dans la carrière politique de Debenja, car su fût le jour de son élection au parlement de Franche-Comté. Il y travailla alors comme commissaire aux mines, sous les ordres du CaC McAneyth.

Depuis lors, Debenja fut un sociétaire du parlement qu’il ne quitta pas durant très longtemps à quelques exceptions. Durant ses premiers mandats et pendant 9 mois, Debenja côtoya de nombreuses personnalités politiques franc-comtoises. Il ne savait pas à l’époque qu’il devrait plus tard l’un des politiciens les plus importants de Franche-Comté. Au cours de ces 9 mois, Debenja travailla avec Bralic, Daresha, Duncan Idaho, Dwiral, Eldorachn Fccasper, Jontas, Loicisdumb, Lothilde, Lluna, Macricri, McAneyth, Mylena, Rhuyzar, Zygomar.

Après son premier mandat paisible de CaM, Debenja fut nommé Prévôt des maréchaux durant trois mandats consécutifs. Il y retrouva son ami de toujours, Greenwarrior, qu’il nomma Lieutenant. Debenja fut ensuite nommé Bailli sous le mandat de Fccasper de Valfrey et Juge sous le mandat de Daresha de Riddermark.


(la suite arrive)

Précédé par Debenja von Riddermark Suivi par
Daresha
Blason Franche-Comté.png
Blason Franche-Comté.png

Franc Comte
(/)
Macricri
Shenkj
Blason Franche-Comté.png
Blason Franche-Comté.png

Franc Comte
(/)
Artifice
Soirée des 3 ans des RR