Edge

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Version du 3 septembre 2009 à 19:28 par Guidrion (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)


Habitant de Bertincourt. Deux fois Comte d'Artois. Détrôné lors de son premier mandat par Elleurc qui devint régent.

Détrôné lors de son second mandat par une révolte menée par Yeuxbleux83, Niria et Moi2212 avec la complicité de nombreux moines tastevinégasques schismatiques et de fonctionnaires artésiens (Guet, Ost). Moi2212 devint la Comtesse par révolte.

Les deux tiers du Guet de Péronne (Kagoo, Isouel) donnèrent aussitôt leur démission pour rejoindre le Conseil Légitime

La noblesse artésienne dans sa quasi-totalité refusa de prêter allégeance, avec notamment : Pluchon73, Krocodile, Thegregterror, Lndil, Ptijuju33, Aconit (ce dernier soutint malgré tout que le comte Edge était un incompétent en l'insultant copieusement, lui, sa femme, ses enfants et l'Artois tout entier), Deedlit, Alazaïs, Lisonlune, Alric83, Ombeline, Nicolas-...

Bien que les accès au château d'Arras furent donnés aux nouveaux conseillers, une salle secrète fut ouverte au Palais Saint-Vaast, chef-lieu de la diplomatie artésienne. Tous les ambassadeurs présents se rangèrent du côté du Conseil Légitime, derrière la Chambellan Alazaïs. Il y eut Argonaute, Brylastar, Snuffymage, Deedlit, Sir_Creeks, Tiberre, Lifestoler...

L'Ost était plus mitigé, mais un grand nombre de soldats se rangèrent du côté du Capitaine Ombeline, bien qu'aucun ordre ne fut donné...


Mis à part ses deux expériences comme comte, il a occupé à plusieurs reprises des postes au sein de divers conseils, principalement au conseil d'Artois. Il a touché à presque tous les postes au moins une fois dans sa vie : commissaire au commerce, bailli, connétable, procureur, prévôt des maréchaux, mais n'a pas toujours eu du succès dans tous ses postes.

Edge a été à 8 reprises maire de Bertincourt à diverses périodes de l'histoire de la ville.


Il a aussi établi un nouveau record de bières consommées, battant à l'époque celui de Viou, qui est de 1600 bières bues, dont 1070 en seulement une heure. Ce record a eu lieu le 21 octobre 1454, et aurait été battu le 23 février 1456 par dame Alaellyra qui en aurait avalé 2001. Il conserve néanmoins le record artésien.

Edge a entrepris de créer un record de possession de morceaux de vêtements. Actuellement 51 morceaux sont répertoriés dans son garde-robes.


Ceux et celles qui le connaissent le reconnaissent par son expression culte: "Hum..." qu'il utilise abondamment en taverne. Il est aussi réputé en Artois pour son amour inconditionnel envers les pistaches.

Précédé par Edge Suivi par
Canarisland
Blason artois.png
Blason artois.png

Comte d'Artois
(9 Juin 1454 au 22 Juillet 1454)
Elleurc
Lysandre
Blason artois.png
Blason artois.png

Comte d'Artois
(5 Juin 1456 au 29 Juillet 1456)
100drine
Soirée des 3 ans des RR