Emiline

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Emiline de Rânes dict Milou,


Etat civil

Soeur de Lancelot

Milou est née à Bourbon dans le BA en Juin 1452 (2005).

Biographie

A peine âgée de 16 ans Emiline décida de quitter sa famille d'adoption afin de vivre de nouvelles aventures. Elle prit le chemin de la Normandie et plus particulièrement de Dieppe, où elle connaissait une jeune homme du nom de Sashann. Arrivée à Dieppe, elle ne retrouva pas son ami d'enfance mais décida tout de même d'acheter un terrain et une petite bicoque en lisière de forêt. Là, celle que tout le monde appelait maintenant Milou, devint lieutenant de Police de la ville, puis tribun. Elle rencontra le jeune Tony et ils décidèrent de se marier. Un an après naquit une petite fille Angèle.

En 1453, Milou entra chez les Amazones, où elle y apprit le don de guérir. Elle devint sage femme et guérisseuse. Alors que tout semblait aller pour le mieux dans sa vie, sa fille tomba très gravement malade et mourut emportée par la fièvre. Son mari toujours absent et le chagrin la poussa a divorcer et à quitter Dieppe un moment.

Emiline prit de nouveau la route en direction de Vienne, ou elle y retrouva sa sœur Lancelot, elle aussi guerrière et amazone. Par chance, elle revit son ami de toujours Sashann. Leurs retrouvailles furent passionnées, ils décidèrent de ne plus se quitter et de revenir ensemble sur Dieppe.

A leur retour, ils se marièrent. Là Sashann entra au service de l'Église d'Aristote et devint laïc franciscain. Milou quant à elle ouvrit son cabinet d'herboriste et de guérisseuse.

Peu de temps après, les tensions se faisant de plus en plus forte entre la Bretagne et la Normandie, la guerre éclata. Milou entra alors au sein de l'armée Normande et devint médecin en chef.

Un an après son mariage, Milou donna naissance à un très beau bébé, un garçon qu'elle et Sashann prénommèrent Giosep.

Scribe, au sein des Amazones, et submergée par les accouchements qui se succédaient à l'époque en Normandie, Milou du se résigner à laisser sa place au sein du corps médical de l'armée Normande à sa jeune et talentueuse apprentie Méliana.

C'est alors qu'un nouveau drame la frappa... Alors qu'elle cueillait quelques plantes sur le haut plateau surplombant la mer, le petit Giosep échappa à la surveillance de sa mère pour suivre un papillon. L'enfant, ne fit pas attention à la pierre devant ses pieds, et trébucha. A cet instant, Milou couru pour le rattraper mais tomba elle aussi dans la mer.

Combien de temps était passé avant son réveil sur le bateau d'un pêcheur espagnol? Milou ne se souvenait de rien. Peu à peu elle se remis de son accident et recommença à se souvenir de sa vie passé. Dieppe...La Normandie... Comme elle fut recueillit par une guérisseuse, l'épouse du marin, les gestes de médecine lui revinrent en mémoire ainsi que sa vie chez les amazones.

Deux années passèrent, et sa mémoire pratiquement recouvrée, elle reprit la route du Royaume de France en Juillet 1455, et plus précisément de la Normandie.

Mais les années avaient passées, et arrivée là bas elle apprit la mort de tous ces amis, mais surtout de Sashann, son bien aimé. On lui expliqua aussi le jour de son accident et pris conscience qu'elle ne reverrait plus non plus Giosep son fils qui chuta avec elle.

Inconsolable, plus personne ne l'attendant donc à Dieppe, Milou décida alors de s'installer à Avranches.

Mais la tristesse ne la quittant pas, elle décida de quitter une bonne fois pour toute la Normandie et prit la direction du sud, pour y retrouver sa grande amie et ancienne reine des amazones Aliviane d'Azayes.

Soirée des 3 ans des RR