Famille de Riveroy

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Arbre généalogique de base)
(Arbre généalogique de base)
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
* De l'union de Jean* et de Marianne* va naître Arfast, Surella et Urtan* de Riveroy.
 
* De l'union de Jean* et de Marianne* va naître Arfast, Surella et Urtan* de Riveroy.
 
* [[Arfast]] de Riveroy ([[Duché d'Orléans|Orléans]]), célibataire. Il eut 0 enfant et habite l'[[Duché d'Orléans|Orléans]].
 
* [[Arfast]] de Riveroy ([[Duché d'Orléans|Orléans]]), célibataire. Il eut 0 enfant et habite l'[[Duché d'Orléans|Orléans]].
* [[Surella]] de Riveroy ([[Duché d'Orléans|Orléans]]), et son ex-époux, Richard d'Arcos* ([[Guyenne]]). Ils eurent 3 enfants et habitèrent le [[Berry]].
+
* [[Surella]] de Riveroy ([[Duché d'Orléans|Orléans]]), et son ex-époux, Richard d'Arcos* ([[Guyenne]]). Ils eurent 2 enfants et habitèrent le [[Berry]].
 
* Urtan de Riveroy* ([[Duché d'Orléans|Orléans]]), et son épouse, Alnia de Francassé* ([[Artois]]). Ils eurent 4 enfants et habitèrent la [[Touraine]].
 
* Urtan de Riveroy* ([[Duché d'Orléans|Orléans]]), et son épouse, Alnia de Francassé* ([[Artois]]). Ils eurent 4 enfants et habitèrent la [[Touraine]].
  

Version du 12 février 2008 à 02:15


La Famille Riveroy (se prononce rivroi) est une famille issue du centre du Royaume de France, principalement des duchés de Berry et d'Orléans. On écrit aussi parfois Rivesroi de manière traditionel, par exemple lors d'une signature importante ou sur l'armoirie de la famille.

Sommaire

Histoire

En construction. L'histoire de la famille à été divisé pour chacune des générations.

Première génération

Arsios (né en 1310 environ), dit Coulombe à l'époque, est originaire du Berry où il fut élevé par ses parents, portant les noms de Coulombe et Rivois. Arsios est un jeune homme très intelligent et entra dès sa majorité dans les plus grandes universités du Royaume. Il occupa de hautes fonctions politiques et religieuse pour le duché. Ce dernier désirait qu'on le désigne par le surnom de M. de Rivesroi à un point tel ou il signait toujours de ce nom. Il maria plus tard une fille de noble, Loraine des Montcartiers, originaire de Champagne. Le couple habitèrent le Berry, principalement à cause des fonctions d'Arsios en ces lieux, et eurent 2 ans plus tard un fils qu'ils nommeront Jean de Rivesroi.

Deuxième génération

De l'union d'Arsios et de Loraine va naître Jean de Rivesroi. Jean est le portrait de son père, brillant et intelligent. Mais les églises, les mairies et les chateaux n'étaient guère de son élément. Non, il aimait plûtôt les tavernes et les marchés, les voyages surtout. Sur la route, il rencontra Marianne de Bellechasse avec qui il se maria plus tard. Il l'entraîna dans ses voyages et firent ensemble plusieurs duchés pour finallement s'installer à Orléans. Ils y eurent 3 enfants : Urtan, Surella et Arfast.

  • Note : Dès la naissance des 3 enfants, on utilise maintenant le nom de Riveroy, une modernisation du précédent nom, soit Rivesroi.

Troisième génération

De l'union de Jean et de Marianne va naître Arfast, Surella et Urtan de Riveroy. Ils naquirent tous en Orléans où ils furent élévés par leur parent. L'ainé, Urtan, une fois marié à sa dame, Alnia de Francassé, quitta le foyer dès 16 ans pour aller élevé à son tour ses 4 enfants, en Touraine. Puis suivit Surella, qui elle aussi fit comme son frère et quitta l'Orléans avec son amoureux, Richard D'Arcos de Guyenne, et ses 2 enfants en direction du Berry. Puis Arfast, qui lui hérita tes possesions de ses parents, resta en Orléans où il commença à cultiver sur la terre familiale du blé et plus tard, ouvrira un commerce.

Quatrième génération

De l'union de Surella et de Richard va naître Jessheim et Silias de Riveroy. Jessheim resta au Berry avec sa mère et Silias partit en direction du Perigord. De l'union d'Urtan et d'Alnia va naître Thalor, Hurie, Simon et Arianne de Riveroy. Thalor hérita des terres familiales et les 3 autres quittèrent la Touraine en quête de voyage.

Héraldique

Sans titre-1.gif

À l'intérieur, trois fleurs-de-lis d’or sur un fond bleu, rappelant la royauté du Royaume de France dont les Riveroy sont loyal. Sur un fond jaune, illustrant l'honneur et le prestige; séparé par une tranche rouge, voulant signifier une grande séparation entre les deux parties; le Rivais, oiseau symbole de la famille, et de l'autre, la croix de l'Église, rapellant l'attachement à cette dernière.

À l'extérieur, la couronne fortifié, rappelant un système organisé et militaire, le maïs et la vigne, rappelant les cultures principales de la famille.

  • Devise : Pieux & Nobles de coeur
  • Devise religieuse : Rivesroi ma foi!
  • Devise militaire : Actes puis paroles

Adopté en 1405 par Arsios Riveroy, premier des Rivesroi. (IR: Thalor). Copyright©

Arbre généalogique de base

Le lieu de naissance de la personne est indiqué entre parenthèse après son nom. Un * après le nom de l'individu signifie qu'elle n'a jamais existé dans le jeu. C'est un personnage RP.

Première génération - La grande

  • Arsios Riveroy* (Berry) et son épouse, Loraine des Montcartiers* (Champagne). Ils eurent 1 enfants et habitèrent le Berry.

Deuxième génération - La prodigieuse

  • De l'union d'Arsios* et de Loraine* va naître Jean de Riveroy*.
  • Jean de Riveroy* (Berry) et son épouse, Marianne de Bellechasse* (Orléans). Ils eurent 3 enfants et habitèrent l'Orléans.

Troisième génération - La respectable

  • De l'union de Jean* et de Marianne* va naître Arfast, Surella et Urtan* de Riveroy.
  • Arfast de Riveroy (Orléans), célibataire. Il eut 0 enfant et habite l'Orléans.
  • Surella de Riveroy (Orléans), et son ex-époux, Richard d'Arcos* (Guyenne). Ils eurent 2 enfants et habitèrent le Berry.
  • Urtan de Riveroy* (Orléans), et son épouse, Alnia de Francassé* (Artois). Ils eurent 4 enfants et habitèrent la Touraine.

Quatrième génération - La vertueuse

  • De l'union de Surella et de Richard* va naître Jessheim et Silias de Riveroy.
  • De l'union d'Urtan* et d'Alnia* va naître Thalor, Hurie*, Simon* et Arianne* de Riveroy.
  • Jessheim de Riveroy (Berry), célibataire. Il eut 0 enfant et habite le Berry.
  • Silias de Riveroy (Berry), célibataire. Il eut 0 enfant et habite le Périgord.
  • Thalor de Riveroy (Touraine), célibataire. Il eut 0 enfant et habite la Touraine.
  • Hurie, Simon et Arianne..

En lien avec la famille Les membres de cette catégorie sont, pour la plupart des cas, des amis de la famille sans lien génétique (de sang).

  • Antoninus de ? (Bourgogne), filleul d'Arfast (troisième génération). Antoninus est le fils d'un des amis de ce dernier et l'avais choisis pour être parain étant donné que ce dernier n'avait pas de frère.

Album Photo

Arfast et neveus.gif Arfast et ses neveux

Familleriveroy.gif Photo de la famille (Excluant les personnages RP et personnes mortes)

Arfast thalor.gif Arfast et Thalor, parain et neveu.

Source

Recherches et mise en page par Thalor, membre de la quatrième et vertueuse génération des Riveroy.

Soirée des 3 ans des RR