Fccasper

De Wiki de l'histoire HRP des RR.



Fccasper de Valfrey, Comte de Saint-Amour, Baron de Champagney.
Chef de la famille de Valfrey, tierce génération.
Père de feus Aeden et Sharea.
Amoureux de la merveilleuse Lluna
Suzerain de Criss, Dame d'Echavanne
Parrain de Epsonstylus et de Noeline.


Sommaire

Biographie

La naissance

Fils d'immigrants de basse écosse, il fut élevé dans un couvent vénitien après l'assassinat de sa famille par une horde de barbare. A 14 ans, il fut enrôlé de force dans la marine marchande. Il finit par réussir à s'échapper et à force d'errer tomba un beau jour dans le petit village de Saint-Claude.

Août 1453, une nouvelle vie donc. Saint-Claude, village en pleine expansion, mais aussi en pleine crise. Le premier maire, bandit notoire, venait de partir avec la caisse. Fccasper fréquente les tavernes et y rencontre Ubald et Jontas, qui resteront ses amis tout au long des nombreuses aventures qui leur arriveront. Ensemble, ils monteront la confrérie de Jésus, mais surtout le groupe des chiens .... Groupe un peu obscur, offrant ses services pour toute action devant se faire dans l'ombre. Ils infiltreront donc des mairies et des Comtés. Et espionneront pour le compte de la Franche-Comté, et plus particulièrement pour le Comte Hellbrother et la Comtesse Tite_Kanaye.

Dans le même temps, il rencontrera celle qui sera sa femme. Non sans mal, puisqu'il dû affronter un autre prétendant en duel, Fingal. Sa bonté lui fera épargner la vie de celui-ci, mais il le regrettera...

Fccasper et Thyxia se marièrent donc le 18 septembre 1453 en l'église de Saint-Claude. Cérémonie faite par le curé de l'époque, Jontas !!

La début de la vie politique

En Octobre 1453, après 2 mois passé à Saint-Claude, et avoir participé à la vie du village, aux prises à de nombreux problèmes économiques, il se lança dans la politique et accéda à la mairie. Il devint le 3è maire, ou plutôt Bourgmestre, élu. Mois durant lequel il continua de faire prospérer au temps que faire ce peut, le petit village. C'était sans compter sans la venue du brigand notoire, RicLayat de Virieu. Ce dernier s'amusa à déstabiliser l'économie du marché, et ne fut que stopper grâce à une loi sur la création de pénurie. Son procès fut retentissant et l'amende annulé par l'empereur LongJohnSilver. Scandale !! Fccasper menaça de démissionner mais fut retenu par la divine Franc-Comtesse Tite_Kanaye.

Prenant une petite pause, il part en voyage en France avec sa femme. Sorte de voyage de noce. La Provence (Draguignan et Brignoles), le Bourbonnais-Auvergne (Murat), puis direction Cambrai (via Antwerpen, Gent et Tournai) pour le mariage de nos amis Aldebbarant et AlexandrinedArtois.

Au retour de voyage, il se lança dans les élections Comtales. Il intégra le jeune groupe des lions, mené alors par Bralic et Kermit. Les élections ne furent pas un grand succès à cause du retard de validation de Bralic, et la position de la liste au conseil bancale. Avec Ubald, il organisera une révolte pour reprendre le château par la force, mais ils seront trahis et même si le doute existe, ils seront poussés à quitter la Franche-Comté.

L'exil

C'est le début d'une longue aventure. Les voyages a travers les royaumes. Direction le Languedoc dans un premier temps, en compagnie de ses proches. Halte à Beziers. L'accueil y fut cordial et l'ambiance du début excellente. Il y retrouvait même d'anciens Franc-Comtois ! Puis tout se dégrada, problème de guerre pour la mairie. Il est temps de partir. Direction la Provence, Forcalquier. L'arrivée fut remarqué ! Il faut dire qu'un groupe de 6, ça ne passe pas inaperçu !

La vie à Forcalquier se passait relativement bien, et comble du bonheur, la naissance de ses enfants, Sharea et Aeden. La famille grandissait d'un seul coup. Tout allait bien, mais la venue des élections et le fait qu'il se présente à la course à la mairie après un petit mois de vie dans le village dégénéra et certaines ardeurs se firent découvrir. Les insultes fusèrent et de nouveau, mieux valait partir. En route pour la nouvelle ville de Sarlat, et course à la mairie. Il y retrouva son ami, du moins il le pensait, Aldebbarant, qui remporta les élections. Il ne resta pas dans cette ville et déménagea rapidement dans le Duché d'Orléans, à Gien.

Le tournant

Le Duché d'Orléans, où sa carrière politique allait prendre de l'ampleur. Il dû se mêler à la foule pour reprendre la mairie à un brigand, et se retrouva donc Maire de Gien pendant presque la totalité du mandat, il administra la ville avec son savoir économique et la fit prospérer doucement. Il décida de monter une liste Ducale avec ses amis. Divic1 prendra la tête et il sera le second. Ensemble ils réuniront une petite équipe de courageux pour aller au conseil de ce tout jeune Duché. Les élections passés, il entra au conseil en tant que procureur. Il apprendra beaucoup de l'expérience de certains membres de ce conseil, tels le Duc Amro ou encore le juge Turenne. Tout se passait relativement bien, la vie était paisible, mais c'était sans compter sur l'ambition et la malhonnêteté de certains. Et de nouveau, des histoires commencèrent. Certains voulaient s'octroyer la domination exclusive de Gien, et ces jeunes ne voulaient surtout pas entendre l'avis et l'expérience des anciens.

La guerre entre la Normandie et la Bretagne faisait de nouveau rage, et Thyxia dû partir au front... Terrible attente. Elle reviendra quelques semaines plus tard, saine et sauve. Le mandat Comtal prit fin, et l'ambiance exécrable les fit partir de nouveau, et après la traversé du Duché d'Alençon, ils décidèrent de retourner en Franche-Comté, à Saint-Claude.


Le drame et le retour en Franche-Comté

Le voyage de retour ne se passa pas vraiment comme prévu... Une bien mauvaise rencontre... la nuit, un groupe de brigand, la bataille... Toute la famille décimée. Les enfants morts...

Après quelques mois de repos, Fccasper revient à Saint Claude et se relance dans la politique aux cotés de Duncan_Idaho et Mylena. Le retour en politique se passe pour le mieux. Il accède lors d'un premier mandat au poste de Juge, puis enchaîne sur un deuxième mandat en tant que Connétable. Dans le même temps, Thyxia réapparaît. Elle n'avait pas été tué lors de cette sombre nuit. Mais ce n'était plus comme avant... une sorte d'éloignement... Cette fin de mandat le voit anoblis et il devient Baron de Champagney.

Le troisième mandat sera assez... merveilleux. D'abord Juge puis finalement Connétable à la demande de la Franc-Comtesse Lluna, il se chargera de reformer la FCI et d'en refaire une équipe d'élite. Ce mandat vit une nouvelle fois la disparition de Thyxia. Les tavernes furent un excellent refuge. D'autant plus qu'on y fait de charmantes et merveilleuses rencontres. C'est ainsi qu'il se rapprocha de la Franc-Comtesse. des merveilleux moments passés à ses cotés, et finalement, contre toute attente, leur sentiments étaient réciproque !! C'est à ce moment que Thyxia réapparut... Evidemment, la situation dégénéra, et finit en demande d'annulation de mariage. Toujours en cours et attente qu'un cardinal se décide un jour à faire quelque chose...

Et c'est ainsi que débute son quatrième mandat, durant lequel il sera Franc-Comte ! La jeune Confédération Helvétique l'occupera beaucoup, tout comme l'armée ou encore la prévoté... Mais il attendait malgré tout la fin avec une certaine impatience. Il se retirera dans le fief de retraite de Saint-Amour, qu'il choisit en souvenir et en hommage à sa grande ami, la défunte divine Comtesse. Un peu de repos... Oui voilà de quoi il avait besoin. Il partit donc 2 petites semaines en retraite spirituelle pour mieux revenir. Et quel retour !!! La Franche-Comté venait de sombrer dans le marasme ! Et il fallait absolument faire quelque chose. Il participa donc à la grande révolte pour bouter hors du château les quelques incapables qui étaient en train d'anéantir des mois de travail. Les évènements furent tragique, de nombreux morts, dont l'ancien rival Fingal ou le capitaine Bralic... Triste fin pour ce dernier...

Suite à cela, petit retrait de la politique, puis il retourne à la mairie de Saint-Claude. 3 mandats où il fera de Saint-Claude la ville la plus riche de Franche-Comté, où se déguisant en père-Noël, il videra le marché pour le plus grand bonheur des Sanclaudiens. Il décida finalement de prendre un grand recul de toute vie politique, et s'occupera de la merveilleuse Comtesse à Saint Amour.

[A suivre...]

Fonctions

Précédé par Fccasper Suivi par
Lluna
Blason Franche-Comté.png
Blason Franche-Comté.png

Franc-Comte
(24 avril au 24 juin 1455)
Daresha
Précédé par Fccasper Suivi par
Nikos
Sccouronne.png
Sccouronne.png

Bourgmestre de Saint-Claude
(13 octobre au 12 novembre 1453)
Viou
Joseph4
Blason de gien.jpg
Blason de gien.jpg

Maire de Gien
(16 mars au 12 avril 1454)
Mam
Ubald
Sccouronne.png
Sccouronne.png

Bourgmestre de Saint-Claude
(14 novembre 1455 au 13 Février 1456)
Shenkj
Adelberts
Dole.png
Dole.png

Maire de Dole
(21 janvier 1462 au 20 février 1462)
Jony

Blason

Armoiries

Ancien Blason
Ecartelé, au premier et au quatrième d'or au lion de sable, lampassé de gueules, armé et couronné d'argent, au deuxième et au troisième de gueules à la clef d'or.



  • Baronnie de Champagney

Champagney
Anoblissement au mérite par la Franc-Comtesse Mylena



Saint-Amour
Fief de retraite

  • Famille de Valfrey

Valfrey
Blason de la famille de Valfrey

Devise

Omnia Vincit Amor

Signature

Signe Valfrey

Bannière

signature




Anciennes bannières



ancienne signature

Soirée des 3 ans des RR