Fingal II

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Construction.png Cet article a été jugé incomplet : il n'est présentement qu'une ébauche
Fingal II

La vie de "Fingal Second" en quinze étapes.

  1. Né Aeden de Clarensac.
  2. Considéré comme mort suite à une attaque de brigands, censées avoir tué sa famille entière.
  3. Arrivé en Franche-Comté lors de la révolte d'Auguste 1455, à 16 ans.
  4. Reconnu par sa mère, Thyxia de Clarensac.
  5. Auto-proclamé "Fingal Second"
  6. Tête de liste du RNFC.
  7. Nommé Procureur de Franche-Comté par le Franc-Comte Debenja.
  8. Révoqué de son poste de Procureur par le Franc-Comte Debenja pour faute.
  9. Nommé Bailli par le Franc-Comte Debenja.
  10. Troisième de liste de l'APERO.
  11. Nommé Chancelier par la Franc-Comtesse Macricri.
  12. Nommé Juge, ad interim, de Franche-Comté.
  13. Auto-nommé Ambassadeur de Franche-Comté en Lyonnais-Dauphiné.
  14. Départ de la Franche-Comté en Décembre 1455
  15. Disparu début 1456.

Biographie "complète"

(Extrait du Profil IG incomplet du personnage. Cette partie vis à être refaite, un jour.)

Né à fortiori lors de l'an 1439, Fingal ne connut de ses parents que ce qu'il put en soustraire aux différents eclésiastes. Il apprit donc que ceux ci etaient deux barons Franc-Comtois, tombés lors d'une attaque de brigands. Toutefois ceux ci ne décèderent pas et seraient retournés en la Comté. Aeden vécu cela comme un véritable abandon.
Profitant de cette chance d'estre fils de Barons, il apprit à lire et à écrire auprès des ecclésiastes les plus instruits. En l'année de 1453, Aeden quitta les clercs. Toujours en soif de savoir il parcourut, malgrès son jeune âge, les routes apprenant toujours un peu plus.
Lors du mois d'Auguste de l'an 1455, en Franche Comté. La région estoit plongée dans le chaos. Révoltés d'un côté Contre-Révoltés d'un autre. Plusieurs hommes mourrurent, dont Fingal l'ancien. Celui ci n'etait pas baron, mais le jeune Aeden s'etait persuadé estre son fils. La nouvelle blessa le jeune homme qui décida désormais estre Fingal Second, un temps prétendument Fils de feu Fingal.
A la fin du mois d'Auguste le jeune Fingal etait à la tête du RNFC pour les elections comtales.
A la fin du mois d'Auguste avec 12,3% des suffrages pour son parti c'etait en tant que Procureur que Fingal faisait son entrée au Parlement, succédant ainsi à sa mère partie en Provence.
Après un mois de mandat, fin Septembre, il est révoqué de ses fonctions par le Franc-Comte Debenja. On lui demande de rester au Parlement pour concretiser une partie de ses projets, chose qu'il accepte grâce au soutient exterieur qu'il eut reçu.
Le RNFC devint l'APERO, et regagnant peu à peu la confiance du Parlement mi-Octobre il fut nommé Bailli à la mi-Octobre jusqu'a la fin du mandat.
Avec 24,4% des suffrages, en troisième place de l'APERO Fingal fut réelu au Parlement, y prennant la fonction de Chancelier auprès de la Franc-Comtesse Macricri. Il cotoyera la jeune CaC Alaellyra même après qu'elle eut démissionée.
Réputé pour avoir eu une promotion canapé, il devient poursuivant d'armes impérial es Généalogie.
Alors que l'APERO subissait une défaite cuisante aux élections Fingal abandonnait la Franche-Comté et partait avec son aimée Alaellyra et le père Pinss sur les routes d'Europe.
Le voyage fut cours puisqu'au Lyonnais-Dauphiné Alaellyra chuta de cheval, forçant les deux hommes à rentrer en Franche-Comté pour inhumer la Dame d'Auxange.

Aeden de Clarensac dit "Fingal Second" existe-t-il vraiment ?

Le personnage est considéré comme le fils de Fccasper et de Thyxia.
Toutefois pour jouer ce rôle le joueur n'a reçu l'accord uniquement de la joueuse Thyxia, ne l'ayant même pas demandé au joueur Fccasper.
La solution trouvée à été que certains considèrent que Fingal n'était qu'un imposteur tandis que d'autres considéraient celui-ci comme le véritable "Aeden de Clarensac".

Soirée des 3 ans des RR