Florence.la.douce

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Florence d'Isle d'Ambroisie, Comtesse d'Artois

née de Terrange dites Florence la Douce. Baptisée à Péronne le 30 octobre, jour de grâce de l'an 1456. Fille de la défunte Chipouillou D'Isle d'Ambroisie Nièce du respectable et vénérable Comte Yeuxbleus

Filleule du vénérable et respectable Messire Hyunkel, Seigneur d'Hernicourt Vassal de Pluchon, Comte de Saint Pol,

Maire de Péronne

Marraine de Lhyse baptisée en ce beau jour à Péronne le 10 février 1457. Marraine de Kafian baptisé ce 29 mars 1457. Marraine de Dame_Maëlle Marraine de Padawan


Ma vie

Je viens de loin. Un lourd passé me poursuit. Seul un homme connait mon histoire et le fond de mon coeur. Mon corps est vivant mais mon âme attend son autre. Une chouette viendra-t-elle m'annoncer sa venue? Dans un coffret de bois, je garde .......

Le 29 octobre du jour de grâce de l'An 1456. Je me recueille. Demain est un grand jour! J'entre dans la maison d'Aristote, guidée par un homme merveilleux qui n'est autre que le Seigneur d'Hernicourt.Le Père Kaioh officiera. Je suis émue. La vie s'ouvre devant moi.


Le 20 novembre du jour de grâce de l'an 1456: Je suis élue Maire de Péronne. A mes côtés, des sages, des Maires, des anciens me soutiennent. Il y a aussi mon Parrain et Chanel. Je ferai de mon mieux pour mon village et mon Comté.


19 décembre de l'an de grâce 1456.

Je suis Maire pour la seconde fois. La confiance de mes villageois m'émeut. Ils sont extraordinaires.

Merci à tous.


19 janvier de l'An de grâce 1457.

Troisième mandat de Mairie.

Merci à ceux qui croient en moi. Cela me motive à en faire plus encore. Les Péronnais sont des gens merveilleux...

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Les jours passent et se ressemblent mais Jjaques disparait sans laisser de nouvelle. Pourquoi? Je ne le sais point. Mes amis me soutiennent, m'entourent et me console. Je suis folle de rage et de dépit.

Mon oncle, le Comte YeuxBleus, reçoit le Roy en ce beau matin du 20 février, le lendemain de ma réélection en tant que Maire. Le cortège royal arrive enfin. Le Sieur d'Appérault est mon chevalier servant. Au moins je ne suis pas seule face à mon destin. Alexandre décide de revenir à Péronne quelques temps.

Les jours passent. Alexandre est à mes côtés. Pourtant mon coeur saigne mais pourquoi? Suis je vouée à souffrir indéfiniment? Ne puis-je trouver un peu de paix? Il faut croire que non....


Mars 1457 Je quitte Alex. Il rejoindra Calais dans les jours à venir. Stupidement je crois que Jjaques et moi reprendrons une liaison stable mais une fois de plus, les choses se passent mal. J'enterre cette liaison définitivement en lui souhaitant de trouver dans des bras plus compatissants et moins pudiques l'amour qu'il recherche. Ma destinée est entre mes mains, j'en suis fière. Je relève la tête et je continue.

20 Mars 1457.

Elue pour la cinquième fois Maire, je continue mon combat mais cette fois je ne suis pas seule. Les comtales sont là, que vont-elles nous réserver? Le bonheur est parfois si près de vous que vous ne le percevez pas. Vous cherchez trop loin dans les regards des choses qui n'existent pas alors qu'un coeur vous est offert au creux de votre main sans arrière pensée, en toute sincérité. On dit que l'amour rend aveugle mais ici, cette fois, il m'a ouvert les yeux. Nous sommes enfin réunis, plus rien ne pourra me séparer d'Alexandre.

En ce 25 mars 1457, PAR remporte les élections comtales. Je deviens Conseillère aux côtés d'Alex et de Neidanac. L'équipe Chani-Flo reprend vie. Merci l'Artois.

Je suis élue XXVIIème comtesse d'Artois en ce 28 mars 1457. Aristote seul, sait ce que nous réservera l'avenir...

En ce 31 mars 1457, Alexandre m'a enfin annoncé son déménagement à Péronne. Nous devenons tous deux parrain et marraine de Kafian.


Mes proches

Précédé par Florence.la.douce Suivi par
Yeuxbleus83
Blason artois.png
Blason artois.png

Comte d'Artois
(28 Mars 1457)
/
Soirée des 3 ans des RR