Gaal

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Gaal est né le 17 janvier 1453 (2005) à Tonnerre (à l'époque ville de Champagne avant la séparation avec la Bourgogne, durant le mandat du maire CoachArno). Puis il déménagea dans la nouvelle ville de Châlon ou il participa à la première révolte avec DJSeven contre le maire-pilleur Mortaurat. Il fut élu maire de Châlon du 21 avril au 21 mai 1453 (2005) et sous l'impulsion de Biquette il fut nommé Prévôt des maréchaux de Bourgogne sous le Duc Goel. Il intégra le parti VIENS.

Après une cabale montée de toute pièce par Divinaura, Gaal parti pour le duché du Lyonnais-Dauphiné où il s'établit d'abord à Briançon. C'est là qu'il rentra pour la première fois sous les drapeaux sous le commandement de ColdTracker. Il rencontra des amis comme Wahl, Laqueen. Mais surtout il rencontra Nonikw, l'amour de sa vie lors d'une campagne à Die. Ils s'installèrent dans la ville voisine à Embrun. Ils se fiancèrent la nuit de noel 1455 et ils se marièrent le 18 avril 1456. Il fut élu à plusieurs reprises maire d'Embrun et fonda un nouveau parti politique les Gones du Dauphiné. Son parti partagea le pouvoir sur le duché du Lyonnais Dauphiné avec l'APD (une sous partie du PARS Bourguignon) pendant de nombreuses mandatures ducales. Elu, conseiller ducal à plusieurs reprises et militaire dans l'armée du Lyonnais Dauphiné, en récompense de ses états de service il fut fait baron de Bron par le gouverneur Wulfen. En 14 octobre 1456 naquit Anthoyne Juninho, le fils unique de Gaal et Nonikw. Il faillit perdre son épouse en couche.

A la suite de son épouse Nonikw, il partit s'installer dans la ville de naissance de son épouse à Fribourg en Confédération Helvétique. Après avoir lutté contre les brigands qui ruinaient le marché de Fribourg, il intégra l'Armée Cantonale de Fribourg et gravit un à un les échelons jusqu'à devenir Lieutenant-Général. Il créa la première armée IG de la Confédération.

Le maire Téodoric leur octroya la maison forte de Grand-Vivy au bord du lac Schiffenen. Gaal se sédentarisa à Fribourg, prêtant quelques fois main forte à l'Armée Cantonale de Fribourg. A la demande du service nobiliaire du Lyonnais Dauphiné, Gaal et Nonikw prirent le patronyme de Grand-Vivy.

Constatant le lent et inexorable endormissement de sa ville de Fribourg, Gaal se fit élire maire de la ville le 8 octobre 1459

Soirée des 3 ans des RR