Grotte des Joyeux Brigands
Forum d'entraide entre brigands fondé par Kennit et Oeil de Nuit début 2006 (1454). Connue par de nombreux joueurs et devenue la référence incontournable en matière de brigandage dans les Royaumes Renaissants, la Grotte est d'abord un lieu d'échange sur tous les sujets qui peuvent concerner les brigands : points techniques, recrutements, RP, débats... Sans être une organisation de brigands, elle a souvent contribué à divers rassemblement, notamment la prise du premier chateau à Dijon (septembre 2007).
Ses membres sont couramment appelés "grotteux". Ils sont actuellement (février 2011) au nombre de 1900 et ont écrit près de 43'000 interventions.
La Gazette des Joyeux Brigands
La Gazette des Joyeux Brigands est un périodique à parution irrégulière, publiée par une bande de joyeux brigands. Elle contient des articles d'actualité, des entrevues avec des gens du milieu, des éléments d'argots et des aventures publiées en feuilleton. Le premier numéro de la troisième formule est sorti le 22 juillet 2010 après plusieurs années d'interruption.
Illustres Membres
Ci-dessous vous trouverez une liste, classée par ordre alphabétique, des personnalités les plus connues ayant contribué à l'expansion de la Grotte et à la renommée du brigandage.
- Akeemallah
- Ariel, alias Mephistophele, duc du Bourbonnais-Auvergne décapité, biographe de CharlesMaurideDeT.
- Béligueuse
- Brandon Cougar, alias Humbert, évêque défroqué et compagnon de route d'Akeemallah ; il rejoindra plus tard le combat du Lion de Juda en Confédération Helvétique.
- Briseys, fondateur des Pègres de la grotte
- Chasseur Bourré, alias Kennit cofondateur
- Cardinal, ancien duc de Bourgogne et instigateur de la réforme du 10 janvier
- Cromwell
- Dekos
- Izaac
- Kika15
- KoDness
- La Dame de Malehaut
- La Vouivre, aussi appelé Fulbert Lestemain, brigand bien ayant sévi en Bourgogne principalement
- Leroy, qui a repris les clés des lieux après Chasseur Bourré et Oeil de nuit
- Mouche, alias Zemeuhman, membre de la Pieuvre Noire des origines, rédacteur en chef du Poulpe enchaîné, duc à l'origine d'un important détournement de fonds, détenteur du record enregistré du brigandage sur route, avec plus de 20'000 écus de butin.
- Le Faucheur, alias Nathan de Memma, chef et fondateur des Ombres.
- Marlou (Noceur)
- Octopus, grand-maître de la Pieuvre Noire
- Oeil de Nuit, cofondateur
- Oesophage
- Rusé_détrousseur (Akxos) (contrôlé par LJD Mique) a brigandé en une fois 18 000 écus [2ème position dans le brigandage sur route]
- Santiago Riccardo
- Serrallonga, qui a lui aussi repris les clés de la grotte avec Leroy
- Zoko