Hanadora

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Hanadora Grimwald

Dame De Genevrey .

Vassale de Sirius7 De Margny Riddermark, Vicomte de Saulx, Seigneur de Charmoy, Seigneur de Bourg de Sirod.

Avocat de Franche-Comté .

Ambassadrice du Limousin .


avatar


Hanadora

Hanadora est une jeune femme de 19 ans ! Le visage anguleux, fort pâle et un menton droit, entouré de long cheveux fin un peu ondulé et blond comme les blés qui lui tombent jusqu’aux hanches, qu’elle soulève souvent en deux nattes épaisses, enroulées sur elles même et coiffée d’un côté et de l’autre de sa tête. Ses yeux, soulignés par des cils courbés et noir sont bleu pâle et penchent vers le gris dans une forme en amande ! Sur son nez droit et fin, sont éparpillées des tâches de rousseurs qui se glissent jusque sur le haut de ses joues et où se dissimule un ou deux grain de beauté. Elle porte sur la gauche de son front une légère cicatrice, souvenir de son enfance, cachée sous deux ou trois mèche rebelle qui lui tombent sur les yeux et cachent en même temps ses sourcils fin et blond.

Son enfance

Hanadora est une jeune femme de 19 années. Blonde comme les blés, les yeux gris clair, et la peau pâle, elle est arrivée sur Luxeuil à ses 17 ans. Ayant toujours vécu dans une famille ou elle devait, seule, découvrir la vie, elle n'eut pas trop de mal pour se faire une place dans le village.

Sa mère, était une femme arrogante. Elle s'était mariée avec un paysan alors qu'elle rêvait de noblesse. Après lui avoir laissé une fille à peine née, elle partit laissant son mari seul. Elle resta un long moment à courir à droite à gauche après des barons, comte ou vicomte divers.

Ce n'est qu'une fois enceinte, qu'elle du officialiser sa relation, avec le premier riche et noble venu, pour garder le peu de dignité qu'il lui restait, et cacher la honte que représentait un enfant issu de relation extra maritale.

Hanadora naquis donc, à l'aube d'un 28 janvier 1437. Hanadora Grimwald-Colm. Durant 10 ans elle du subir l'injustice d'un demi frère qui la haïssait et l'absence d'une mère qui la répugnait! Seul son père semblait être un peu plus conciliant envers elle. Peut-être de la pitié, ou de l'amour pour cette fille qu'il voulait, mais qu'il n'eut jamais réussit à avoir jusqu'à sa rencontre avec la mère d'Hanadora. Elle vécu ainsi dix ans, ou elle découvrit les secrets de la forêt, comment s'occuper de chevaux, les mystères de la chasse, mais aussi les bijoux, les belles robes et les hommes. Sans tomber sur la voie de sa mère.

A 12 ans, sa mère décida de parfaire son éducation et à la mettre dans un couvent. Sans chercher à se rebeller, elle accepta. Là-bas, elle apprit à lire et à écrire, à se tenir comme une Dame doit le faire, mais également l'art de la couture et de la cuisine et surtout, à faire grandir sa foi en Aristote. Durant trois ans, elle vécu paisiblement, pieuse, chaste et innocente.

L'année 1453 fut particulièrement mortelle. Une année de maladie et de froid, sa mère et son père succombèrent tout deux la même semaine. Elle ne l'apprit qu'après l'inhumation de ceux ci. Désespérée et sans plus aucun repère, elle décida de quitter le couvent ou on lui proposait une place en tant que soeur, et retourna auprès de sa famille, le coeur gros, sans penser aux risques que cela pouvait engendrer. Sur place,elle trouva son frère et une série de soldat, qui lui refusèrent tout net l'entrée du domaine. Craignant pour sa situation, Hanadora préféra s'enfuir en laissant tout ses biens à son demi-frère.

En Franche-Comté

blason de Genevrey

C'est ainsi qu'elle se retrouva sur Luxeuil, à l'aube 1454. Là, elle y fit la rencontre de personne relativement charmante! Et passa d'agréable soirées.

Elle décida très vite de se faire baptiser. Sirius7, un bon ami à elle lui fit le plaisir de bien vouloir être son parrain. Une fois baptisée, et entrée dans la famille d’Aristote, sa vie fut un peu plus active. Elle fit de belles rencontres, comme Oreste, Lineluna, Imladris, Nambhy, Ronan, Criss, (etc) et ThomasHawk , un homme dont elle tomba éperdument amoureuse, un des premier homme de sa vie. C’était le temps ou sévissait la guerre civile à Dole, Demandée par son parrain sur place, elle s'y déplaça en compagnie de son amant, ou elle passa de délicieuses soirées entre deux batailles. C'est aussi là qu'elle fit la rencontre de Debenja et sa "douce" fiancée, Jasona.

Plus tard, et plus exactement le premier Septembre 1455 son parrain Sirius7 , le Vicomte Saulx , lui fit l’immense honneur de l’élever au rang de Dame de Genevrey. Faisant ainsi d’elle sa vassale. C'est aussi à cette période qu'elle se présenta en temps que mairesse du village, contre le fameux Fredericdehabsbourg. Elle fut élue mairesse de Luxeuil après une campagne acharnée. Mais la nuit même de l’élection, la mairie se fit piller par des bandits sans scrupule, qui sévissait depuis quelques temps. Le club Affixe. Ce fut donc un mandat de maire épuisant ! Seules les soirées où ThomasHawk venait la rejoindre dans son bureau permettaient à la jeune femme de se débarrasser de ses papiers.

Plus tard, et après le mandat de mairesse, elle se lança, avec le parti AP dans la politique au parlement. Pas brillant, et pas son domaine de prédilection, mais expérience enrichissante tout de même. Après un demi-mandat bailli, un mandat conseillère aux mines, et quelques jours porte parole, Hanadora arrêta la politique pour simplement endosser le rôle d’avocat pour la Franche-Comté. C’est à cette période que de nombreuses absences ponctuèrent sa vie de monotonie.

D’abord, ThomasHawk disparut presque de la surface de Luxeuil.Ils n'eurent tout deux plus beaucoup, voir plus du tout de contacts. Privée également d’Akilae, sa sœur, son amie, sa jumelle, parti pour de lointaine contrée, et pour finir, ses deux meilleurs amis Oreste et Lineluna s’enfuirent eux aussi. C’est ce qui motiva Hanadora à se déplacer et à déménager pour Vesoul. Rejoindre le village de son suzerain, et d’une bonne partie de ses proches amis. Hortense, Gagaie, Lassa, Cartil , Pixelle, (etc).Son sac sur le dos, elle s'installa dans une petite maison en plein centre et près de la "Belle blonde". Elle s'ouvrit également ou boutique, et choisit le métier de boucher. Dans le même temps, et un peu plus tard quand même, son suzerain lui arrangea des fiançailles avec le vassal de Debenja , Dwiral de Chenevrey.

Un homme qu’elle n’avait vu que du haut des murailles de son suzerain en temps de « guerre » et en qui elle avait vu un rustre sanguinaire et sans cœur. Un beau rustre par contre.Mais à ce moment là, ça ne comptait pas. La vie à Vesoul allait tranquillement. Quelques allés-retours entre Dole, Luxeuil et Vesoul. Une tentative à Pontarlier pour voir son dit fiancé, qu’elle n’avait jamais rencontré et surtout, des nouvelles de ses amis. Line est enceinte. Et a peut près en même temps, elle devient la marraine de Nayenna, la fille de Debenja et Jasona . C'est aussi à cette période qu'elle retrouva sa sœur. La fille issue du premier mariage de sa mère. Sa grande sœur; Zelda . Ensemble, elles tentèrent de recoller les morceaux de leur passer, et surtout, se promirent de rattraper le temps perdu !!

Ensuite, quelques semaines plus tard, un échange de courrier se fit. A Pontarlier, elle le croisa. Une rencontre étrange, étrange et belle. Elle croisa Dwiral au détour d’une taverne.

Et puis, quelque fois, au détour d'autres tavernes, des sentiments qu'on pensait enfuis pour longtemps reprennent vie et ressorte en reconnaissant, une voix,...un visage,... un signe,....

On ne badine pas avec l'amour !



Hanadora2copypv3.jpg

[1]

Soirée des 3 ans des RR