Icie

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Icie de Plantagenêt née Icie Algédor Balmyr, baronne de Lusignan, épouse de Gaëlik de Plantagenêt, comte du Coudray Salbart

Intendante Royale du Poitou apres la destitution de Mazarin


Enfant: Gauvhin de Plantagenêt né le 20/06/1455 au château du Coudray-Salbart


Biographie

Après des années d'errance, Icie arrive à La Rochelle, en Poitou, en janvier 1454. Elle suit sa marraine Soraya Warwick à Saintes. En février 1454, elle crée un atelier de couture : "Au beau Dé de Saintes", oeuvre de charité venant en aide au plus démunis. Elle entre ensuite au "Protectorat" parrainée par Séraphine qui bien des années plus tard deviendra sa vassale par l'octroi de la seigneurie de Jazaeneuil. Peu après elle est baptisée en la chapelle Saint-Eutrope accompagnée de son promis: Elra. En mars, avril 1454, elle est conseillère aux vagabonds de Saintes. Elle fait également partie de l'équipe de soule, "Les Saint & Tiseurs". D'avril à mai, elle est conseillère municipale des paysans, toujours à Saintes. Elle est alors nommée par la comtesse Era de Black ambassadrice en Maine et Orléans. Puis elle crée la boutique de fleurs "Kill" (marque déposée). Elle se sépare de son promis. EN mai, elle devient représentante des paysans au Bureau Aide Paysans Poitevins puis tribun jusqu'en novembre 1454. En juin, sous Faooeit, elle devient chambellan du Poitou. Le 14 du mois, elle épouse Virk. Le mariage a pour témoins Elra et Séraphine. A la suite de la disparition de son époux, il sera annulé à Rome par le cardinal Jeandalf, le 26/9/1454. Icie adhère alors à la Berouette Pictave, le 31 juillet. En août, elle redevient chambellan sous Gaelik. En octobre, elle est porte-parole sous Lockarius. Elle est nommée Intendante au Haut Conseil de l’Alliance du Centre de novembre 1454 à mars 1455. Elle est anoblie baronne de Lusignan sur proposition du comte Lockarius.

En janvier 1455, à la suite de la destitution du comte Mazarin, Icie est nommée Intendante régnante du Poitou par décision royale (décret royal signé par le prince Héraklius). Elle est ambassadrice en Bourbonnais-Auvergne en février. Le 22 du mois, cérémonie officielle de l'octroi de la Baronnie du fief de Lusignan. Le 25, elle épouse Gaelik de Plantagênet en la cathédrale de Poitiers. Depuis mars, elle est nommée Nommée Grand Maistre de la Garde Robe Royale. En mai 1455, se crée la communauté aristotélicienne "Les Sept Fleurs".21 Juin 1455: Icie donne naissance, au château du Coudray-Salbart, à Gauvhin de Plantagenêt, un magnifique petit garçon.Il est baptisé le 16 juillet 1455 par Monseigneur Childebert en la cathédrale de Poitiers(parrain: Elra Chenéguene, comte de Montaigu, marraine: Catherine Victoire, Reine de France). En août, elle est chancellier sous le comte Cristof. Dans le cadre de sa charge d'officier royal, Icie créé le statut de "Fournisseur Royal". Ce statut sous l'égide de la famille royale, récompense et officialise le mérite des fournisseurs de la maison du Roy. En tant que Grand Maitre de la Garde Robe, Icie de Plantagenêt, signe les patentes d'octroi de ce statut à Dame Alatariel et dame Eleana, pour les créations qu'elles produisent pour la famille royale. En octobre, elle est nommée CAC sous le comte Baillant et devient docteur ès Sciences Militaires de l'université de Poitiers. En novembre elle devient vénérable de la Loge des Arts Précieux, à l'Institut Royal des Arts Nobles. En décembre, elle est à nouveau nommée chancelier par le comte Elra.


Précédé par Icie Suivi par
Mazarin
Poitou.jpg
Poitou.jpg

Comte du Poitou
(31/12/1454-15/02/1455)
Lady
Elra
Poitou.jpg
Poitou.jpg

Comte du Poitou
(13/02/1455-  ?)
Mackx
Soirée des 3 ans des RR