Katarina

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Katarina Vicomtesse de Rochefort sur Nenon.

Katarina apparaît à Poligny le 20 juin de l'an 1454.

Soeur de Bobyzz.
Cousine d'Occorax, Salbator et de Kiboki Grande cousine d'Elfriede.

Fiancée d'Acis

Filleule de Zyanya et Greenwarrior.

Maraine de MaidenIron, JeanneDark et Rolendiendelasource.


Sommaire

Biographie

Personnage

... (en écriture)

Elle s'engage un mois après comme gendarme à Poligny. Travail fastidieux qu'elle apprécie beaucoup. L'ambiance y est bonne.

C’est en taverne, qu'elle rencontre l’amour pour la première fois avec Gruomp, histoire qui ne durera pas longtemps puisqu'elle tombe sous le charme d’un autre homme en août.


En octobre, après une séparation avec son fiancé, elle découvre qu'elle est enceinte. Elle ne peut être plus heureuse. Et c’est à ce moment précis, qu'elle découvre que Bourgmitre est libertin. Ils mettrons un terme à cette relation.

Peu de temps avant, elle fait la connaissance de Rolendiendelasource. Il ne la laisse pas indifférente, c’est sûrement pour cela que sa séparation ne lui fait pas autant de peine que la première fois. Elle est nommée brigadière de Poligny. Elle ne s'y attendait pas.

Les sentiments qu'elle éprouve envers Rolendiendelasource sont de plus en plus fort.

Enceinte, elle part tout de même en mission qui ne l'a menera pas très loin mais pour laquelle elle reçoit la médaille de la campagne de Savoie.

Le 2 janvier en soirée, les premières contractions, petit stress, vite dissipée grâce à Rolendiendelasource qui l'accouche d'ailleurs. L'accouchement se passe très bien et Jade voit le jour.

Fin mars 1455, elle est muté avec son fiancé à Dole. Elle devient adjudante, lui brigadier. Peu de temps après, la prévôte Pazienza la nomme adjudante chef, elle devient l'instructrice des nouvelles recrues, travail prenant mais au combien utile.

Début mai de la même année, Rolendiendelasource et Katarina s'unissent devant leur ami.

Fin juin, elle reçoit la médaille de la gendarmerie.

Aout - Révolte - Régence - Katarina devient prévôt des maréchaux.

Grace aux listes GENEPI et CAT, elle prolonge ses mandats comtaux, elle a été prévôt des maréchaux pendant 6 mois d'affilée. Puis décide de faire une pause mais de ne pas trop s'éloigner de la prévôté, elle est actuellement la Procureur de Franche-Comté.

Annobli par la Franc Comtesse Macricri fin décembre 1455. "Dame Katarina au rang de Baronne, et lui remettons la gestion des terres de Rochefort sur Nenon en fief, en égard à l'excellent travail dont elle a fait preuve durant ces derniers mois à la gendarmerie, ayant gravi tous les échelons jusqu’à celui d’adjudant de la gendarmerie de Dole et ensuite en regard de ses 4 mois de Prévôt. "

Fin mars 1456, elle entame des démarches pour annuler son mariage.

Les démarches sont longues ... trop longues ... elles furent interrompu par le décès de Rolendiendelasource. Celui ci ayant trouvé la mort à Genève le 23 avril 1456 lors de la Croisade contre les Lions de Juda.

Peu de temps après, elle choisi d'annoblir un de ses amis qui le mérite amplement. Imladris devient Seigneur d'Archelange.

N'étant plus d'accord avec les CAT, Katarina rejoint la liste AP. Elle a fait un choix que tous ne comprennent pas ... puisqu'on l'appelle la traitresse. Mais elle ne regrette rien ... Dans le même temps, elle redevient prévôt suite à l'absence d' Etoile5622

Katarina tombe sous le charme de Max avec qui elle passe de merveilleux moment. Quelques mois merveilleux seulement avant que leur route ne se sépare. Katarina décide alors de quitter Dole, après de longues hésitations, elle décide de s'installer à Saint Claude. Village beaucoup plus vivant que Dole et dans lequel elle fait la connaissance d' Acis. Coup de foudre en ce mois de septembre 1456.

Sur la même liste que son frère et sa petite cousine, elle accède au parlement au poste de Procureur puis de Connétable suite à une démission ... A la demande de son Franc Comte de frère Bobyzz, elle remonte l'armée Virtus Unita Fortior. A la fin de ce mandat, sa baronnie est élevé en Vicomté.

Pendant sa petite retraite comtale, elle retourne à la prévôté ou elle est nommée Adjudante de Saint Claude par le Prévôt Artifice puis elle rejoint la Liste d'Union (LU) qui était sensé être la seule liste a ce présenter aux comtales de fin décembre, mais qui est rejointe par une liste de militaire, le poste de Prévôt lui ai confié.

En marge de cela, Acis la demande en mariage et elle accepte bien évidemment.

Fonctions

Fonctions actuelles

  • Prévôt des maréchaux

Fonctions passées

  • Gouverneur Militaire
  • Tavernière de la Taverne "Aux Spartiates Rassasiés"
  • Conseillère municipale jusqu'à début juin 1456
  • Procureur de février à mai 1456
  • Prévôt des maréchaux de septembre 1455 à février 1456
  • Adjudante chef - Adjudante de Dole
  • Brigadière - Gendarme à Poligny

Blason

texte alternatif

coupé : au premier d'argent au lion passant de gueules, au second d'azur semé de billettes d'or

Vicomtesse de Rochefort sur Nenon

Soirée des 3 ans des RR