Leonin

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Léonin de Monmouth dit Leonin est apparu le 9 mai 1455 (2007) à Dole, en Franche-Comté vivant aujourd'hui à Poligny, la ville voisine.

Avatar actuel


Sommaire

Biographie

Ses origines floues

Léonin a toujours été assez avare sur son histoire. La première trace vérifiable connue sur lui est son apparition subite dans la ville de Dole le 9 mai 1456. Il n'a jamais défini avec précision ni le lieu ni l'année exacte fluctuant au gré du temps. Mais la date communément admise, et qu'il n'a jamais vraiment démenti, serait le 13 décembre 1428 quelque part dans le sud de la France.

Il serait né dans une famille de petite noblesse installée dans le château au milieu d'un domaine acquis par son grand-père paternel. Sa famille ne serait pas originaire de cet endroit. Selon lui, ses origines seraient l'écosse, pays qu'il n'a jamais vu, cela expliquant en partie pourquoi il tient en horreur les Anglais. Les premières années de sa vie se déroulent dans un cadre excellent pour lui. Il apprend à lire et écrire mais aussi compter avec un précepteur embauché exprès pour son éducation, ce qui semblerait prouver que sa famille était plutôt aisée.

Or, à un moment donné (il n'a jamais su donner la date ni ce qu'il s'est réellement passé) le château dut attaqué et pillé par des brigands. La famille fut dispersée et il se retrouva aux mains des brigands qui le vendirent comme esclave dans une ferme isolée. Il resta ainsi quelques années avant de réussir à s'échapper par le plus grand des hasards. S'en suit une période ou il n'apparait nulle part et qu'il n'a jamais dévoilé à personne avant d'arriver avec seulement 50 écus et vêtu de haillons à Dole où il s'installa.

Installation à Dole

A peine arrivé à Dole, il s'y installa. Il n'avait rien sur lui mis à part quelques haillons et 50 écus. Les débuts furent difficiles. Léonin était timide à cette époque là et eu du mal à s'intégrer. C'est là qu'il rencontra ceux qui allaient devenir ses premiers amis en taverne : Max, Moorcock entre autres.

Il obtint enfin le 30 mai 1455 (2007) son premier champ de légumes. Il devint rapidement un pilier de taverne et il commença à rencontrer plein de personnes. Il avait décidé à l'origine, de ne rester que peu de temps dans cette ville. Mais au fur et à mesure que le temps passait il s'y sentait de mieux en mieux. D'autres personnes entrèrent dans sa vie. Ce fut le cas de Jalyia qui allait devenir sa filleule et sa meilleure amie, Shadia*, Servane, Voluptia, Silver_ghost et Lady_faustynn.

Puis un jour, alors qu'il rêvassait sur le pont du Doubs, il fit la rencontre de celle qui allait devenir son premier amour. Il avait déjà rencontré Nini en taverne, mais en cette soirée du 27 juin ce fut la révélation. L'annonce officielle fut faite le lendemain au cours d'une mémorable soirée en taverne au cours du jeu Action ou Vérité. Ce fut le début d'une histoire d'amour intense entre eux deux.

Au cours de ce mois, il rencontrera aussi une autre personne qui allait beaucoup compter pour lui et surtout qui allait ouvrir une nouvelle voie dans sa vie : Jake de Valombre dit Jakethesaint.

La fin des premières amours et la vie qui continue

L'armée et les brigands

La vie publique

L'armée (2)

De nouvelles amours et une nouvelle vie publique

Sa famille

Qui est t-il vraiment ?

Résumé de son parcours

Annexes

Devise

Sa devise actuelle qui d'après lui est celle de sa famille :

Tenebrae eam non comprehenderunt : Les Ténèbres ne l'ont point compromise.

Ils ont dit de lui

Ses surnoms

Soirée des 3 ans des RR