Locke

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Locke, né en mai 1453 et mort en septembre 1455, fut comte du Maine du 11 juillet 1455 au 9 septembre 1455. Marié à BLinda. Il participa activement à la vie politique mainoise, de la naissance du Comté à sa propre mort.


Avatar


Sommaire

Biographie

Les débuts dans la vie active

Locke naît à Thiers. Après des débuts discrets, il commence à s'intéresser à la vie politique du village et fait notamment partie du conseil municipal de LeCastor. Il intègre par la même occasion un parti naissant, l'UCR, avec qui il n'eut finalement jamais l'occasion de travailler réellement puisqu'il décida de quitter le Bourbonnais-Auvergne pour Lodève en Languedoc, dont le peuplement commençait.


Locke dans sa jeunesse

Le Languedoc et la première fonction importante

Dès son arrivée à Lodève, il décide de se présenter à l'élection municipale. Face à de nombreux autres candidats, soutenu notamment par Amor, il est finalement élu au second tour avec 75% des voix. Après un mandat sans histoires, juste marqué par les difficultés inhérentes aux villages en peuplement, il laisse la place à son adjoint Rige. Il se représente un mois plus tard et l'emporte cette fois au premier tour, face notamment au maire sortant. Après ce second mandat, il se contenta d'écumer les tavernes, se contentant en politique de soutenir les listes comtales RENAISSANCE et AOC en se plaçant à la fin de celles-ci.

Il connut durant cette période un drame personnel, devant faire face à la disparition brutale, par noyade, de celle qu'il courtisait, Dietzia. Mais c'est également à ce moment qu'il rencontra BLinda, de passage à Lodève pour affaires, qui devint sa fiancée quelques mois plus tard et sa femme en août 1454 (mariage célébré en la Cathédrale du Mans par la diaconesse Celestia suite à l'absence de l'Évêque Episkopos).

Voulant voir de nouvelles horizons, il profite du peuplement du Maine pour déménager à Montmirail.

Le Maine, montée en grade et maladie

Dès son arrivée, il postule pour entrer au Conseil provisoire dirigé par Nakuneuil. Malgré son relatif manque d'expérience, il y est nommé comme Bailli. Entouré de politiciens chevronnés, il apprend énormément et alors que la première élection approche, il s'associe avec Kratos71 pour se présenter sous le nom de RRH (Respect Rigueur Honnêteté). Soutenus par les 2 mairesses en place, Shanize et BLinda, ils terminent 2e (14.4% des voix) derrière le VIENS et sont tous deux élus. Locke fut alors nommé Commissaire au commerce par le Comte Chocoboy007 , en mai 1454. Il déménagea également à Laval.

2 mois plus tard, il se représente à nouveau avec Kratos71. Mieux organisés, ils remportent facilement l'élection avec 34% des voix et Locke est nommé Juge après l'élection de Kratos71 au poste de Comte, en juillet 1454. Il est également accompagné au Conseil mainois par sa femme BLinda.

Il profita de ce mandat pour rafraichir le Coutumier mainois de A à Z. Il fut également accusé par un concurrent, Narmer, d'avoir écrit une lettre de menace. (Celui-ci faisait partie d'une liste menée par Bandit, que Locke avait banni pour brigandages répétés, ils furent d'ailleurs éjectés par la Pairie du Conseil suivant pour candidature illégale) Narmer ne put pas prouver ses dires et fut plus tard condamné pour diffamation.

Kratos71 parti au VIENS, Locke décida de transformer le RRH en véritable parti. Avec d'anciens membres de la liste comme BLinda, Irishdrunkkid ou Zemeuhman, et de nouvelles recrues comme Moniah971 ou Krystell, ils remportèrent une victoire encore plus convaincante (première place sur 5 listes avec 45,7%). Élu facilement Comte, Locke n'eut pas le temps d'exercer sa fonction. Alors qu'il allait prêter serment, il fut pris d'un violent malaise et s'évanouit. Incapable de remplir ses fonctions, il fut remplacé au pied levé par Moniah.

Il se remit lentement de sa maladie. Trop faible pour être véritablement actif, il participa néanmoins à la campagne électorale suivante (novembre 1454) en coulisse, la liste RRH étant alors menée par Moniah, puis se contenta de suivre la vie politique mainoise en spectateur averti (il se présenta sur la liste P.U.M.A. en mars 1454, mais sans revendiquer une place éligible).

Le retour aux affaires

Complètement remis sur pied, il décida de s'engager dans l'armée en prévision de la guerre qui s'annonçait. Montant en grade rapidement, il accompagna les autres soldats en Anjou mais Angers tomba avant leur arrivée. De retour à Laval, constatant le manque de candidat à l'élection municipale, il se présenta et fut élu Maire en avril 1454, puis réélu en mai 1455. Il n'eut donc pas l'occasion de participer à la guerre en Bretagne.

A l'écart des fonctions comtales depuis un bon moment, il fut pourtant contacté par Alistiel pour faire partie des premiers Secrétaires d'Etat, poste qui lui ouvre à nouveau les portes du Conseil mainois, mais en tant qu'observateur.

Le dernier mandat

Son poste de Secrétaire ne lui permet cependant pas de s'épanouir complètement. Craignant le départ de plusieurs personnes actives et honnêtes du Maine, il décide de se présenter à nouveau à l'élection comtale. Il reprend les locaux du RRH, recrute et se présente en tête de liste. Le RRH l'emporte une quatrième et dernière fois, 8 mois après sa dernière participation, avec 58,3% des voix. Il est à nouveau nommé Comte en juillet 1455 et peut cette fois assumer sa fonction entièrement. Ce mandat est marqué par 2 décès dans la liste adverse mais l'ensemble se passe sans encombre, la période estivale favorisant le calme un peu partout. Il procéda durant, entre autres, à nouveau à une relecture du Coutumier et chercha à participer activement au Conseil du Domaine Royal.

Après son mandat, il décide de prendre un peu de repos, gardant uniquement sa fonction dans l'armée. Il disparait brutalement 2 semaines plus tard, d'une crise foudroyante, veillé par sa femme BLinda.

Liste des fonctions occupées

  • Maire de Lodève (2 mandats)
  • Maire de Laval (2 mandats)
  • Bailli du Maine sous le Comte Nakuneuil
  • Commissaire au commerce du Maine sous le Comte Chocoboy007
  • Juge du Maine sous le Comte Kratos71
  • Comte du Maine
  • Lieutenant de l'armée à Laval
  • Intendant de l'armée mainoise
  • Secrétaire d'Etat pour le Maine


Particularités

  • Vainqueur de toutes les élections auxquelles il a participé en tête de liste (2 municipales à Lodève, 2 municipales à Laval et 3 comtales dans le Maine)
  • Traité en héros par Xavierlaurent en taverne à Montmirail pour avoir été nommé au Conseil provisoire du Maine sans pour autant appartenir au VIENS. Ce qui n'empêcha pas Locke de vite faire partie des très nombreux détracteurs du fameux XL.
Soirée des 3 ans des RR