MasterJ

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Version du 19 avril 2009 à 10:50 par Rhân (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

MasterJ, Vicomte de Juniville, Baron de Perthois, Seigneur de Gélannes


Issu d'une pauvre famille paysanne, MasterJ avait plus d'ambitions que le pécore moyen, et souhaitait s'élever dans la société. Pour cela, il travaillait avec acharnement, et il s'instruisit du mieux qu'il put, afin de dépasser le faible niveau de ses congénères. Il attendait avec impatience que la chance daigne enfin lui sourire, et il adressait régulièrement des prières à Dieu dans ce sens... Il prit un jour la route, laissant derrière lui sa famille et sa maison, pour enfin s'assumer seul et mettre en pratique tout ce qu'il avait appris. Cela l'amena à Sainte-Ménéhould, jolie bourgade, où il s'installa. Par la suite, il eut l'immense plaisir et l'honneur de rencontrer la plus que charmante dame Flotille, avec qui il s'est fiancé, mais hélas, jamais ils ne purent se marier, la belle dame finit par décéder. MasterJ mena son deuil pendant de longs mois, et très souvent, son souvenir remonte encore.

Plus tard, MasterJ entra au conseil municipal de Ste Ménehould, où il travailla pour le bien de sa ville, obtenant également au passage le poste de sergent de la prévosté, cumulé plus tardivement avec celui de sergent de la maréchaussée, poste qui lui permit de défendre vaillamment sa ville en matant durant son poste plus d'une vingtaine de révoltes.

Il fut élu maire au second tour pour le mandat de décembre 1454, et put ainsi se consacrer encore plus à sa ville. Réélu en janvier, il continua l'œuvre démarrée, et travailla avec entrain pour le bien de sa chère ville. Il participa ainsi à la création du conseil des maires de Champagne, et pu également voir avec plaisir la nomination de son ami Bebilith au poste de duc. Malheureusement, ce dernier décéda, et MasterJ garda de lui des souvenirs impérissables.

Après ces deux mandats de maire, MasterJ resta au conseil municipal où il eut le rôle de conseiller au commerce.

Après avoir servi loyalement la Champagne pendant de nombreux mois, son ami Butboja démissionna de son poste, laissant ainsi à MasterJ la place de lieutenant de la prévosté, ainsi que son poste de douanier. Peu de temps après, il se spécialisa donc en devenant érudit dans la voie de l'armée, pour pouvoir s'investir toujours plus à la caserne...

Et cela l'amena au poste de prévost des maréchaux, au conseil ducal, ou pendant quatre mois, il dirigea la prévosté et défendit la Champagne.

Après ces deux mandats, MasterJ monta une liste ducale avec sa suzeraine et amie de toujours Oksana, ainsi qu'avec Napo76 son grand ami et amateur de bonnes boissons. MasterJ accéda ainsi au poste de duc de Champagne, et il dirigea la Champagne durant deux mois, en essayant de mener à bien bon nombre de projets.

Pour son travail, il reçut le vicomté de Juniville comme fief de retraite, où il passa quelques mois de repos. Il ne se fit pas oublier pour autant, car il participa à la révolte des nobles qui renversa le duc Guidonius et son conseil pour avoir tenu de graves propos envers le DR et ses institutions. Il fut choisi par l'intendante Pisan, désignée par la pairie, pour travailler au sein du conseil d'intendance qui dirigea la Champagne après la révolte.

Par la suite, en tant qu'érudit militaire, il travailla dans de nombreuses armées, pour rejoindre celle de la vicomtesse Ylalang quand l'Artois attaqua Compiègne. Il y travailla en tant que trésorier et chef de section, et participa à plusieurs batailles à Péronne où il fut légèrement blessé : un coup d'épée à la jambe gauche, qui lui laisse encore une belle cicatrice.

Toujours à Compiègne, il fut élu à nouveau au conseil ducal pour un quatrième mandat, où il fut nommé juge et vice-duc. Il obtint de se mandat une baronnie, et enchaîna avec un nouveau mandat de juge, pour ensuite connaître une retraite et un repos mérité. Devenu reclus en sa propriété, on rencontre ses valets à de rares occasions, et nul ne sait si on reverra un jour cet homme...


Certificat de baptème : ----------

"Cet enfant du Seigneur nommé MasterJ s'est fait baptisé par Lodovicus en ce glorieux jour du Jeudi 31 Août 1454 dans la paroisse de Sainte-Menehould"

Soirée des 3 ans des RR