Nico de Brassac

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Nico de Brassac, 9 éme Comte du Limousin et de la Marche. Grand Ecuyer de France Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay (Ordre de Saint Ouen)

Cousin de Feu le Comte Rassaln d'arduilet et de la Comtesse Nebisa de Malemort


Sommaire

Biographie

Nico de Brassac est le dernier rejeton d'une influente famille noble limousine, ruinée en partie par la guerre de Cent Ans. Ses parents emportés par une épidémie de peste alors qu'il entrait à peine dans l'adolescence, il s'est retrouvé du jour au lendemain à la tête d'un patrimoine important à gérer et d'un nom à porter avec dignité.

Il s'est attelé à la tâche sans rechigner. Abandonnant les activités politiques que menait son père, il s'est avant tout occupé du domaine familial de Ventadour, base de la fortune familiale. Il en a fait une des exploitations les plus rentables du Limousin, lui assurant ainsi des revenus plus que confortables et restaurant petit à petit l'immense fortune familiale. Gestionnaire avisé, il veille sur ses intérêts soigneusement.

Au bout d'un certain temps, Nico sentit le désir de s'impliquer dans la vie du village et du comté, chose à laquelle son nom le prédestinait. Il devint ainsi membre du conseil municipal de Ventadour, au titre des représentants des maraîchers de Ventadour. Il obtint ensuite la charge de Greffier de la Cour d'appel limousine qui lui permet de veiller au bon fonctionnement de la Justice dans le Comté. Enfin, depuis peu, il occupe les postes d'ambassadeur en Languedoc, en Franche-Comté et en Sussex. Cette activité le passionne et il s'y donne à coeur joie, remplissant son rôle avec autant de sérieux et de joie que possible.

En parallèle, Nico s'investit pour aider son prochain, comme tout noble a le devoir de le faire. Aussi a-t-il intégré l'Ordre des Hospitaliers du Saint-Graal dont il gravit rapidement les échelons. Désormais bailli du Limousin, il a obtenu également la charge de Héraut de l'Ordre.

Depuis, et pour aller plus vite : - au Conseil du Limousin et de la Marche pendant un an, à divers postes (CaM, Bailli, Chambellan,... et bien sûr Comte). - anobli par le Comte Badoules en tant que Baron de Neuvic, puis octroi du Comté de Turenne à la fin de son propre mandat. - alors que la retraite le guettait, il est nommé Grand Ecuyer de France et fait ainsi son entrée au Conseil royal. - par la même occasion, il entre dans l'Ordre royal de Saint-Ouen et est fait Chevalier de Fontenay.


Devise

Ventadour vente, Pompadour pompe, Turenne régne


Citations

GUILLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUME !!!


Chronologie

Précédé par Nico de Brassac Suivi par
Rassaln
Gdecuyer.jpg
Gdecuyer.jpg

Grand Écuyer de France
(05/03/1455 à 21/01/1456)
Kirah
Nebisa
LM.jpg
LM.jpg

Comte du Limousin et de la Marche
(26/09/1454 à 24/11/1454)
Ursin
Soirée des 3 ans des RR