Nordquay

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar
Blason
Nordquay
Seigneur Nordquay de Dampierre

Lieutenant Royal de l'Est
Grand Maître des Lances des Loups de Champagne
Commandeur de l'Ordre de Mathusalem
Écuyer de l'Ordre de Saint-Marc
Membres du Conseil de l'Ordo Magnorum Luporum

Vétérant de la Guilde des Duellistes de Champagne


Sommaire

Ses débuts à Clermont

De vagabond à paysan

Nordquay arriva à Clermont le premier octobre 1452 (2004). Il vivait parmi une petite communauté d'environs 75 personnes dont le maire était LongJohnSilver. Il découvrit vite un endroit de rencontre, la taverne de Clermont, et s'y fit vite plusieurs amis : Kay, Seeman, Ghet, Alsbo, Sat, Woi, Marcus, ... La plupart des personnes étant de simple vagabond, la mine était le meilleur moyen pour se faire quelques écus pour s'acheter une propriété. Aussi, comme presque personne ne pouvait produire de nourriture, le bon maire plaçait sur le marché tout ce que les habitant avait de besoin. Après quelques jours de dur labeur à la mine et 2 jours à travailler pour la communauté à l'église, Nordquay pu s'acheter sa propriété.

Il commença avec une culture de maïs, car il trouvait important de se nourrir par lui même pour économiser ses écus. Il entra dans la Guilde des Producteur de Maïs que ses amis Kay et Woi avaient créé pour établir les prix du maïs. Aussi, tous les membres de la guilde se coordonnaient pour étaler leur ventes pour ne pas créer de pénurie ni de surproduction dans les deux villages des Royaumes : Sainte-Ménéhould et Clermont. Quelques semaines plus tard, il aida Ghet à atteindre son objectif de devenir le maire de Clermont, ce qu'il réussi.

Quelques mois plus tard, le 21 décembre 1452 (2004) l’ Artois se sépara en deux. Nordquay n'avait pas réalisé ce que ça pouvait faire dans sa vie, à cultiver son champ, mais il se rendit compte qu'il n'était plus à Clermont en Artois mais bien Clermont en Champagne.

Plusieurs semaines plus tard, il amassa une bonne somme pour acheter un futur champ. Il avait déjà planifié de prendre un élevage de cochon, qui aurait été complémentaire avec son champ de maïs. Mais deux jours avant d'avoir enfin amasser les 500 écus nécessaire à l'achat, une interdiction se leva dans le royaume : plus jamais il n'y aura de champs avec du maïs et un élevage de cochon pour un même propriétaire. Mais certaine personne comme Alsbo purent garder leurs champs même avec l'interdiction. Nordquay quand a lui décida de prendre un élevage de vache à la place, et entra dans la Guilde des Producteur Bovin.

Sa profession : Boucher

Après avoir gagner une somme faramineuse de 500 écus, Nordquay acheta sa boucherie. Il pris goût à découper de la viande, et préférait rester dans sa boucherie plutôt d'allez entretenir ses champs. Il employa un nombre incalculé de villageois à travailler dans ses champs. Désirant accroître sa production de viande, il changea son champ de maïs en deuxième élevage de vache. La viande et le lait fournissaient le marché. À l'époque, les vaches grossissaient presque autant que les cochons, il était rentable de prendre des élevages de vache pour la viande.

Mais voilà qu'apparu un bon jour les moutons et les ateliers de tisserand. Et oui, jusqu'à présent, tout le monde se promenait en petite tenu... Avec tous les écus gagné avec sa boucherie, Nordquay n'eu aucun mal à se procurer ces nouveautés. Il opta pour les vêtements bleu et blanc, ce qui lui faisait comme un gant.

La concurrence de la viande commençait à s'installer à Clermont. Pour s'assurer de vendre à tous prix sa viande de qualité, Nordquay commença à vendre sa viande toujours la moins chère, et ce à tous les jours. C'est ainsi que la viande qui se vendait 21 écus commença sa longue descente vers les 17 écus d'aujourd'hui (fin 2007). Aussi, il livrait ses bouteilles de lait à 11 écus, ce qui était le moins cher sur le marché. Caedes, Duc de Champagne, commença à s’intéresser aux bonnes actions de Nordquay, qui était dans son village. Caedes lui proposa d'entrer comme écuyer de l'Ordre de Saint-Marc, un ordre religieux qui désirait que les moutons deviennent des lions. Ils n'étaient pas beaucoup de membre. Les seuls autres membres qui ont pu être recensé sont Boulius et Idoru_Chan.

C'est bien plus tard que Nordquay et Idoru_Chan s'associèrent et créèrent la boucherie "Au Joyeux Babe" à Clermont, avec la viande à 17 écus tous les jours.

Son amour : Idoru Chan

Avatar

Nordquay rencontra Idoru_Chan peut après son entré dans l'Ordre de Saint-Marc. Il passèrent la plupart de leur soirée en taverne, à aider les pauvres et à participer à la vie de Clermont. Presque un an après leur première rencontre, Nordquay se décida enfin à lui avouer son amour. Il fit forger un anneau à la forge de Xelyan, puis emmena Idoru Sur le lac de Sainte-Ménéhould. Là, dans une barque au beau milieu du lac, il lui lu ce poème :



La fois que je t’ai connu
Tu as semé en moi un amour
De tous est resté inconnu
Est resté caché cet amour

Les jours de l’été ont passé
De ton épée tu étais munie
Ta force de caractère j’ai admiré
Toujours aidant les plus démunis

Une sombre guerre a éclaté
Sur le mur, Perceflamme te blessa
Tu fus vengé de mon épée
Sur le mur, Johndoe mourra

Cet amour qui grandissait en moi
Troublé lorsque Basilius se pointa
Ne pas l’avoir demandé honte de moi
Soulagé quand une autre il aima

Maintenant mon amour a germé
Du sol, il en est sorti
Donne moi de ton amour pour le faire poussé
Je t’aime, te le dire m’est permis



Ensuite, il lui présenta l'anneau et lui proposa de se fiancer. Idoru accepta sans hésiter.

De retour à Clermont, ils aménagèrent ensemble puis lancèrent la boucherie "Le joyeux Babe", à l'honneur du cochon que Caedes avait donné à Idoru et qui depuis étaient inséparable. La viande à 17 écus était très recherchée, et ils firent bonne fortune.

Avec les années, Nordquay prenait de plus en plus de responsabilités militaire et était de plus en plus absent. Idoru allait de plus en plus à l'église, et donc les deux ne se voyaient presque plus. C'est l'une des plus longue et durable histoire d'amour que Clermont aie connu.

La soule : Les Sabreurs de Clermont

Équipe de soule

Nordquay était le #1 de l'équipe de Soule de Clermont, Les Sabreurs. Le directeur était Alsbo et le capitaine Hurricane. Il participa à plusieurs matchs locaux, presque toujours victorieux. Il compta un seul but dans les quelques mois qu'il a joué dans l'équipe.

La course de cochon : Toramal

Toramal (qui vient de "tu auras mal") était le cochon que Nordquay prenait pour les courses de cochons de Clermont. C'était un cochon mâle large white de 85 cm et 320 kg. Il n'a jamais gagné de course, laissant Bulle d'Ozer (le cochon d'Idoru) partir devant. Il n'était pas rapide et s'arrêtait souvent devant la mangeoire, mais il était réputé pour être le cochon qui donnait le plus de bourrade par course.

La joute

Nordquay participa à plusieurs joutes. Il en gagna quelques unes, frôlât des victoires pour d'autres, et perdait dès le début pour d'autre.

Il avait aussi organisé une joute ducale en Champagne. Il y avait 36 participants qui participaient à quatre épreuves : la grande joute, la joute de l'anneau, la joute du sarrasin (quintaine) et la passe d'arme. Il avait établi les règles avec le duc Caedes que voici :

Tableau de conversions des caractéristiques
De 0 à 20 = 0 
De 21 à 50 = 1 
De 51 à 100 = 2 
De 101 à 200 = 3 
Au delà de 200 = 4 

Abréviation pour les règles :
INT : intelligence
FRC : force
CHA : charisme

Explication pour la grande joute :

But : 1 contre 1, on tente de désarçonner l'adversaire.

-On doit placer les participant 2 à 2

Pour 1 combat : 
-On regarde les points d’intelligence et de force 
-On lance 2 dés à 6 faces 4 fois
-Le 1er nombre obtenu est additionné avec l’intelligence du 1er joueur =INT1
-Le 2e nombre obtenu est additionné avec la force du 1er joueur = FRC1 
-Le 3e nombre obtenu est additionné avec l’intelligence du 2e joueur = INT2
-Le 4e nombre obtenu est additionné avec la force du 2e joueur = FRC2

-Puis on applique la règle de l’assauts

INT1 - FRC2 = 
Si INT1 > FRC2, le joueur 1 a touché le joueur 2
Si INT1 < FRC2, le joueur 1 a manqué le joueur 2
Si INT1 = FRC2, le joueur 1 fait tomber le joueur 2

INT2 – FRC1 = 
Si INT2 > FRC1, le joueur 2 a touché le joueur 1
Si INT2 < FRC1, le joueur 2 a manqué le joueur 1
Si INT2 = FRC1, le joueur 2 fait tomber le joueur 1

Si un joueur touche l’autre, il a 1 point
Si un joueur manque l’autre, il a 0 point
Si un joueur fait tomber l’autre, il passe automatiquement à la prochaine ronde
Si les 2 joueurs tombent, on doit regarder FRC1 et FRC2. Celui qui a le plus élevé se relève et 
passe automatiquement à la prochaine ronde. Si les 2 sont =, on lance les dés pour chacun 
des joueurs et le résultat le plus élevé passe automatiquement à la prochaine ronde. 

-On fait maximum 3 assauts, moins si quelqu’un tombe, plus si le pointage est égal. 

Explication de la joute de l’anneau :

But : il faut décrocher un anneau avec une lance au galop. 

-On prend les points d’intelligence
-On lance 2 dés à 6 faces une seule fois
-On additionne le nombre donné avec l’intelligence = INT1

-Puis on applique la règle de l’assauts

INT1 >= 8 le joueur passe à la prochaine ronde
INT1 < 8 le joueur ratte l’anneau 

-1 seul assaut

-pour rapetisser l’anneau, on augmente la difficulté 

INT1 >= 10 le joueur passe à la prochaine ronde
INT1 < 10 le joueur ratte l’anneau

Explication de la joute du sarrasin :

But : on frappe le bras d'un mannequin au galop avec sa lance, il tourne sur lui-même et 
risque d'assommer si on n'évite pas son coup.

-On prend les points d’intelligence et de force
-On lance 2 dés à 6 faces une seule fois
-On additionne le nombre donné avec l’intelligence = INT1

-Puis on applique la règle de l’assauts

INT1 >= 8 passe à la prochaine ronde
INT1 < 8 se fait toucher, application d’une 2e règle

-On lance 2 dés à 6 faces une seule fois
-On additionne le nombre donné avec la force= FRC1

-Puis on applique la règle suivante

FRC1 >= 8 passe à la prochaine ronde
FRC1 < 8 tombe

Pour changer le mannequin, appliquer la même méthode que pour le changement d’anneau. 

Explication de la passe d'arme:

But : il faut toucher de sa lance un écu fixe de l'autre coté d'un chemin gardé par un chevalier 
provocateur. 

-On prend les points de charisme
-On lance 2 dés à 6 faces une seule fois
-On additionne le nombre donné avec le charisme = CHA1

-Puis on applique la règle de l’assauts

CHA1>= 10 passe à la prochaine ronde
CHA1< 10 le chevalier fait peur au joueur et il rate l’écus

Ces règles ont été repris et modifié dans tout le royaume.

Sa carrière militaire en Champagne

Un bon matin de juin 1453 (2005), le baron Amro arriva à la grande place et demanda qui voudrait devenir officier dans l'armée. Ayant toujours voulu faire une carrière militaire, Nordquay donna son nom. Il ne savait pas trop dans quoi il s'embarquait. Il avait besoin d'action après presque deux mois de maladie.

Le 17 juillet 1453 (2005), lors d'une cérémonie présidé par le duc Caedes, le capitaine Amro nomma les trois officiers qu'il avait choisi pour bâtir l'armée de Champagne, les Loups de Champagne. Sergentdark fût nommé lieutenant de la zone centre (Sainte-Ménéhould, Reims et Argonne), Nordquay fût nommé lieutenant de la zone nord (Clermont et Varennes) et Seb81 fût nommé premier lieutenant et responsable de la zone sud (Conflans-lès-Sens, Troyes et Langres).

Les Loups de Champagne

Lieutenant

Après s'être installé dans son bureau de la caserne, Nordquay eu comme première mission d'allez à Troyes pour commencer le recrutement. Il y passa deux semaines complète. Après avoir recruter cinq à six soldat, il revint à Clermont pour lancer là aussi le recrutement, puis ce fût le tour de Varennes. Après quelques semaines de recrutement, la caserne comptait une trentaine de personne.

Un soir, en taverne, le duc Caedes vint demander à Nordquay de l'escorter jusqu'à Compiègne pour allez chercher une dame du nom de Tsarine. Nordquay accepta aussitôt, il était heureux de servir son duc. L'allé fût sans encontre, mais le retour fût mouvementé. Sur le chemin, ils furent encerclés par les gardes du Roy Levan. Ils étaient venu arrêté Tsarine. Sans résister, les trois se firent escorté jusqu'à Rouen, en passant par le chemin secret royal caché dans les bois (et que personne n'a retrouvé depuis...). Après quelques jours passé dans la capitale, ils purent retourner à Clermont.

De par son statut d'officier et de ses actions envers la Champagne, le duc Caedes le nomma chevalier de l'Ordre de Mathusalem, l'ordre du mérite champenois.

Sur les remparts de Compiègne

Médaille de Compiègne

Un bon jour, la mairesse Stephy26 de Compiègne voulut rattacher son village à la Champagne, car elle trouvait que son village était délaissé par l'Artois. Elle alla donc voir le duc Caedes pour lui demander protection, car les autorités artésienne voulait s'en prendre à elle. Une révolte fût organisée par l'Artois pour reprendre la mairie, tandis que du côté champenois la mobilisation fût lancée. Les troupes se massèrent à Clermont, Varennes et à Sainte-Ménéhould. Les Loups partirent eux aussi pour leur première guerre.

Médaille de Salomon

Le 19 septembre 1453 (2005), les armées champenoises arrivèrent à Compiègne et établirent le siège autour des murailles fraîchement construite. La plus importante se positionna près de la porte nord, tandis que le deux autres étaient répartis autour. À l'état major, ils décidèrent d'envoyer les 30 meilleurs combattants sur les remparts pour le lendemain. Nordquay fût choisi parmi cette élite.

Le 20 septembre 1453 (2005), l'assaut fût donné. Les 30 champenois affrontèrent les 30 artésiens. Nordquay fût attaqué par un artésien, mais ne reçu aucune blessure. Ils échouèrent dans leur tentative, mais blessèrent plusieurs artésiens.

Le 21 septembre 1453 (2005), au deuxième assaut, 40 champenois affrontèrent 40 artésiens. La veille, les armées avaient vu qu'ils pouvaient envoyer dix personnes de plus. Le combat fit rage sur les remparts. Idoru_Chan fût blessé par Perceflamme. Nordquay reçu lui aussi un coup mais pas assez pour le blesser. La deuxième tentative échoua elle aussi. Durant la journée, huit voyageurs essayèrent de passer les défenses champenoises : ils se firent massacrer par les troupes.

Le 22 septembre 1453 (2005), le troisième assaut commença. Nordquay tua le maire Johndoe, qui avait pris la mairie au conte Luzifer. Peut de temps après, il aperçu son ami Kay se faire blesser par un artésien. Il l'aida à descendre de la muraille et à l'emmener à la tente de la médicastre Mbouroch. Mais elle ne put rien faire pour lui, il mourut quelque heure plus tard. L'armée artésienne parti de Péronne et attaqua l'armée champenoise, essayant d'allez renforcer les troupes à l'intérieurs de Compiègne, mais sans succès. L'attaque des murailles n'avait pas eu de succès non plus.

Le 23 septembre 1453 (2005), alors que les troupes d'élite champenoise se préparait à un nouvel assaut, le conte Luzifer arriva avec un délégation, et parla au duc Caedes. Il laissa Compiègne à la Champagne.

Nordquay fût décoré de la médaille de Compiègne pour avoir participer à la bataille, et la médaille de Salomon pour ses actions sur les murailles. Par la même occasion, le duc Caedes nomma la muraille de Compiègne "muraille de Kay", en l'honneur de son ami décédé au combat.

La Fronde

Capitaine

Au mois d'octobre, le duc Caedes disparu mystérieusement suite à une attaque de bandit...

C'est le 2 décembre 1453 (2005) que Nordquay reçu sa promotion de capitaine, le capitaine Amro lui cédant sa place. Il entra ainsi pour la première fois au conseil de Champagne.

Vers la fin décembre, une joute fût organisée pour fêter le deuxième mariage de Tsarine. Caedes disparu, elle épousa Jarkov. Les deux jouteurs qui se rencontrèrent en finale furent Jarkov et le mystérieux cavalier avec un casque doré représentant un lion. Le cavalier mystérieux gagna contre Jarkov, lui trancha la main, et révéla son identité. Contre toute attente, ce fût nul autre que Caedes lui même! Tsarine, ne croyant pas à son retour, prit Hauteclaire, l'ancienne épée de Caedes, et voulu le pourfendre. Mais, les chevaliers de Mathusalem, dont faisait parti Nordquay, reconnurent leur maître et se placèrent autour de Caedes pour le protéger, tandis que d'autre intercepta Tsarine et finirent par lui reprendre l'épée. Hauteclaire de retour à son propriétaire, Caedes remonta sur le trône de Champagne.

Le 15 janvier 1454 (2006), la Fronde éclata. Caedes ne reconnu plus Levan comme Roy, et on pouvait entendre dans toute la Champagne « POINT N’EST ROY CELUI QUI N’EST OINT A REIMS ». Avec l'aide du conseil, Nordquay monta les défenses du château de Reims, mais ne pouvait que contenir 255 braves gens. C'est le 20 janvier 1454 (2006) que le château tombât sous les 300 assaillants.

Caedes fût emprisonné à Paris à la Bastille. Quant à Tsarine, elle mourut d'une fausse couche le soir de l'assaut final. Matt et Jarkov rendirent visite à Caedes. Caedes déclara à Matt et Jarkov qu'ils étaient ses enfants, par des fautes commissent par le passé. Jarkov, qui avait introduit un poignard dans sa bible creusé, était fou de rage par de ce qu'il avait appris et du malheur de la perte de Tsarine. Il poignarda Caedes. Avant de succomber, Caedes et Matt réussirent à tuer Jarkov. Ses dernières paroles dans les bras de Matt: "Je t'aime... ma Champagne.... memento... FINIS !"

Le Roy fût sacré à Reims, et nomma Alsbo comme régent. Alsbo demanda à Nordquay s'il voulait faire parti du conseil provisoire. Ne voulant pas laisser son duché sans défense, il accepta et continua son poste de capitaine des Loups. Il accepta par la suite un dernier mandat, puis se retira de la politique. Il passa son grade à Voyastro le 14 avril 1454 (2006)

Le voyage au Baden

Un repos bien mérité

Après la mort de Caedes, la Champagne elle même se trouva bouleversé. Les querelles politiques commençaient au château, la Champagne avait été intégré dans le Domaine Royal... Trop de changement, rien n'allait plus. Plus rien sur les épaules, Nordquay parti avec Idoru vers le Baden pour se changer les idées.

Ils passèrent de village en village, s'arrêtant quelques jours pour rencontrer les habitants et refaire leurs provisions. Rendu à leur destination, ils commencèrent à pêcher. Ils ne comprenaient rien dans les tavernes, la langue courante était l'allemand, mais ils s'amusaient.

Une triste nouvelle venant de la Champagne vint s'ajouter à la barque de Nordquay qui coula dans le lac : un groupe nommé les Hools avaient pris Sainte-Ménéhould. Ils revinrent en Champagne, mais le conflit terminé, ils retournèrent à Clermont.

Sa carrière militaire en Champagne, le retour

Premier Lieutenant
Maître des Lances

À son retour, il demanda à réintégrer les Loups. Il tombât pile lorsque Voyastro laissait son commandement. Mais Le conseil trancha, et se fût V_D qui eu le poste de capitaine. Nordquay quant à lui obtient le poste de premier lieutenant. Il entreprit de refaire les écussons, qui commençaient à être dépassé par le temps.

Après quelques mois, V_D laissa son commandement. Nordquay postula au poste de capitaine, mais le nouveau conseil, qui prêchait par le renouveau plutôt que par l'ancienneté, mit Crxman84 à la tête des Loups.

Suite à la publication des "règles" de la guerre, et au nombre grandissant de soldats au sein de la caserne, les officiers décidèrent de faire une réforme, pour se conformer le plus possible avec ses dites règles. Les écussons changèrent, les grades changèrent de noms, on nomma un officier par village au lieu de des officiers de zones. Nordquay se retrouva Maître des Lances de Clermont, ainsi que second du Grand Maître des Lances Crxman84.

La bataille d'Angers

Un jour, l'Anjou voulu quitter la France. La France ne voullait évidamment pas, alors elle dépèchat l'armée du Domaine Royal et tous les autres armées du royaume à se joindre contre l'Anjou. Les Loups de Champagne rejoingnirent la banière du Domaine Royal avec comme capitaine royal Cronos. Quelques semaine après leur départ, il y eu bataille et les armées royales vaincurent les armées de l'Anjou.

Sa carrière militaire au Domaine Royal

Le 5 mars 1455, Cronos, le capitaine Royal de l'Ost de l'Est nomma Nordquay lieutenant de l'Ost de l'Est.

La bataille de Fougères

Médaille de Bretagne
Grand Maître des Lances

Suite à la défaite de l'Anjou, la Bretagne entra en guerre contre la France. Les armées royales essayèrent tant bien que mal d'entrer en Bretagne, mais ce peuble fier et guerrier ne se laissa pas avoir. Après trois mois d'hostilité, une trève se signa. Les armées rentrairent chez elles.

La protection du Domaine Royal en Orléans

À peine démobilisé en Champagne, l'Orléans était menacé par une horde de brigant. Les Loups de Champagne se mobilisèrent à nouveau, et prirent pare au netoyage des brigants. Nordquay en tua cinq de son épée durant cette campagne qui dura presque deux mois.

Le 20 septembre 1455, Nordquay fit nommé Grand Maître des Lances de Champagne.

Le massacre du Gué du Loi

Une nouvelle menace se profilla. Le groupe nommé Les Lucioles défia le domaine royal, en attaquant deux officiers royaux. Deux armées royales se rejoingnirent à Vendôme pour demander justice. Les armées des Lucioles et les armées Royales se combatirent dans les plaines autour de Vendôme, mais suite à une erreur tactique de la par des dirigeant des armées royales, l'armée des Loups de Champagne se firent massacré, ne laissant que quelques survivant.

Nordquay périt lors de cet assault, le 12 janvier 1456.

Oeuvres inachevés

Blason

Le mariage avec Idoru

Nordquay aurait voulu se marier avec Idoru Chan, et avoir des enfants avant de périr sur un champs de bataille. Mais les longues campagne de guerre en décidèrent autrement...

L'Ordre de Saint-Marc, la renaissance

Nordquay aurait voulu faire renaitre l'Ordre de Saint-Marc, ordre qui pronait l'aide au pauvre. Nourrir l'agneau pour qu'il devienne fort comme un lion...

Ordo Magnorum Loporum

Nordquay faisait parti de cet ordre. Mais étant toujours parti en guerre, l'Ordre manquait de temps pour l'officialisation...

La guilde des duellistes

Nordquay était un vétérant de la guilde. Il aspirait à créer sa propré école d'arme. Il commençait aussi à arbitrer les duels.

Évangeline, sa petite soeur

Avatar

Après avoir fait un voyage d'étude à Rome, elle retoune en Champagne pour allez retrouver son grand frère. Mais elle ne se doute pas qu'il est mort durant une bataille.

À peine arrivé à Compiègne, elle fût recrutée dans l'armée de Ylalang pour lui fournir des PE armée. La guerre se profilait entre l'Artois et la Champagne. Elle se dit qu'elle pourrait aider les armée postées ici et voir son frère un peu plus tard. Elle rencontra Golitor, un viel ami de son frère. Il lui dit qu'il n'avait pas reçu de nouvelle de Nordquay depuis longtemps et irai s'informer à Nathy.

Évangéline rencontra Nathy en taverne. Elle ne pu lui répondre mais l'invita à son bureau à la caserne des Loups de Compiègne pour rencontrer le capitaine Averos qui lui saura peut-être ce qui est arrivé à son frère. Elle rencontra Averos, mais une villaine bagarre entre deux femmes et des chiffons vienrent écourter les discussions.

C'est finalement Mariotte qui lui appris en taverne le triste nouvelle. Nordquay était mort à Vendôme lors d'une bataille. Suite à cette nouvelle, elle retourna à la caserne pour savoir si son frère avait laissé ses dernières volonté à quelque part. C'est finalement le Duc Varden qui lui apporta le parchemin.

La bataille de Péronne

Les armées quitèrent Compiègne le lendemain matin pour la mine d'or. Arrivé à la mine, les Champenois en prirent possession sans user de force. Ils établirent leur campement tout autour et y firent un pique-nique.

Là elle resorti le parchemin. Pensant à son frère. Pensant à elle même. La seule famille qui lui restait n'était plus. Sa famille avait péri par l'épée. Peut-être le même sort lui était décerné, avec quelques un des soldats présent à la mine. Allez à l'abatoir, dans ce monde cruel plein de violence. Qu'avait t-elle fait pour mériter ça? Elle a étudié la stratégie militaire pourtant, mais elle n'était pas soldat. Sa première épée, celle prêté par le duché... elle ne savait pas trop la manier. Être tacticienne militaire, et ne pas savoir se battre. Drôle de combinaison.

Au pire des cas, elle ira rejoindre sa famille, là haut avec Aristote. Puis elle se leva et alla distribuer les rations pour les soldats.

Quelques jours plus tard, l'armée quitta la mine pour allez sur Péronne, affronter les armées artésiennes. Évangéline mourru lors du premier assault, le 3 avril 1456.

Nordquay Coldman

Nordquay Coldman
Avatar


Habitant du nord, il est venu explorer les contrés du sud. Son périple l'a conduit jusqu'en France.

Concé entre deux armées

À la limite de l'Artois et la Champagne, le 3 avril 1456, il fût pris au piège entre plusieurs armées qui s'affrontait. Il fut blessé et conduit à Compiègne par les armées du Domaine Royal. Les médecins le soignèrent, et l'interdirent de voyage pendant plusieurs semaine.

Les armées étant revenu à Compiègne, Nordquay se proposa comme conseiller militaire. Sa blessure l'empêcahit de se battre, mais pas de partager ses connaissances.

Retour à la vie normale

Le conflit terminé, il s'installa à Clermont, village tranquille et paisible dans un coin de la Champagne. Il y construisit une boulangerie, un élevage porcin et un champ de blé avec la fortune que son père avait ammassé lors de pillages de villages dans le nord.

L'armée

Près d'un an plus tard, en janvier 1457, il fût convoqué à une assemblé sur la réforme de la sécurité champenoise. Il donna ses idées, puis fût engagé dans les Loups de Champagne pour mettre en application les changements à apporter. Son expérience lui valu le grade de colonel. Il rédigea plusieurs ouvrages pour les Loups. Il déménagea à Reims entre-temps, et fît construire une cave à vin ainsi qu'un champ de vigne.

Le 9 septembre 1457, il fût nommé Général en Chef et Capitaine Royal. Il n'en fallut pas plus de 2 semaine pour que la duchesse Maltea le congédie de son poste de Capitaine Royal, clamant à tord son manque de présence. à la fin d'octobre, Nordquay tomba malade, sous la pression constante de son poste et décida de se retirer de l'armée. Il nomma Salahed Général en Chef 30 Octobre 1457.

Luxe, Calme et Volupté

Le 17 novembre 1457, il reçu un rêve étrange... À partir de ce jour, il décida de vivre dans le luxe. Il entreprit quelque jours plus tard de rassembler les matériaux de construction pour construire son hôtel particulier. Il en supervisa la construction qui commença en décembre pour se terminer en février. Il contacta un bourgeois d'Angleterre pour réaliser un échange de produits régionaux : du vin de Champagne contre du cidre et du whisky. Le voyage ne pu se faire qu'en avril 1458, pour plusieurs raison. Nordquay se déplaça jusqu'en Normandie où le bateau anglais l'attendait. En cours de route, quatre brigands espagnol l'attaquèrent en Orléans durant la nuit. Ils lui dérobèrent que 28 malheureux écus, ce qui ne le dérangeait pas vraiment, puisque sa cargaison de vin était bien caché dans la forêt.

Le 25 octobre 1458, il fût élu maire de Reims. Il dirigea Reims pendant un mois complet, en créant une nouvelle animation, le piétinement de raisin. Il termina aussi les préparatifs d'un grand voyage vers le Portugal, pour acheter et vendre des produits régionaux. C'est ainsi que le 4 décembre 1458, il parti de Reims avec sur sa charrette un grande cargaison de vin de Champagne.

À suivre...

Liens

L'Ordre de Saint-Marc : http://caedes.chez-alice.fr/st_marc/index.htm
Les Loups de Champagne : http://lesloupsdechampagne.forumactif.com
L'Ordre de Mathusalem : http://noblessedechampagne.forum2jeux.com
Bataille de Compiègne
La Fronde
La guilde des duellistes de Champagne : http://duel.xooit.fr/

Soirée des 3 ans des RR