Stavroguine

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

Arkadi Stavroguine Alexandre de Louvelle, dict Stavroguine, fils de feu Alexandre de Louvelle dict Alessandor et de feue Annunziata, sa mal-aimé femme; il est le seigneur d'Ansac-Sur-Vienne et un important personnage politique du Périgord et de l'Angoumois.

Avatar

Sommaire

Biographie

La jeunesse du Louvelle

Fils légitime de Alexandre de Louvelle, seigneur de Montaillé, et de sa femme Annunziata, une provençale, qui mourut lors de son accouchement. Le jeune Arkadi fut élevé en Languedoc dans un monastère de Thomiste, et plus précisément par l'archevêque de l'époque, l'actuel cardinal camerlingue Lorgol, il fut élevé dans la morale thomiste, morale très stricte, ainsi dès sa plus jeune enfance, le jeune Louvelle apprit la discipline, la rigueur et la restriction ... Cette éducation, apporta énormément à Arkadi, qui en plus d'être élevé dans une morale irréprochable, apprit à lire et à écrire parfaitement. Arkadi entretenait d'excellente relation pendant sa jeunesse avec Lorgol avec qui il discutait souvent de la religion, de la vie, et de beaucoup d'autres sujets où ils dissertaient tout deux ensemble durant souvent même des nuits entières. Dans le monastère on les avaient surnommé "le maître et l'élève". Mais, l'archevêque est un jour appelé pour prendre des fonctions à Rome, et sans Lorgol, le monastère n'était qu'un vaste ennuie ... Stavroguine décida de partir pour Fécamp, un long chemin l'attendait ...

La Normandie et la guerre contre l'Artois

A dix-sept ans, il arrive et achète une petite maison dans les alentours de Fécamp. Il y cultive paisiblement son blé. Pendant cette période il réussit à retrouver sa famille grâce à une rencontre qui lui informa de l'existence de beaucoup de ses parents. Il reprit alors contact avec Thétys de Louvelle-Knotwise, vicomtesse de Margnac-Laval, dict Thétys , ainsi que Maximilien de Louvelle, dict Perturabo, baron de Confolens, comte du Périgord Angoumois (il deviendra plus tard le suzerain d'Arkadi Stavroguine de Louvelle). Arkadi n'est pas un homme sédentaire, il décide alors de vendre son champ, d'acheter un armement militaire et de partir. C'est pendant cette période qu'il fonda l'ordre du Saint Sépulcre. Etant fidèle au roy et à la France, quand la guerre contre l'Artois éclata, il n'hésita pas à s'y rendre pour combattre. Il fut mobilisé à Compiègne ou pendant trois longues semaines il guerroya contres les félons artésiens. En chemin pour aller à Compiègne, il rencontra une gente dame dont il apprécia la compagnie, elle se nommait Araya d'Amose (qui devint après sa maitresse). Mais Arkadi s'ennuya vite des combats meurtriers de Compiègne, et par chance au terme des trois semaines, une trêve fut signé entre le Domaine Royal et l'Artois. Il était redevenu libre ...

L'Armagnac Comminges

Arkadi, de nouveau libre, prend la décision de s'installer en Armagnac Comminges à Lectoure. Il décide alors de créer un parti qui se nomme : "Nouvelle Comminges". Peut après cela il devient officiellement l'écuyer de Sirius de Margny Riddermark dict Sirius7, vicomte de Saulx. Il est ennobli par son oncle, Maximilien de Louvelle, dit Perturabo, et reçois la seigneurie d'Ansac sur Vienne. Il se présente alors avec une liste de personnes sérieuses et ambitieuses pour le comté. La liste ayant fait un mauvais score et ayant échoué aux municipales de Lectoure, Stavroguine décide de partir pour de nouvelles contrées, il hésite entre la Provence et le Périgord Angoumois.

Le Périgord Angoumois

Sur les chemins, Arkadi se décide de partir en Périgord Angoumois sur la demande de son oncle, Perturabo, comte à cette époque. Il est installé à la fois à Périgueux où il vit dans l'hôtel Louvelle de son oncle, ou dans son castel à Ansac-Sur-Vienne. Fidèle à son suzerain, le dit Perturabo, il intègre son armée pour le servir comme son serment l'indique. Il participera à la reprise de Cahors. Il continuera à Porter aide à son oncle en le suivant en Gascogne, pour la reprise du duché en perte ... Peut après il revient dans le PA et devient soldat de la COPA. Puis, il devient numéro 3 de la liste CANA. Vers fin août 1456, à la suite des élections, et à la nomination de la comtesse Meline_Deschains, il est nommé Capitaine des Armées du Périgord et de l'Angoumois. Le 18 septembre de l'an 1456, il devient tête de liste du parti CANA et vise le poste de Comte. La liste CANA arrive à la seconde position et fait 30%, Stavroguine devient Porte Parole.

Physique et Caractère

Le caractère du Louvelle

Impulsif, arrogant, ambitieux, orgueilleux, libertin et parfois même agressif sont les termes qui caractérisent le mieux Arkadi Stavroguine Alexandre de Knotwise et de Louvelle. Insulter sa famille ou s'attaquer à son orgueil peut avoir de graves répercussions sur la personne qui commettra ces actes. Cependant malgré ce caractère, il a les qualités d'être une personne idéaliste et parfois bienveillant (tout dépend), ayant été élevé dans la morale thomiste, c'est un homme de rigueur, rigide et droit.

Le physique du Louvelle

Arkadi est un jeune homme âgée de 20 ans, avec de court cheveux chatain et de profonds yeux bleu. Il est souvent remarqué pour sa beauté légèrement guerrière. Il est aussi imposant de sa haute stature, mais assez maigre de corp, et point trop musclé. Il est marqué d'une multitude de cicatrice sur le corps dont une se situant au visage et parcourant toute la joue droite.

Tâches, titres et actions

Tâches et actions passées

- Vétéran de la guerre Artois contre Domaine Royal

- Capitaine des Armées du Périgord et de l'Angoumois (août 1456- octobre 1456)

- Porte Parole du Périgord et de l'Angoumois (octobre 1456- novembre 1456)

Tâches et Titres actuelles

- Seigneur d'Ansac Sur Vienne

- Maître de la Casa Lovela

- Ambassadeur pour la Guyenne en Alençon

Armoiries

Ansacsurviennetr3.gif

"D'azur au pont de trois arches d'argent"

Devise : "Fay ce que veux" ou "Oderint Dum Metuant"

Cry : "Lovela !"

Famille

Bâtard : Charles Arkadi Maximilien de Knotwise et de Louvelle

Soirée des 3 ans des RR