Tastevin

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Résidents)
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
[[Image:LocalisationTastevin.jpg|thumb]]
 
[[Image:LocalisationTastevin.jpg|thumb]]
  
L'abbaye du Tastevin est la première abbaye codée IN GAME des royaumes renaissants.
+
L''''abbaye du Tastevin''' est la première abbaye codée IN GAME des royaumes renaissants.
  
 
== Localisation ==
 
== Localisation ==

Version actuelle en date du 31 décembre 2010 à 18:22

Tastevin.jpg
LocalisationTastevin.jpg

L'abbaye du Tastevin est la première abbaye codée IN GAME des royaumes renaissants.

Sommaire

[modifier] Localisation

L'abbaye est située en la principauté du Tastevin, au milieu du comté d'Artois, entre Péronne et Amiens (voir carte ci-contre).

Périlleux et difficile d'accès, le chemin menant à l'abbaye peut prendre de quelques heures à plusieurs jours pour les non aguerris. Ce chemin gravit la colline du tas de vin.

[modifier] Résidents

Pour être résident à l'abbaye du Tastevin, il faut avoir un certaine motivation, et plus particulièrement être intéressé par la vie monacale et les activités liées à la brasserie.

Vous devrez informer le Père Abbé de votre volonté de rejoindre l'abbaye (Forum officiel secondaire/Tastevin : Bureau du Père Abbé).

Une fois l'accord de principe formulé et la réponse de Tastevin, vous pourrez rejoindre l'abbaye. Il vous sera alors demandé de remplir un formulaire d'intégration (In Game : se connecter en V2 puis aller à l'Atelier). Celui-ci sera soumis à la hiérarchie pour validation ou refus sans justification aucune.

Pour retrouver sa liberté et quitter le monastère, vous devrez démissionner de celui-ci (In Game : se connecter en V2 puis aller à la Chapelle/Liste des moines/Démissionner du monastère). Vous retrouverez instantanément votre citoyenneté d'antan ainsi que vos effets personnels (propriété, champs, échoppe). Pensez à bien vérifier l'inventaire de votre cellule avant de démissionner car son contenu disparait dans le néant à tout jamais.

Les personnes résidant à l'abbaye du Tastevin peuvent être de trois natures différentes :

[modifier] Les Moines

Les moines de la communauté aristotélicienne de Tastevin sont des personnes vouant leur vie au Tout-Puissant tout en cultivant le houblon et en brassant le moult afin d'approvisionner les tavernes du Royaume en bière d'abbaye.

[modifier] Les Brasseurs

Les brasseurs sont des personnes souhaitant participer aux différents ateliers de réalisation de la bière sans toutefois suivre le même engagement religieux que les moines. IN GAME, les brasseurs et les moines sont indissociables et se retrouvent tous qualifiés de moine.

[modifier] Le Père Abbé

Les moines et brasseurs se réunissent tous les quinze jours pour élire leur supérieur parmi les membres de la communauté. Le supérieur de l'abbaye, ou Père Abbé, est le représentant de l'abbaye et le garant de sa neutralité. Celui-ci a de plus la lourde tâche de gérer l'abbaye, tant au niveau de la logistique que de l'organisation des ateliers (ouverture/fermeture des ateliers, coups de feu, planning...).

[modifier] Histoire

Depuis plus de 5 siècles, les terres de Böjelseglögg ou Tastevin sont la propriété de la famille Bonde. En 1448, Karl Knutsson Bonde, accéda au trône de Suède et devint donc S.M. le Roy de Suède Karl Knutsson Bonde. En 1456, il fit cadeau des terres de Böjelseglögg ou Tastevin, propriétés des Bonde, à sa première fille, S.A.R. la Princesse Magdalena Karlsdotter Bonde.

Depuis plus de cinq siècles, une abbaye fut fondée sur quelques parcelles des terres de Böjelseglögg ou Tastevin. Permission accordée par l'aïeul des Bonde à quelques moines.

Régulièrement, tous les dix ans, la famille Bonde est tenue au courant des activités Tastevinégasques. Il y a quelques mois, les Bonde furent offusqués par l'attitude indigne et le mépris de la curie romaine concernant l'abbaye qui était devenue, avec son concours et son assentiment, un tas de ruines. Désirant restaurer le lustre et l'aura d'antan des terres, de l'abbaye et ainsi respecter le vœu formulé par leur patriarche, premier Aristotélicien de la famille Bonde, les Bonde décidèrent de démontrer aux yeux de tous l'intérêt et le soutien qu'ils portent à l'Église Aristotélicienne Régulière représentée par les moines.

S.A.R. la Princesse Magdalena Karlsdotter Bonde, propriétaire des terres de Böjelseglögg ou Tastevin et première fille de S.M. le Roy de Suède Karl Knutsson Bonde, est la Protectrice de l'abbaye de Böjelseglögg ou Tastevin.

Soirée des 3 ans des RR