Tenoch

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Biographie

Tenoch de Surgères, né à Lisieux en Normandie (le 14 juin 2005)), fils d'un père partit en guerre contre l'Artois lors de la prise de Dieppe mais jamais revenu, et d'une mère passant sa vie dans les bordels, Tenoch devait se débrouiller seul. Pour oublier ses origines, il s'engageait dans un long voyage, jusqu'à Thiers au Bourbonnais-Auvergne où il y a rencontré Octoyan1er d'Elric et le parrain de ce dernier, Loup-Solitaire. Mais, toujours en quête d'aventure, c'est avec ses nouveaux compagnons qu'il prit la route d'un comté nouvellement peuplé: le Poitou pour s'installer à La Rochelle.

L'ambiance y était sympathique, la vie belle et prospère sous les trois mandats successifs du maire Coacharno, pendant que Tenoch servant dans la police de la ville. Un long séjour dans un monastère durant l'été 1453 (2005) lui a fait louper le succès de la Première Guerre d'Anjou menée par le Ie comte du Poitou Mique du Niffelheim et ses alliés de Touraine. Puis un exil massif de Rochelais vint vers la Savoie nouvellement peuplée, auquel prit part l'ancien maire, et Tenoch décidait alors de se présenter également, ce qui fut un succès, bien que de justesse. Ayant créé le club de soule des Roch'Hells dont il devint le capitaine, il a aussi créé ceux de Thouars et La Trémouille. Mais la bonne ambiance rochelaise habituelle s'assombrissait avec l'arrivée dans la ville de Glawach désirant alors aussi s'investir en politique. La ville et la population s'est divisée en deux camps, avec globalement les plus "anciens" soutenant Tenoch, et les plus "récents" pour Glawach. Ainsi c'est avec 50% pour chacun des deux candidats que les élections se terminèrent, mais Glawach sortant en tête de part son ancienneté, comme la loi l'exige. S'en-suit alors une grande période de trouble, avec calomnies et diffamations des deux bords, aboutissant au soupçon de pillage de la mairie par Glawach, ce qui précipitait alors son départ de la ville. Era de Black, menant une révolte a repris la mairie, et aux élections suivantes Tenoch fut à nouveau réélu pour un mois encore.

Après sa carrière municipale, s'en suivait sa présentation sur la liste de Woozie Warwick, grâce à laquelle il parvint à entrer au conseil comtal sous le Ve comte du Poitou Erasmus de la Varende comme Commissaire au Commerce. Mais le répit n'était pendant qu'un temps, car les Angevins revanchards de leur ancienne défaite, sous la direction de leur duc Meroot attaquèrent par surprise la capitale de Poitiers. En urgence donc, il prit soin de cacher le trésor du comté dans la ville de La Rochelle, aidé par Octoyan1er, au cas où les Poitevins ne parvenaient pas à défendre le château. Mais l'attaque a échoué, et les Angevins repartèrent chez eux après un dernier échec à Thouars. Cet acte, en plus de ses mandats de maire à La Rochelle, lui ont valu l'anoblissement accordé par le comte Erasmus, pour devenir ainsi baron de Surgères.

Le temps passait, et Tenoch voyait sa foi grandir et sa vocation monter, après sa courte aventure avec Kiwi, et son échec plus ancien avec Saliana. Il a été baptisé par le cardinal et archevêque de Bordeaux Nolivos, puis très rapidement a été nommé évêque d'Angoulême par ce dernier, juste après la création de la ville de Saintes dans le Poitou, et son déménagement. Il prit à coeur sa nouvelle charge dans le diocèse, en installant les premiers curés à Saintes, Angoulême et Rochechouart, mais lors du mariage de ses amis de toujours, la VIe comtesse du Poitou et baronne de Saint Gilles-Croix-de-Vie Soraya Warwick, et du baron de Royan Sglurp d'Ettontons, qu'il célébrait, son vieil ami Octoyan1er avec qui il s'est longuement brouillé, l'a assassiné d'un coup de poignard devant tous les invités.

Ainsi s'acheva la vie de Tenoch, qui fut enterré à Angoulême par le curé Vilhomme qu'il y avait nommé. Il laissa derrière-lui un fils bâtard, le jeune Faooeit, qu'il a eu avec Kiwi.

Blason

eveque1agmd6.gif

Titres et fonctions

  • Baron de Surgères
  • Evêque d'Angoulême
  • Commissaire au Commerce du Poitou
  • Maire de La Rochelle (2 mandats)
  • Lieutenant de police à La Rochelle
  • Sergent de police à La Rochelle
  • Créateur et capitaine de l'équipe de soule des Roch'Hells à La Rochelle
Soirée des 3 ans des RR