Traité de Non-Agression entre le Royaume de France et le SRING francophone

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Version du 19 juillet 2008 à 18:03 par Sirius7 (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Informations sur le traité

Le 6 novembre 1455, a été signé le « Traité de Non-Agression » entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (cercle francophone et néerlandophone), sous l’impulsion de Messire Lamis de Mélian, Ambassadeur royal auprès des institutions impériales francophones.

Il a été signé au Louvre en ce qui concerne la partie françoyse, et au Château impérial pour le Saint-Empire. Ce traité définit les rapports entre les deux Royaumes en trois articles résumés ci-après:

Le SRING et Le Royaume de France s’engagent à se reconnaître mutuellement comme nation établie, reconnaissant également les charges de chacun de leurs représentants. Ils acceptent de plus de ne pas reconnaître les éléments félons entre l’Empire et le Royaume.

Les deux signataires du traité s’engagent à ne pas interférer dans les affaires économiques, politiques, diplomatiques et militaires de l’autre, sauf demande effectuée par écrit. La libre circulation des voyageurs entre l’Empire et le Royaume est aussi posée, avec la condition que les groupes armés fassent une demande écrite au préalable. Enfin en cas de déclaration de guerre entre une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Domaine Royal ou un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, il est établi que chacune des deux parties s’engage à prêter assistance à l’autre et à tout mettre en œuvre pour rappeler la dite province à l’ordre.

Ce traité a une validité de six mois, et sera reconduit tacitement au bout de cette période, sauf refus par écrit, signé et scellé par l’un des signataires. Le dit traité pourra être annulé en cas de non respect de l’un des articles précités ou sur demande d’un des deux parties qui en aurait expliciter les motifs auparavant.

Le texte

TRAITE DE NON-AGRESSION ENTRE LE ROYAUME DE FRANCE ET LE SACRUM ROMANORUM IMPERIUM NATIONIS GERMANICAE (Cercle francophone et néerlandophone)


Article Premier

I. Par le présent écrit, les deux parties se reconnaissent mutuellement comme nation établie et reconnaissent également chacun de leurs représentants dans leurs fonctions et charges qui leur ont été attribuées par chacun des autorités.

II. Les Cercles Francophone et Néerlandophone et Germanophone reconnaissent Levan III comme légitime souverain du Royaume de France, et Catherine Victoire d'Appérault, Marquise de Valois, Reyne de France, à qui il a délégué ses pouvoirs royaux, légitime souveraine du Royaume de France. Enfin, ils reconnaissent Marc Philippe comme Dauphin de France. Le Royaume de France reconnait LongJohnSilver Ier comme légitime Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae. Chaque partie reconnait la souveraineté des institutions de l'autre partie dans les domaines qui leurs sont attribués.

III. Toute nouvelle nomination, élévation, anoblissement, procédé par le souverain légitime ou ses représentants sera aussitôt reconnue par l’autre partie.

IV. Les cercles francophone, germanophone et néerlandophone s'engagent à ne pas reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du Domaine Royal et au sein des vassaux du Royaume de France. Le Royaume de France s'engage à ne pas reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du SRING.


Article Second

I. Par la présente, les deux parties signataires s’engagent à ne point interférer et ce par quelque manière que ce soit dans la gestion économique, politique, diplomatique, militaire de l’autre, sauf demande expresse, signée, scellée de celui-ci.

II. Il est établi que hormis cas de crise nécessitant fermetures des frontières, les citoyens françois et impériaux sont autorisés à traverser, voyager à travers les deux nations. Cette autorisation s'applique aussi aux membres des ordres de chevalerie reconnus par une des deux parties, et ne peut leur être retirée à cause de leur appartenance aux-dits ordres de chevalerie. Cependant, pour entrer en groupes armés sur le territoire d'une des deux parties, une demande devra être faite aux autorités concernées.

III. De même une ambassade accueillera toujours les émissaires françois en la Chancellerie Impériale et les émissaires Impériaux en la Chancellerie Françoise.

IV. Dans le cas où un Duché/Comté du Domaine Royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à tout mettre en oeuvre pour rappeler la province à l'ordre. Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Domaine Royal, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à tout mettre en oeuvre pour rappeler la province à l'ordre. Dans le cas où un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à ne pas lui prêter assistance. Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine Royal, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à ne pas lui prêter assistance.


Article Troisième

I. Ce traité est valable pour une période de six mois, reconduit de manière tacite au bout de cette période, sauf refus signé et scellé de l’un des signataires.

II. En cas de non-respect d’un des articles de ce traité, l’un des signataires en proclamera l’annulation par acte signé et scellé. Le traité sera alors jugé comme non avenant dès la réception par l’autre partie du-dit acte.

III. A tout moment, l'un des signataires peut demander l'annulation de ce traité. Il devra alors le signaler et en expliquer le motif à l'autre partie par acte signé et scellé. Le traité sera alors jugé non avenant une semaine après réception par l'autre partie du-dit acte.


Pour la Pairie et la Curia Regis, Juliano Di Juliani Grand Maitre de France

Juju.gif

Pour les Ambassades royales de France, Arielle de Plantagenest de Dénéré Grande Ambassadrice Royale de France

Arielle.gif

Pour la Commission Impériale, Les 4 dignitaires impériaux :

Alandaros von Valendras Haut Connétable Impérial

Alandaros.gif

Azalée de Cernex Rectrice Impériale

Azalée.gif

Cassandres de Sevillano Responsable de la CSI

Cassandre.gif

Sirius de Riddermark Maréschal d'Armes

Sirius7.gif