Uruk

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Son Altesse Uruk de Margny-Riddermark, Prince de Condé (IdF), Comte du Hainaut (Flandre), Vicomte de Bourbon-Lancy (Bourgogne), Baron d'Antigny (Bourgogne), de Beaune (Bourgogne) et de Jusey (Franche-Comté), est un ancien homme politique Franc-Comtois membre, puis chef de la famille Margny-Riddermark.

Second né de son Altesse Almaric de Margny, dict Coluche, il héritera de la principauté et des divers titres de ce dernier après les morts de son frère Sirius (Sirius7) et de ses deux neveux légitimes héritiers, Gawen et Eiddin de Margny-Riddermark.

Il est aujourd'hui établi en Bourgogne, dans sa demeure de Sémur, son hôtel de Dijon ou son château de Condé. Souvent malade, rarement présent dans les soirées mondaines, il a délégué toutes les charges de gestion de ses domaines à son neveu, Charles de Margny, fils de Delagrâce de Margny-Riddermark, quatrième fils du prince Almaric dict Coluche.

Armes princières

Anecdotes

Il ne fut qu'une seule fois infidèle à l'AP en rejoignant la liste NOUS menée par Larzh.
Lorsqu'il fut juge de Franche-Comté il fut mis en procès par le procureur de l'époque Fingal.

Lors de la chute du château de Dole, le 20 février 1458, il fut mise en procès par le procureur Leandre Lazare de Valfrey

Soirée des 3 ans des RR