Utilisateur:Chloé de Chesnais

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Chloé Bénédicte de Chesnais, Baronne de Châteauneuf sur Cher, Baronne d'Aloigny


Sommaire

Etat civil

Premier enfant de l'union de Pidou de Valois et Renyho de Chesnais, Baron de Châteauneuf sur Cher et Baron d'Aloigny.

Chloé est née à Saint-Aignan dans le Berry.

Sa marraine se nomme Claudicus, Chevalier de l'Ordre Royal des Dames Blanches à l'écu vert. Son parrain se nomme Juliano di Juliano, dicte JuJu Duc du Berry-Champenois.

Elle a un petit frère qui se prénomme Arnaut.


Biographie

Petite enfance

Elle vit à Saint-Aignan, auprès de ses parents. Proche de sa mère, mais préférant apprendre la médecine avec son père, quand il est là. Renyho étant très impliqué dans la politique de son Duché. Une vie paisible jusqu'à l'âge de huit ans. Quand durant un voyage, pour préparer le baptême de son frère, ses parents se font ensevelir sous le pont du Cher,à l'entrée du village de Saint-Aignan
C'est à partir de ce jour, que Chloé fut élevée par Madeleine sa nourrice, au Château de Châteauneuf sur Cher. Où elle grandit, et apprenant la vie avec ces moments de joies et ces difficultés.


De l'enfance à l'âge adulte

La Bretagne

Chloé entama un voyage, partir visiter la Bretagne. C'est à Tréguier qu'elle posa bagage durant quelques mois. Mais le temps et les amitiés ne semblaient pas prometteuses. Elle préféra donc continuer son chemin.

La Lorraine

C'est en Lorraine dans le village nommé Toul, qu'elle s'installa à nouveau.
C'est donc en Lorraine qu'elle s'investit en tant qu'ambassadrice, puis infirmière dans l'Ost, et enfin en tant que conseillère municipale, pour l'animation, puis porte parole, et enfin Marchande Ambulante.
Puis démission de l'Ost Lorrain, suite à des menaces d'une autre infirmière. La jalousie est un bien vilain défaut.

Le Berry

Après une longue mobilisation avec l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert suite à la levé de bancs du Roy. Chloé retourne vivre en Berry.
D'abord à Châteauroux, quelques jours...
Puis à Saint-Aignan

Quelques mois plus tard une guerre qui éclate contre le Duché voisin, Touraine. Mobilisée, elle perd de nombreux amis durant cette guerre, mais c'est surtout le Berry qui perd son statut de grand duché. Châteauroux attaqué par les Tourangeaux, mais qui bien heureusement redevient Berrichon quelques jours plus tard.
Membre d'un mouvement politique le PLB : Pour Le Berry. Dans lequel elle s'investie dans l'ombre, offrant a mainte reprise son nom pour les dernières places des listes.

Je m'investit également dans mon village en tant que Commissaire au commerce de la mairie, durant le mandat de mon amie, Mysouris.

Le Duc, Icyblue m'offre le poste de responsable du Comité des Festivités. Où je fus rapidement écarté par des membres de parti politique autre que le mien.

Le Béarn

Un Long Voyage

Elle entreprend un voyage dans le Royaume, besoin de voir du monde, apprendre a connaitre d'autres coutumes. C'est donc en Touraine,en Maine, en Bourgogne et en Champagne qu'elle fait escale.

Voyage inoubliable, elle fait la rencontre de charmante personne. Un charmant guide, en Champage, qui était le Duc de Champagne à l'époque, Valère d'Arezac dict Varden.


Une Belle Rencontre

C'est en rentrant de voyage, à Sancerre, que Bénédicte fait la rencontre de Bimba.
Elle devient d'abord sa marraine, face à Aristote, pour la guider dans la voie du seigneur.
Peu après la jeune femme l'appellera désormais "maman".


L'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Bénédicte rentre dans l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert au mois de novembre 1454, en tant qu'Aspirante Dame Blanche. Sa marraine est Jojolasage, Capitaine de l'Ordre.

Elle reçoit le diplôme de guérisseuse, Sage-femme, par sa marraine, Claudicus. Une grande fierté.

C'est au mois de Juin 1455 qu'elle fut promise au rang d'Ecuyère. Elle commença a donner des cours de guérisseuses pour les aspirantes, pour aider Claudicus.

Et c'est enfin au mois de février 1456 qu'elle atteint le rang d'Esquire. Passionnée, elle continua a donner des cours pour ses sœurs, essayant de s'améliorer au fil du temps.

Et c'est quelques temps plus tard, qu'on lui donne le poste de Scribe Adjointe pour seconder Jades.


De Part l'Annoblissement

Saint-Loup des Chaumes

Août 1455, Chloé anoblit sa meilleure amie, Escalibur qui devient Dame de Saint-Loup des Chaumes. Une grande fierté a nouveau. Un rapprochement plus intense entre les dames.

Mareuil Sur Arnon

Mai 1456, Elle anoblit son frère, Arnaut, qui devient le Seigneur de Mareuil de Arnon. Terre qui lui offre un symbole de ses parents, qu'il n'a que très peu connu.


Aimer d'un Amour Humain

Un amour impossible

Rencontre d'un jeune homme prénommé Valfroy à Toul. Un amour impossible et pourtant... Le cœur nous dicte souvent étrangement. Des fiançailles célébrées, des éloignements... Et Chloé tombe enceinte, une peur atroce, un isolement. C'est à Saint-Aignan, qu'elle met au monde, deux merveilleux enfants, Alexis et Artemis.
Ils vivent dans des villages séparés, des absences prolongés... Un amour qui s'éteint.
Le départ en Béarn annonce une rupture officielle entre Chloé et Valfroy.


Un Amour éphémère

Champagne où elle rencontra le plus merveilleux des Vicomtes... Varden...
C'est en Béarn qu'ilsnt se retrouve, à Mauléon, où il vivait. Ils vécurent une courte romance, avec promesse de mariage. Chloé préféra rompre, des sentiments partagés, mais elle ne pouvait lui offrir l'amour qu'il voulait.
La demoiselle reprit donc le chemin de Tarbes, le cœur lourd.


Une raison de vivre

Des amoureux qui s'ignorent

Des années qu'ils se connaissent, et pourtant, tant de choses qui les séparent.
Dans une taverne à Saint-Aignan, un besoin de rire. Il la regardait comme on ne l'avait jamais fait. Un regard sans jugements. Un regard d'amitié. Lui dans les bras d'une autre, Elle dans les bras d'un autre. Mais à force d'heures passées ensemble, à se retrouver chaque matins, chaque soirs en taverne, seuls, juste pour être ensemble.
A force de jouer a oui... ou... non ; Toi ou moi.... ; Moi ou toi... ; Elle ou lui... ; Lui ou Elle.
Cette amitié s'était transformée en un grand amour.
Un amour interdit, et pourtant, un amour si intense.

Une Flamme qui s'éteint

L'Implication Politique

Elle fit partie du conseil de régence en Béarn, en tant que Commissaire aux Mines, puis par la suite élue au poste de Bailli et Commissaire aux Mines.

Soirée des 3 ans des RR