Valdemare

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Valdemare
Valdemare.png
Ville de naissance: Foix
Date de naissance: -
Domicile: Genève
Métier: Voyageur
Religion: Réforme
Fonction: Camelot de la Compagnie du Léman

Sommaire


Biographie

Enfance

Orphelin abandonné peu après sa naissance, Valdemare fut confié à un prêtre qui fut son précepteur jusqu'à la fin de sa vie.
Il fut élevé en digne fidèle Aristotélicien et suivit avec ferveur la foi inculqué par son mentor.
Hélas vers la fin de son adolescence, le prêtre devenu prélat à Rome et responsable d'un diocèse, compris que Rome se complaisait à manipuler les foules afin d'asservir les fidèles et en faire de doux agneaux prêt à mourir au nom du Très Haut.
L'homme, tromper par les siens, préféra se laisser mourir non sans avoir fait jurer à Valdemare que jamais il ne subirait l'influence de Rome.
Valdemare, libéré de son éducation, partit à travers le royaume et erra tel une Ombre, sans but.

Foix

Il commence son existence de jeune adulte dans la belle ville de Foix en le Comté de Toulouse et adhère au groupe Toulouse Nous Tous (T.N.T.).
Cependant il apprend que plus à l'est, ses frères et soeurs Réformés partent en lutte face aux Comtois. Il décide de prendre la route pour Genève et quitter le sud.

Genève

Il s'installe et rejoint rapidement la Compagnie du Léman, compagnie marchande principalement, pour ainsi oeuvrer pour la République Genèvoise.
Il intègre également la Garde Genèvoise afin de ne point voir se reproduire le passé douloureux de sa ville et ainsi protéger de sa vie s'il le faut les Genèvois.
Après une période, plus ou moins virulente à l'égard des Romains, Valdemare décide de prendre du recul. Il se fait donc plus modéré et moins extrémiste.
Il souhaite voir une Confédération unie et soudée et propose son aide au Capitaine Caméliane, reconduite dans son mandat.
Le 15 du mois de Juillet 1457, elle lui propose de devenir son aide de camp et ainsi l'assister dans sa lourde tâche.
Après quelques semaines de réflexion sur la vie en Helvétie et la façon dont orthodoxe et hétérodoxe se complaisent dans leur guerre, la décision est prise de se remettre à voyager à travers les Royaumes et ainsi de trouver une vraie amitié universelle.
Le 30 du mois d'Aout 1457, il participe à l'escorte, en tant que Rêiter de la Compagnie du Léman, qui se rend en Franche-Comté afin de sceller une amitié naissante après tant de tensions. La route est prise en compagnie du chancelier Izaac, du procureur Vanitas, du conseiller Kirkwood mais également de Skiid et Galovert, ses compagnons d'armes.


Fonctions

Actuelles

Passées





Soirée des 3 ans des RR