Winnisette

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Winnisette est entrée dans la vie active le 29 Mai 1455 à Thouars.

Elle est décédée le 10 juin 1457.

Sommaire

LES ANNEES DE LUMIERE:

On m'appelle dame Winnisette de l'Arendie. Je suis née en Arendie une contré du sud où ma famille et moi même avions un grand domaine et une immense terre. Nos jours était magnifique et remplie de bonheur. Mais un jour la contré fut enfouis sous les eaux par des inondations, perdant ainsi toute notre fortune. Cela obligea toute la famille Arendaise à fuir dans le royaume à la recherche d’un nouveau comté ou toute la famille serait heureuse. C’est ainsi que nous sommes arrivé en Touraine. Nous y vécurent de merveilleux moment de bonheur en famille se contentant du minimum avec juste le bonheur d’être ensemble.

Puis un jour, il me prit l'envie de voyager et de rencontrer d’autres personnes. Mes ambitions étaient tellement grandes qu'un jour j'ai déposé une lettre d'au revoir à ma famille sur la table, pris mon baluchon et partit à l'aventure. Après des mois et des mois de marche avec seulement du pain et de l'eau, je suis arrivé à Thouars. Ce petit village me sembla idéal pour commencer une nouvelle vie. J'ai donc décidé de m'y installer. Au début ce n'était pas facile, mais avec du temps et du labeur, j'ai pu enfin m'acheter une petite maison et un terrain. Étant très doué dans le jardinage, j'ai décidé de me lancer dans la cultivation des légumes.

Lors de mon installation j'ai eu l'immense privilège de rencontrer un brave Thouarsais prénommé Cyclope qui m’accueillit avec gentillesse et m’aida à m’intégrer dans le village. Avec le temps, nous sommes devenu de très bon ami. Il me surnomma «Win » et depuis ce jour mes amis m’appelèrent ainsi.

J'ai une sœur qui se prénomme Zézélique et avec lequel nous sommes très complice et je suis très protectrice par l'amour intense et la peur qui lui arrive malheur. Zézélique décida, elle aussi, quelques mois après mon départ de changer de village pour vivre une nouvelle vie. Mais, son installation fut tous d’abord à Vendôme. Nous sachions si prêt l'une de l'autre, nous espérions bientôt nous rejoindre, ce qui fut le cas. Zézélique apprenant que j'habitais à Thouars décida de me rejoindre. Aujourd'hui elle s'est installer à Poitiers ou elle vit des moment paisible. J'ai aussi un frère Kamui crispy qui malheureusement a disparu il y a 5 ans déjà!! Ce jour la, ma famille et moi même parcourions le royaume à la recherche de notre nouvelle maison. Mais alors que nous marchions dans le village mon frère disparut dans une rues. Nous l'avions chercher pendant des jours et des jours. Mais, mes parents perdant l'espoir décidèrent de repartir sur les chemins le cœur blessé par cette perte. Ma sœur et moi même n'ayant par perdu espoir continuons par contre à le chercher jusqu’au jour ma sœur apprit qu’il se trouvait à Guéret. Il avait perdu la mémoire l'empêchant de nous retrouver. Depuis, nous échangeons des nouvelles grâce à nos pigeons voyageurs.

La vie passa et je fut comblé dans ce village que je pris en grande affection. , je me fis de nombreux amis et notamment ma petite sosie : Rebellle hihih et Cyphus (je les adores).

Le temps passa et en début Juillet, je pris la décision de m’enrôler dans l'armée du Poitou. En effet l'affection qui m'envahissait envers ce village et son peuple me donnais envie de les protéger le toute menace afin que la joie perdure au fond de leur cœur. Je devins ainsi soldat des Aigles de Thouars. A force d'entrainement et de labeur je devins plus tard lieutenant et faisait tout pour bien servir mon village.

En mis Juillet, mon ami Cyclope me proposa de devenir sa Tavernière. Cela me fis extrêmement plaisir et j'ai donc accepté avec joie. je suis donc devenus tavernière à la Tulipe Noire. Mon patron me surveillait beaucoup lol mais il était adorable ^^. Je pris cette taverne dans mon cœur et lui donna toute mon âme.

Le 06 Août je deviens conseillère en animation avec mon tendre ami Cyphus Garion nous préparons donc des petites fêtes, des jeux pour que les villageois de Thouars s'amusent et rigolent héhéhé.

Mais soudain la guerre éclata, étant soldat je partis en guerre contre l'ennemie. La guerre me sembla longue. Mais je me battait avec acharnement malgré tout pour protéger mon village. Une première victoire apparut montrant la force de mon armée. Mais la guerre n'était pas finis et l'armée des Aigles de Thouars avait encore un long chemin à parcourir. Malheureusement, notre victoire fut détruite, en effet sous ordre du Roy le nœud qui était enfin sous notre protection fut rendu au Angevins qui le ramena donc sous la menace des brigands. Nous sommes donc repartit dans notre village triste de cet échec.

A la demande des villageois, je prit la décision le 16 Août d'ouvrir une auberge afin d'y accueillir les voyageurs et de leur offrir un toit pour dormir et manger. Bien entendu les villageois peuvent aussi y venir. Pour accueillir les clients, j'ai choisie Dame Mc Moriarty comme Tenancière. Vous verrez elle est super. Puis Mc Moriarty étant partit, je choisis Dame Kissiou ma très cher ami guerrière comme moi et mon ami de toujours Plongeur71 pour la remplacer.

Un jour alors que je me promenais non loin de chez moi, je découvris un champs abandonné qui mener vers mon domaine. J'ai donc décidé de l'acheter et me voila maintenant en possession de deux champs de légumes. Deux moi plus tard je changea mon premier champs en champs de blé. Dans la même période, j'appris par ma sœur que j'allais devenir tante. En effet Zézélique attendait un enfant, une petite fille qui s’appelle Mélanie de l’Arendie. Cela me combla de joie et j'espère être une bonne tantine.

LES ANNEES NOIRES:

De grand bouleversement changea ma vie et tout s'écroula autour de moi. Le premier fut la découverte de l’amour que Cyphus Garions me portait . En effet, Cyphus m'avoua un jour qu’il m’aimait. Cela me bouleversa je ne savais plus quoi faire. C'était mon meilleur amis, mon cœur l'aimait certes mais mon cœur était aussi épris pour un autre homme et j'avais donc peur que mon amour pour Cyphus ne soit pas aussi grand que celui dont il me portait. De nombreux moi passèrent jusqu’au jour ou je pris la décision de lui avouer mes sentiments. Nous sortions donc ensemble et cela fut des moments de bonheurs. A cette même période est grâce à Cyphus, je changeas mon atelier de Charpentier en atelier de Boulangerie. Tout était magique, mais très vite tout bascula. Les amis de Cyphus vinrent me cracher à la figure de mauvaises paroles « tu fais souffrir Cyphus…..à cause de toi il oubli ses amis ......» Je ne voulais pas lui faire de mal....... oh non je ne voulais pas....je pris donc la décision de le quitter. Cela fut très douloureux autant pour lui que pour moi. Mais j'étais convaincu que c’était la meilleure solution pour éviter de le faire souffrir. Cela me fit tout perdre ne sachant plus quoi faire ni comment réagir avec lui. Les jours qui suivirent fut donc difficiles. Le deuxièmement événement fut la découverte d'informations secrètes me permettant de comprendre le réelle but de l'armée. Je pris donc la décision de démissionner des Aigles de Thouars. Mais mon amis Cyclope ancien commandant des Aigles et lui aussi venant de démissionner me demanda d'intégrer son armée « La légion poitevine ». M'affirmant que son armée avait bien pour but de protéger le village et non d'autre actes malveillants j'ai accepté. Je m'enfermais dans le travail de l'armée afin de ne pas penser au conflit qui m'envahissait envers Cyphus. La aussi je monta d’échelon peu à peu, tout d’abords sergent puis Lieutenant. je faisais tout pour bien faire mon travail et bien protégé le village. Mais au cours de la guerre en Bretagne, je découvris d'autres informations secrètes me poussant à déserter de la légion. Ce fut une décision difficile et que je regrettais très rapidement. Mais je ne pouvais pas servir mon village en sachant ses informations. Mes actes furent punit par divers événements qui suivirent. Je perdis l'estime de mon ami Cyclope. Je perdis mon emploi de tavernière chose qui me prenait très à cœur, et certains de mes amis ne m'adressèrent plus la paroles. Cyphus, quand à lui, était toujours amoureux et j'étais toujours aussi perdu....

Un soir sans rien dire, Je pris donc mon baluchon et je partis en voyage afin de m'éloigner de toutes ses péripéties qui détruisaient mon cœur. Au cours de ce voyage, j'ai pu rencontrer un aigle blessé Je me suis mise à la soigner avec tendresse et depuis ce jour on ne se quittent plus. Je l'ai donc nommé Poledra. Quelque semaines plus tard allant beaucoup mieux, je revins à Thouars. Mais le village ne semblait pas accepter mon retour. En effet, tout mes amis m’accueillir avec joie….tous…..sauf un….celui que j'avais dans mon cœur depuis très longtemps m’ignora totalement. J'appris quelques heures plus tard qu’il avait trouvé une bien aimé. J'en fus ravie, mais il semblait depuis ce jour ne plus vouloir me parler. j'avais enfin prit la décision de rejoindre le cœur de Cyphus. Mais le destin en avait décidé autrement. Mon cœur faillit à cet information mais pour son bonheur j'acceptais sa décision et gardais mes sentiments dans mon cœurs. Je fit croire à Cyphus que j'étais très heureuse mais je refermais mon cœur pour toujours. Au moins je ne lui ferais plus de mal. Je repensais aux paroles jetées lorsqu’on étaient ensemble et constatais qu’ils avaient bien raison. Je le faisait souffrir et le seul moyen pour arrêter cela était de m’éloigner de lui. Il ne voulait plus me voir et il avait bien raison. Je me suis donc éloigné. Des jours passèrent ou je pleurais toutes les larmes de mon corps. Un soir je me suis donc réfugier en forêt mais tout à coup des brigands vinrent m'attaquer. Étant ancienne guerrière je me suis donc engagé dans un combat sans merci mais mon esprit étant trop préoccuper les brigands parviennent à me blesser et je ne vis pas non plus le piège qu'il avait mis en place et je perdit l'équilibre m'enfonçant dans le trou béant. Au moment de ma chute un brigand m'arracha ma médaille. Quand à moi je perdis connaissances grièvement blessé. Je me suis réveillé quelque jours plus tard dans une petite maison non loin se sancerre. Une dame du nom de Maelyss m'avait trouver en piteuse état et m'avait soignée avec tous son attention lors de sa fuite a Sancerre quand elle était a cette période encore enceinte. Mes blessure guéris, mais mon cœur brisé je suis retourné à Thouars. Je pris Maelyss en très grande affection et elle resterait dans mon cœur à tout jamais mais je pris tout de même la décision de retourné dans mon village. Mais mon retour fut plus douloureux encore. Je n'avais plus de passé tout le monde me croyant morte et m'avais même enterré. Même ma sœur croyais à ma mort. Voyant que je n'avais plus de place je pris la décision de partir du village. Voila qu'en quelque seconde je n'avait plus d'existence ici tout le monde me croyant morte.

LES ANNEES D'ESPOIR

Voyant que je n'avais plus de place je rejoignis donc Maelyss qui était sur les chemins. Je mis en vente mes deux champs ferma mon domaine et partit précipitamment car le temps était compté » si je voulais les rejoindre. La route serait longue mais j' espérais vivre une nouvelle vie..... meilleur que celle que je venais de vivre. De nombreuses pensées me traversèrent bien entendu l'esprit essayant en vain de les effacer. Mais n'y arrivant pas, je me suis mise à appeler Poledra mon aigle afin de discuter un peu avec elle.

Quelques moi plus tard je ne pu m'empecher derevenir à Thouars.Mais cela engendrala perte decelui cherà son coeur Cyphus. En effet, celui-ci la détesté a présent alors qu'ellen'avait rien fait pour ça. Les annees noirs perdurèrent donc encore. Mais un jour Win rencontra un homme....un homme des bois. Celui-ci qui se prénommé Robindeybois reussit à toucher son coeur et Win malgres la peur et les sentiments qu'elle avait pour un autre décida de vivre avec lui. La joie revint donc dans sa vie avec bientôt la venue d'un enfant. L'enfant qu'elle avait toujour souhaité, Estelle DeyBois.

PERSONNALITE:

Je suis une personne qui a du cœur, avec un fort caractère. Je suis sensible, rigolote. J'adore la nature et les animaux. Je parle d’ailleurs aux oiseaux don qui m’a été offert ma mère. J'aimerais voyager et faire des études. J'aime faire de nouvelles connaissances, aller discuter et rigoler en taverne. J'espère y prospérer et bien servir mon village.

Soirée des 3 ans des RR