Zemeuhman

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Pierre André de Louvelle, dit Zemeuhman, apparu en mai 1453 et toujours en vie, Comte du Maine du 12 janvier 1454 au 13 mars 1454.
Ci-nommé Comte des grands chemins et de la Ferté-Bernard, pilleur de comtés, voleur aux 200 bourses.

Sommaire

Biographie

Le début de sa vie

Arrivée à Péronne, en Artois, il ne cherche pas à se faire remarquer, il devient rapidement un paysan commun. Néanmoins alors qu'il cultive son maïs, il entend parler d'une organisation appelée Pieuvre Noire.

Curieux, il se rend aux locaux de celle ci sous le nom de Mouche pour y devenir un brigand.

La Pieuvre Noire et activités criminelles

La Compagnie Blanche

Très rapidement, Zemeuhman s'intègre dans un groupe en construction, la compagnie blanche.Il donc prend part aux activités guidé par Mac' (alias Machiavelo ), chef des brigands de la Pieuvre Noire.

Leurs premier coup est une réussite, ils rackettent Lodoss, marchand ambulant notoire, gagnant ainsi quelques milliers d'écus à partager. Leur second coup fut beaucoup moins fructueux. En effet, il tombe sur Lockarius alors lieutenant de police à Thouars.

Il s'en suit une poursuite à travers la Bretagne et la France avec quelques procès en chemin dont un mené par Jarkov en Bretagne. Cette fuite se termine à Saumur où la compagnie blanche organise ce qu'il appelle la fête des fous en donnant 500 écus qu'ils ont récupérés durant leur fuite. A la fin de cette distribution, ils prennent la fuite.

La compagnie de la Lune et vagabondage solitaire

Après la réussite de la compagnie, Zemeuhman est promu chef de compagnie. Il se rend donc en Artois près de sa terre natale pour y trouver quelques nouveaux membres.

Avatar de Mouche sur La Grotte des Joyeux Brigands

Il est donc rejoint par quelques personnes, les formant au brigandage puis les laisse voler de leur propre aile. Préférant la solitude aux actions groupées, il erre sur les routes à la recherche de quelques cibles.

Durant cette période, il gagna environ 10 000 écus en rackettant et il détroussa ainsi Doudou, ainsi qu'un groupe de 5 militaires dauphinois. Il connut aussi de nombreuses personnes comme Laquedem, Danton ( à l'époque juge auvergnat ).

C'est durant cette période qu'il créera le Poulpe Enchainé, rejoindra la Grotte des Joyeux Brigands participera aux guerres Angevino-poitevines et bien d'autres choses.

Cherchant un peu le repos après tant de procès, il se décide à aller habiter en Orléanais. Il devient responsable de la pêche à Gien mais cède très rapidement à son péché mignon, le crime. Alors qu'il est sur les routes bourguignonnes, il détrousse le capitaine élu d'Orléanais, il doit donc déménager.

Nommé au conseil de la Pieuvre Noire, il organise un plan pour extorquer des fonds à la Touraine, bloqué les routes d'accès de celle ci. Ce plan est un échec total pour la Pieuvre Noire, mais pas pour notre homme. En effet, il rackette Fabi qui détient pour environ 25 000 écus de marchandises diverses. Néanmoins son larcin n'est pas passé inaperçu, il est rapidement arrêté et mis en procès, il sera condamné à 5 000 écus d'amende.

Un homme actif en Maine

Devenir Maire

Assis sur un véritable petit trésor, Zemeuhman se décide à se ranger. Il se rend donc en Maine afin de se faire une nouvelle vie. Il s'intègre donc au sein du village de Mayenne, se repend auprès du Frère Episkopos en se faisant baptiser. Il apprend aussi auprès de la maire Shanize qu'il fait partie de la famille Louvelle, fils légitime d'une baronne mais l'hérauderie lui refusera toujours ce titre. Il rencontre celle qui deviendra sa tendre moitié, Celestia qui insiste toujours pour qu'on les marrie ainsi que de nombreux personnages de la vie mayennaise tels que Reese, Tantikill...

Préférant s'investir au niveau local plutôt que comtal, il se présente à la mairie, il est battu par Radius dont il critiquera vivement le mandat. Il se représentera le mois suivant contre Elisa et se verra élu maire. Il gèrera la mairie deux semaines avant d'être enlevé par quelques malandrins. Après avoir recupéré de ses blessures, il se représentera à la mairie et sera élu avec une large majorité. Il effectuera un mandat de maire. A la fin de ce mandat, Zemeuhman a des intentions comtales. Déjà connu des mainois pour avoir fait partie à deux reprises de la liste RRH, il fonde sa propre liste RFM.

Cette liste obtient la majorité des sièges, il devra donc faire quelques arrangements afin de pouvoir être élu comte.

Le mandat de comte

Durant son mandat de Comte, Zemeuhman rageux des actes commis en Maine par quelques bretons et conscient de la menace angevine, fera tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la guerre qui couve.


Perte des élections

A la fin de son mandat, la liste RFM se représente. Elle a pour tête de liste, Alessandor de Louvelle qui n'est autre que le cousin de Zemeuhman. Cette liste n'obtiendra pas la majorité et le jeu des alliances feront qu'Alessandor ne sera pas Comte.

Refusant cette défaite, Zemeuhman refusera de travailler et démissionnera après quelques jours de mandats. Il prendra la route de l'errance, après avoir ponctionné de quelques milliers d'écus le trésor comtal.

Errance

Zemeuhman se rendra donc en Suisse, à Geneve, il verra donc la prise de Geneve par Féebleue.Durant cette période il a postulé à l'Ordre Teutonique en mai 1455 mais s'est fait bannir des Commanderies de cet ordre pour acte de brigandage, péché d'orgueil et comportement anti aristotélicien. C'est sur ces terres hélvétiques que Zemeuhman rencontrera son fils, Odalrik, qui serait né de l'union du Louvelle avec Celestia tandis d'autre raconte qu'il serait le fruit d'une histoire de Dotch d'Appérault et de Zemeuhman. Il y croisera aussi son cousin, bâtard d'Andom de Louvelle, Maximilien dit Perturabo .

Il prendra après son bannissement de l'ordre, la route pour la Bourgogne où il organisera le premier crimathlon bourguignon en compagnie de son fils et de son cousin.

Fonctions/charges occupées

Fut,

  • Membre de la Pieuvre Noire :
    • Membre de la compagnie blanche ( Ascletin, Lebarbare, Carminc)
    • Chef de la compagnie de la Lune
    • Membre du conseil de la pieuvre noire
  • Fondateur du journal Le Poulpe Enchaîné en partenariat avec Laquedem
  • L'auteur du plus grand coup dans l'histoire du brigandage, pour un montant estimé à 25'000 écus
  • Maire de Mayenne par deux fois
  • Comte du Maine
  • Accusé du pillage du comté du Maine pour un montant estimé à 18'000 écus
  • L'organisateur du crim'athlon de juin 1455 se déroulant en Bourgogne
  • Incarcéré à de nombreuses reprises
Soirée des 3 ans des RR