Jakethesaint

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Résumé automatique : blanchiment)
 
(35 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Biographies]]
 
[[Catégorie:Personnalité politique de Franche-Comté]]
 
[[Image:Jake.jpg|thumb|Avatar]]
 
  
'''Jake de Valombre''' dit JakeTheSaint (1423 - ?) apparut le 31 janvier 1454 à [[Dunkerque]].<BR>
 
<BR>
 
On dit de lui qu’il est fort bel homme : une chevelure noir de jais, des traits fins et réguliers, il est plutôt élégant grâce à une  musculature athlétique et une haute stature. Son sourire est franc et charmeur, mais son regard montre une grande sensibilité, une pointe de romantisme dans les yeux ne le quitte jamais vraiment. Il ne joue jamais de son physique avantageux et ne remarque souvent pas le regard que les femmes posent sur lui.
 
 
Au premier abord, il paraît calme et posé mais attention à qui se frotte à lui ou à celui qui le déçoit, il sait se montrer ferme et intransigeant quand la situation l’oblige. On sent un homme intelligent, lucide et objectif. Equilibré, on devine un homme amoureux de la vie qui communique sa joie de vivre à son entourage.
 
 
Certains vous diront qu’il est doux et attentionné d’autres qu’ils le trouvent froid et distant, c’est un homme à multiples facettes qui ne se dévoile pas facilement. Son amitié il ne la donne pas aisément mais une fois qu’elle vous est acquise, il vous sera fidèle jusqu’au bout.  Calme, réfléchi même si parfois coléreux, il est très indépendant et se fait une haute idée de la justice, ce qui le pousse à prendre des fonctions importantes dans la vie de la cité.
 
 
Malgré ses occupations, c’est un homme au grand cœur, honnête, gentil, courtois, très fair-play et plutôt vif d’esprit. Il est d’une franchise parfois déroutante et reste toujours inflexible sur ses idées même si il reste ouvert à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Tantôt patient, tantôt impulsif, on le sent pourtant discipliné. Passionné par la nature, il est prévoyant, logique dans ses décisions. Très ponctuel et ordonné, il ne manque pas d’adresse ni de bravoure même s’il défendra toujours la paix avec ferveur.
 
<BR>
 
[[Image:personnage.gif|right|Personnage]]
 
<BR>
 
<BR>
 
<BR>
 
 
==Biographie==
 
===Dunkerque : L’enfance===
 
 
Né le 14 février de l’an de grâce 1423 à [[Dunkerque]]. Il grandit dans le bonheur familial auprès de ses parents et de sa sœur [[Idrillia]] et de son frère Owen. Son père Liam de Valsaint, était un riche marchand qui voyageait beaucoup, quant à sa mère, Evangeline de Valombre, s’est occupé de l’éducation de ses enfants. Elle leur inculqua une éducation aristocratique, comprenant une éducation scolaire, les règles de savoir-vivre, les valeurs morales, et le respect des individus quelque soit leur classe sociale. Son père lui apprit les rudiments de l’escrime et d’équitation ainsi que les manières chevaleresques.
 
 
A sa majorité, Jake et Owen travaillèrent sur les terres agricoles de leur père tandis que leur sœur quitta le foyer familial pour s’instruire à l’Université de Montélimar. Ces années furent les plus belles de leur vie jusqu’au jour où une bande de brigands mirent fin à se conte de fées.
 
 
La nuit de 31 janvier 1454, Jake était vécu le jour le plus noir de sa vie. Il était là en spectateur assistant au meurtre de son frère et ses parents. Sa maison se consuma sous l’incendie. Seul sa sœur [[Idrillia]] restait encore en vie continuant ses études. En peu de temps, il perdit tout ce qu’il avait, sa famille, sa notoriété et sa vie agréable. Il se retrouva pauvre sans un écu, du jour au lendemain, passant d’une vie aisée à une vie de misère.
 
 
===Antwerpen : Le nouveau départ===
 
 
Il fit son deuil à [[Antwerpen]] où il s’était réfugié. Il gagna sa vie en travaillant à la carrière de pierre du Comté, économisant chaque écu pour pouvoir acquérir une petite chaumière et son lopin de terre.
 
 
[[Lorna]], douce jeune femme et troubadour prit Jake sous son aile et l’aida à reprendre courage malgré la profonde tristesse et la morosité qui étaient son quotidien. Il fit la connaissance d’une commerçante, tisserande du nom de [[Demoiselle]] où il y travailla comme modèle pour ses créations. Tout labeur était bon pour sortir de la misère afin de retrouver sa sœur [[Idrillia]]. De fil en aiguille, entre Jake et [[Demoiselle]] naquirent des sentiments amoureux.
 
 
Un peu plus tard, Jake quitta la mine pour s’engager comme soldat dans l’armée où il suivi un entraînement militaire, apprenant le combat à mains nues et perfectionnant le maniement des armes blanches. [[Demoiselle]] n’approuva pas son choix, la peur d’apprendre son décès sur le front l’inquiétait. Il renonça à ses rêves de carrière militaire par amour pour elle. Finalement, ils quittèrent tous deux cette ville pour se rendre à [[Patay]] dans le [[Duché d’Orléans]], espérant que les affaires seraient plus florissante pour sa bien aimée.
 
 
===Patay : Déceptions et humiliation===
 
 
Mars 1454, ils s’installèrent dans une petite ferme proche du village. [[Demoiselle]] rouvrit sa boutique de tisserands. Les affaires étaient plutôt fructueuses pour elle si bien que Jake ne la voyait plus beaucoup. Pendant son absence, il fréquenta les tavernes et tomba sous le charme de [[Mailys]]. Il quitta [[Demoiselle]] pour elle mais se rends compte trop tard de son erreur, comprenant que cette femme l’avait manipulé. De cette rupture, un grand malaise s’était installé à Patay. [[Mailys]] et [[Gyfarno]] sapait son moral pour le faire quitter le village.
 
 
Heureusement, il pouvait compter sur des amis qui le soutenaient en ces moments durs tels que [[Jades]], [[Elane]] et [[LadyMarianna]]. Les retrouvailles avec sa soeur [[Idrillia]] le rendait moins amer. Seulement, elle fut touchée par la maladie et du rester à l’église pour y être soignée. Il y croisa aussi [[Aleah]] de Valombre, la sœur de sa mère qui fût aussi sa marraine. Elle le soutient dans les durs épreuves qu’il avait affronté, l’aida à reprendre confiance en lui et trouver sa voie. Il fait la connaissance d’[[Archimbaud]] qui deviendra son mentor et lui donnera l’envie de se lancer en politique plus tard.
 
 
N’étant plus le bienvenu à [[Patay]], Jake quitta la ville pour [[Narbonne]] en [[Languedoc]]. Un petit peu de vacances au bord de la mer lui feraient le plus grand bien. Une charmante jeune femme, [[Graciella]], l’avait proposé de l’accompagner commençant une nouvelle idylle. A peines arrivées, une dispute éclata et [[Graciella]] rompit pour un malentendu. Jake se retrouva seul dans cette ville inconnue. Une semaine plus tard, il reparti pour [[Patay]] pour y retrouver ses amies.
 
 
Son retour se passa plutôt bien. [[Maylis]] quitta la ville et [[Demoiselle]] lui pardonna, restant bons amis. [[Gyfarno]] continua son jeu de sape mais Jake l’ignora. Il trouva une chatte toute grise abandonnée sur la route. Il l’adopta et la nomma Pearl. Une amie proche commença à le charmer. Ils vécurent une idylle en secret, mais cette relation devenait trop intime pour Jake. Il ne pouvait lui donner ce qu’elle attendait alors il mit fin à leur histoire. Il quitta [[Patay]] pour déménager à [[Blois]], la ville voisine.
 
 
===Blois : Amitiés, Trahisons et Justice===
 
 
Mi-avril 1454, subissant sans cesse des déceptions amoureuses, Jake chercha le réconfort en se confessa à l’église auprès du Seigneur. Il garda le contact avec [[Elane]], une femme généreuse au cœur tendre avec qui il s’était lié d’amitié. Dans ses missives, elle  lui fit comprendre qu’elle avait des sentiments pour lui, malgré le fait qu'elle formait un  couple avec son ennemi [[Gyfarno]]. Elle ne semblait pas heureuse avec lui. [[Blois]] était une ville agréable où il se lia d’amitié avec de nombreuses personnes, en particulier [[Valkyrie]] qui devient sa confidente. Il ouvrit aussi une taverne « Au Foyer Chaleureux », un endroit où régnaient la convivialité et la chaleur humaine. Son amie [[Solange S. Curnonsky]] en est la cuisinière mais ne resta pas longtemps pour s’installer à [[Vendôme]]. [[Sara88600]], maire de [[Blois]] le prit dans son conseil municipal pour lancer des activités et des animations pour la ville.
 
 
Plus tard, il retourna à [[Patay]] pour les obsèques de sa sœur [[Idrillia]], décédée de sa maladie. Son seul héritage fut une jument blanche du nom de Murmure. Par sa correspondance avec [[Elane]], il se sentit trahit. Elle n’avait jamais eu de sentiment pour lui. Au contraire, elle voulait le pousser dans les bras d’une femme perfide et cruelle du nom de [[Dariana]]. Cette histoire le dégoûta complètement. Il  s’engage dans la maréchaussée et dans la cavalerie de l’armée orléanaise. Il n’y resta pas longtemps, apprenant que son supérieur hiérarchique qui l’avait embauché n’était autre qu’un brigand de grand chemin.
 
 
Son travail à la maréchaussée lui apporta beaucoup d’ennuis, surtout avec son enquête à propos de [[Dariana]] et son frère [[Roclover]], qui étaient à la tête d’une organisation criminelle et d’un réseau de prostitution. Ceux-ci l’accusèrent d’avoir tuer dans l’incendie de sa maison sa fiancée [[Elane]], cette femme qui avait préféré la richesse d’un prince plutôt que celle d'un modeste paysan. Lui et sa sœur engagèrent un tueur pour mettre fin aux jours de Jake. Par son enquête et celle de la Prévôt [[Lancelote]], les criminels s’enfuirent de l’[[Orléanais]] de peur qu’il ait des preuves accablantes sur eux. Jake était fier d’avoir mit fin aux agissements de cette cabale.
 
 
Le calme était revenu à [[Blois]], mais dans cette histoire, il avait perdu son amie [[Valkyrie]], d’abord protégeant [[Dariana]], ensuite pour avoir d’autres amies à qui se confier. Elle s’éloigna de lui pour se consacrer à son amoureux [[KissTheFrog]], un homme que Jake détestait pour avoir poussé sa femme [[Narcisse]] au suicide. Malgré tous les amis qu’il s’était fait tel que [[Bluebird]], [[Méonine]], [[Allyxia]], [[Sara88600]], [[Alyhenor]], [[Zaknafein]], [[Tazounet41]], [[Fccasper]] et [[Thyxia]], il décide de quitter Blois en compagnie de sa nouvelle amie [[Allyxia]].
 
 
===Mortagne : Isolement et début en politique===
 
 
Juin 1454, ils restèrent une semaine à [[Mayenne]] avant de s’installer à [[Mortagne]]. A peine arrivé, Jake s’isole dans la forêt et vit en ermite. Il souffrait trop des méchancetés et de la mesquinerie des humains. Il y construit une cabane qui devient son havre de paix. Malgré les efforts de ses amies [[Bluebird]], [[Allyxia]] et son meilleur ami [[Zaknafein]] à sortir Jake de sa solitude, il préférait rester en harmonie avec la nature. Son ennemi [[Gyfarno]] s’installa à [[Mortagne]] avec qui il fait la paix après quelques temps, ravalant sa rancœur.
 
 
En taverne, il y rencontra pour la première fois [[Sand]] de Montfaucon. Elle était triste d’avoir été abandonnée par son mari. Jake la consola. Ils se renvoyèrent plusieurs fois, sentant des sentiments naître entre eux. C’est grâce à elle qu’il revient à la civilisation après 15 jours d'exil dans la nature. C’est dans une petite clairière près d’une cascade que Jake déclara sa flamme à [[Sand]]. Ils décidèrent d’y emménager ensemble, avec son fils Nicolas et son chien Tarzan, dans un chalet que Jake avait construit. Il a du mal a accepté son chien dont il en a une peur bleue depuis son enfance. Par la force des choses, Jake devient bûcheron et charpentier. [[Sand]] ouvre leur taverne « A la Rose Blanche » où il y travaille comme tavernier, et où ils y reçoivent leurs amis.
 
 
Juillet 1454, [[Sand]] devient la fiancée de Jake. Ils vivent une belle histoire d’amour, avec des hauts et des bas comme dans tous les couples. Jake adopte Nicolas, le fils de [[Sand]]. Le 14 juillet 1454, Jake devient maire de [[Mortagne]] malgré les ragots colportés à son encontre. Il découvre que la politique n’est qu’un jeu de sape où certains politicards veulent le pouvoir juste pour leur profit personnel. Jake se bat contre cette injustice pour offrir une vie meilleure aux pauvres de sa ville. Il se met à dos pas mal de monde, tel que [[*celia*]], [[RicLayat]], [[Chevalier d haillon]] et d’autres. Seul, la Duchesse [[Enorig]] garda confiance en lui. Jake termine son mandat avec la fierté d’avoir bien accompli sa mission.
 
 
Août 1454, il fût mit en procès par le procureur [[*celia*]] qui voulait se venger d’avoir perdu les élections municipales. Jake fût condamné à tord par la justice d’Alençon malgré la ferme opposition de la Duchesse [[Enorig]]. Sous les conseils judicieux de son avocat [[George le Poilu]], il fit appel de cette décision à la Cour d’Appel du Royaume de France. Son ami [[Archimbaud]] le parraine dans ces démarches.
 
 
Jake et [[Sand]] prirent des vacances. Elle ferma leur taverne pour s’occuper de leur famille et reprendre ses études de médecine à l’université. Par amour pour sa bien aimée, Jake décida de porta son nom. Il devient alors Jake de Montfaucon. Il construit un moulin à eau à la cascade dans leur clairière et devient meunier. Il tente plus tard d’animer un peu sa ville mais sans grand succès. Il part alors en voyage avec [[Sand]] à [[Blois]] afin d’effectuer transaction commerciale pour leur duché où il y retrouve son ami [[Tazounet41]] et son amie [[Alyhenor]]. De retour à [[Mortagne]], Jake perd sa meilleure amie [[Allyxia]] à cause de la politique. Il se fait d’autres amies tel que [[Philaminte]], [[Lorenz]] et [[Kaori]]. [[Zaknafein]] est toujours là pour le soutenir.
 
 
Septembre 1454, Jake devient Ambassadeur Apostolique pour l’[[Alençon]], fier de pouvoir aider l’église aristotélicienne. Ce rôle lui permettra d’exaucer son souhait de vouloir aider l’église à répandre la foi, la paix et l’amour pour son prochain.
 
 
Octobre 1454, [[Archimbaud]] lui propose de rejoindre le [[PARS]], un parti politique réputé où il y connaît beaucoup de monde rencontré en [[Orléans]]. Jake est content de pouvoir apprendre la politique avec des personnes expérimentées comme son mentor [[Archimbaud]]. Parmi eux, il y avait le beau [[Cardinal]], [[Juju]], [[Duncan Idaho]], …
 
 
Le 14 octobre 1454, Jake est [[Sand]] échangèrent leur consentement mutuels de mariage sous la bénédiction nuptiale de notre Abesse [[Jandebohem]] en l’Eglise Sainte Nicomaque de [[Mortagne]]. [[Gawaine]] et [[Lorenz]] était présent pour témoigner de notre union. Le lendemain, Sand fût élue à son tour Maire de [[Mortagne]]. Elle le prit dans son équipe municipale comme conseiller aux commerces.
 
 
Novembre 1454, [[Sand]] attend un enfant, une heureuse nouvelle qui comble Jake. Ce mois est assez mouvementé au niveau de la politique. [[Sand]] reconduit un deuxième mandat à la mairie. Jake présente une liste au élection ducale avec l’aide de son parti le [[PARS]]. Il veut apporter du sang neuf au conseil ducal. Sept listes voient le jour dont certaines sont gérées par ces fourbes qui utilisent le jeu de sape pour déstabiliser le conseil en place. La tension monte au sein de conseil ducal et certains trouble-fêtes sèment la zizanie dans les débats. Une mauvaise ambiance s’installe dans tout le duché, ce qui entraîne l’arrivée de la [[Pairie]] pour calmer le peuple. La [[Pairie]] met en procès les dissidents et décide d’annuler les élections ducales afin de nommer un conseil intendant sous tutelle de la [[Pairie]] afin de remettre le duché en ordre. Jake et [[Sand]] décidèrent de quitter l’[[Alençon]] après avoir trop souffert des magouilles politiques. Par la même occasion, Jake décide de quitter le [[PARS]] pour rester en retrait de toute politique. L’ouverture de [[Dole]], la capitale de la Franche-Comté, région natale de son épouse Sand, leur donne l’envie de s’y installer. Comme il déménage, il démissionne également de sa fonction d’Ambassadeur Apostolique.
 
 
===Dole : Abandon et chagrin d’amour===
 
 
Décembre 1454, Jake devient haut fonctionnaire dans la voie de l’Etat où il commencera ses études à l’université de Franche-Comté. Ils arrivent fin décembre à [[Dole]]. Jake ouvre la taverne « A la Rose Blanche » et sa boulangerie pour y vendre du pain à prix modique afin d’aider les nécessiteux. Le maire [[Valaraukar]] et sa compagne [[Sigismonde]] les accueillent chaleureusement. Jake et [[Sand]] adopte une petite orpheline de 7 ans nommée [[Arismendi]]. Jake est content de retrouver son ami [[Fccasper]] et son épouse [[Thyxia]] qu’il connu en [[Orléans]].
 
 
Février 1455, [[Zaknafein]] me rejoint à [[Dole]]. Depuis leur arrivée à [[Dole]], Sand est souvent absente. Jake décida alors d’entamer un voyage à [[St Dié]] en [[Lorraine]] revoir la Duchesse [[Enorig]] qui est devenue son amie avec le temps. Il a beaucoup d’admiration pour cette femme qui a du surmonter beaucoup d’épreuves depuis l’[[Alençon]]. Sur le chemin, il se fit racketté de 92 écus et 2 miches de pains par deux brigands. Il reconnu l’un deux, [[Akemallah]], l’ancien compagnon de son amie [[Kaori]]. Il y resta une semaine. A son retour à [[Dole]], il fait la connaissance de [[Shera]], une charmante bohémienne et [[Servane]] qui deviendra sa tavernière. Au fil du temps, elles devinrent son ami.
 
 
Mars 1455, [[Sand]] est de retour. Le 7 mars 1455 naît sa fille Marie, mais une triste nouvelle vient ternir ce moment. Une maladie irrémédiable s’empare  de leur fille adoptive [[Arismendi]] et décède malgré tous les efforts de leur médecin [[Lysiane]]. Le Seigneur a ses raisons que la raison ne peut comprendre. Cet heureux événement est gâché par le destin. [[Sand]] repart en retraire et Jake aide la maire en organisant des activités pour la capitale.
 
 
Avril 1455, la vie à [[Dole]] est devenue difficile. La pénurie de farine sur le marché devient inquiétante travailler dans sa boulangerie. Par le soutien de mes amis, Jake se présente aux élections municipales. Il s’occupe aussi de Nicolas et Marie pendant l’absence de son épouse. Cet éloignement le rend triste et morose. Le 18 avril 1455, Jake est élu maire de [[Dole]]. Il prend une nourrice pour s’occuper des enfants. Avec l’aide des conseillers municipaux, il apporte un nouveau souffle à la ville et relance l’animation dans la capitale. N’ayant pas fini ses objectifs, il se représente pour un second mandat dont il remporte les élections une nouvelle fois. Ce coup, Jake adopte une gestion économique de la mairie par mandat qui est contredite par son adversaire du moment, l’ancien maire [[Valaraukar]]. Par le dialogue, Jake arrive à convaincre le parlement que la mairie se porte bien financièrement.
 
 
Juin 1455, [[Sand]] est de retour, elle veut déménager en [[Helvétie]] alors que ce comté est un nid de brigand où y règne le chaos. Jake refuse, et malgré tout, elle s’en va avec les enfants. Jake ne voulait pas déménager alors qu’il commençait à se plaire en [[Franche-Comté]]. De plus, il était entouré de ses amis [[Servane]], [[Zaknafein]] et [[Voluptia]]. Jake a également quelques affinités avec [[Lluna]] et [[Macricri]], des femmes influentes en politique. Jake postule à l’[[AAP]] et devient rédacteur.
 
 
Un trouble-fête du nom de [[GRMY]] s’installe à [[Dole]] et rend les élections municipales sous tension. Il accuse Jake de vider les caisses de la mairie alors que celle-ci fait des bénéfices. Il met la zizanie dans tout le comté. Heureusement, [[Voluptia]] est là pour détendre l’atmosphère avec son humour délirant et sa grande gentillesse. Jake se fait de nouvelles amies, [[Nini]] et [[Shadia]]. Jake est satisfait de ses mandats où il a pu permettre aux habitants, de se divertir, de se nourrir et de se vêtir. Il décida de prendre un peu de repos tout en se consacrant à l’animation, s’engageant au Comité des Fêtes de [[Franche-Comté]]. [[Macricri]] l’invite à rejoindre son parti [[CAT]] qui rassemble beaucoup d’économistes.
 
 
Après une longue procédure, le juge [[Allen]] de la Cour d’Appel du Royaume de France relaxe Jake pour le procès dont il avait été condamné à tord à en [[Alençon]]. Le témoignage de son amie la Duchesse [[Enorig]], le parrainage d’[[Archimbaud]] et la plaidoirie de son avocat et ami [[Georgelepoilu]] y a beaucoup aidé. Jake est soulagé de retrouver son intégrité et un casier vierge. [[Valaraukar]] devient maire et nomme Jake son adjoint chargé de l’animation.
 
 
Juillet 1455, [[Sand]] revient d’[[Helvétie]] mais ne répond à aucune de ses lettres. Cela fait 6 mois que [[Sand]] l’abandonne et le délaisse. Cette situation le déprime. Il décide finalement de faire la demande pour annuler son mariage avec [[Sand]] pour abandon conjugal. Il est aidé dans cette épreuve par ses amis, le couple [[Duncan Idaho]] et [[Sigismonde]] dans ses démarches auprès de Monseigneur [[Huon]]. Jake se noie dans le travail pour oublier l’abandon et l’indifférence de son épouse. Il continue son travail au comité des fêtes et se présente aux élections municipales pour un 3ème mandat. Ses adversaires sont [[Max]] et [[GRMY]]. Ce dernier est finalement condamné au bannissement à vie de [[Franche-Comté]]. [[Shadia]], [[Nini]], [[Leonin]] et [[Ruki]] deviennent des amis proches.
 
 
Un message venant de [[Flandres]] apporte lui apporte un colis. Il s’agit de l’héritage de sa mère défunte, Evangeline de Valombre. Il hérite des titres de propriété, le domaine viticole de Valombre. Pour rendre hommage à sa mère, il décide de porter son nom. Il s’appellera dorénavant Jake de Valombre. L’arbre généalogique de la famille révèle que son amie [[Solange S. Curnonsky]], tavernière de la taverne « Au Foyer Chaleureux » à Blois n’est autre que sa cousine germaine. Jake invite ses amis à venir dans sa nouvelle demeure qui prend peu à peu vie.
 
 
Vers la fin du mois, Jake rencontre [[Sand]] au parc accompagné des enfants. Il lui raconte les nuits de solitude qu’il a passé à pleurer, souffrant de son absence, qu’elle ne prend même pas la peine de répondre à ses courriers. Elle trouva de faut prétexte à ses absences pour culpabiliser Jake, surtout vis-à-vis des enfants. Ce fût la rupture et la dernière fois qu’il vit sa fille Marie qu’il aimait de tout son cœur. Jake est élu maire et reforme un conseil municipal comprenant [[Nini]], [[Leonin]], [[Katarina]] et [[Bleuazur]]. Avec cette dernière, il lia vite une amitié forte.
 
 
===Dole : Dévouement et enlèvement===
 
 
Août 1455, Beaucoup d’événements viennent troubler le quotidien plutôt calme de la capitale. Suites aux nombreuses erreurs commises par le conseil comtal dirigé par la Franc-Comtesse [[Daresha]], Jake est prit au cœur d’une guerre civile dans laquelle il prend parti pour le conseil de la Régence qui veut rétablir la sécurité, la paix et la prospérité en [[Franche-Comté]]. En tant que maire, Jake aide les dolois à survivre. Beaucoup se porte volontaire pour défendre la capitale. Il s’occupe également de l’intendance lors de ce conflit. Il s’y investi à fond pour aider la régente [[Macricri]] et son chef d’armée [[Lothilde]]. Avec cet événement, il fait la connaissance de nombreuses personnes venant de toute la région dont [[Criss]], [[Pom]] et [[Seraphine]]. [[Voluptia]] décède de maladie. Jake a  du mal à faire son deuil en ces temps troublés.
 
 
Après deux semaines de siège, le calme est revenu à [[Dole]] mais le conseil comtal de [[Daresha]] a reprit le pouvoir et recommence les mêmes erreurs. Heureusement, les élections comtales sont proches. Jake rejoins la liste [[CAT]] pour soutenir [[Macricri]], afin de reconstruire une belle [[Franche-Comté]]. Alors que Jake est élu maire contre son opposant [[Moorcock]], il apprend le départ définitif de [[Sand]] de la capitale. Elle s’en va avec sa fille sans même dire au revoir. [[Bleuazur]] me trahit, usant de faux prétextes pour se présenter aux élections municipales.
 
 
La liste [[CAT]] gagne finalement les élections. Ce qui est rassurant pour l’avenir de la [[Franche-Comté]]. Après la guerre civile, Jake a organisé un spectacle pour détendre les comtois. Il nomme son ami [[Zaknafein]], maître d’armes de domaine de Valombre. Son ami [[Fccasper]] lui vend un jeu de cartes qui permettra à Jake d’ouvrir la salle de jeux À la Reine de Cœur où l’on peut jouer au ramponneau. [[Zaknafein]] reprend la taverne « A la Rose Blanche ». Jake accepte d’être le parrain pour le baptême de son ami [[Ruki]] qui veut entrer dans les ordres religieux. Il y fera la messe à la chapelle au domaine de Valombre.
 
 
Septembre 1455, son passé refait surface. Les meurtriers qui ont tué ses parents retrouvent Jake et réclame vengeance. Jake est enlevé dans une grotte non loin de [[Dole]] où il est torturé pendant une longue semaine. Ses amis, [[Leonin]], [[Ruki]], [[Zaknafein]], [[Silver_Ghost]] et d’autres le retrouvent et le sauve de ses ravisseurs. Devant se remettre des blessures infligées par ses tortionnaires, Jake annule sa candidature aux élections. Monseigneur [[Huon]] annonce à Jake que son annulation de mariage pour abandon conjugal par [[Sand]] est effective, mais il faut encore l’accord d’un cardinal pour l’officialiser. C’est un grand soulagement pour Jake qui souhaite recommencer sa vie et pouvoir peut-être se remarier un jour.
 
 
Jake correspond depuis peu avec une femme nommée [[Cassy_ber]] résident à [[Cosne]] en Bourgogne. Il a fait sa connaissance en commerçant avec elle pour la mairie. Celle-ci souhaite le rencontrer. Il prépare donc un voyage pour la [[Bourgogne]] à la fin de son mandat. Alors que [[Max]] gagne les élections contre [[Bleuazur]], usant de toutes les bassesses pour arriver à ses fins jusqu’à même la menacer. Jake quitte [[Dole]] pour [[Cosne]] où il compte prendre des vacances et se reposer près de lac où il pourra pêcher.
 
 
===Cosne : Hypocrisie et manipulation===
 
 
Fin septembre Alors que Jake avait fait vœux de rester seul, il tombe sous le charme de [[Cassy_ber]]. Elle était si attentionnée avec lui qu’il ne pu succombé. Une complicité s’installe très vite entre eux. Jake décide de rester un peu plus longtemps auprès d’elle. Il était fou d’amour pour elle. Le 14 octobre 1455, Jake retourne au domaine de Valombre pour les vendanges, qui se conclu par un bal. Jake y retrouve de nombreux amis perdus de vue depuis longtemps. Cette fête est une réussite et il espère recommencer l’année prochaine.
 
 
Octobre 1455, Jake déménage à [[Cosne]], laissant champ, échoppe et taverne à Dole (1500 écus de perte), pour se présenter aux élections municipales afin de faire plaisir à [[Cassy_ber]]. Il est heureux de pouvoir vivre auprès de sa bien aimée mais il lui découvre très vite un nouveau visage, une femme hypocrite, égocentrique et manipulatrice. D’abord, elle tente de truquer les élections municipales à son avantage. Les autres candidates étaient [[Soizic]] et [[Terpsichore]], une vieille connaissance de [[Mortagne]]. Ensuite, Jake apprend que [[Cassy_ber]] le trompe avec un autre homme, [[Casanier]]. Il se sent trahi par la femme qu’il aime. [[Terpsichore]] le soutient dans ce moment dur et l’invite à se ressourcer au Domaine de Ciel, demeure de son amie [[Djemilée]], la Duchesse de Louhans. [[Criss]] vient de [[Franche-Comté]] pour le consoler aussi. Il l’a connu durant la guerre civile qui a frappé la capitale au mois d’août. Finalement, la ville qui l’avait si bien accueilli le calomnie. [[Soizic]] gagne les élections et propose à Jake d’être son conseiller aux commerces.
 
 
[[Terpsichore]] présente sa sœur [[Damekay]] avec qui il remarque partagé beaucoup de point commun avec elle de par son passé mais aussi de caractère. Jake sent une irrésistible envie de la protéger. Il lui sauve même la vie. Des sentiments forts naissent entre eux. Plus tard, Jake est invité à l’inauguration du Domaine de [[Terpsichore]], Dame de Vaulvry dont il a été l’architecte. Lors de cette soirée, il déclare ses sentiments à [[Damekay]] lors d’une danse romantique près d’un feu de camp. Elle accepte même de le suivre à [[Dole]] pour s’y installer ensemble sentant l’envie de revoir ses amis. Jake retourne à [[Dole]] pour exécuter un contrat commercial pour la mairie de Cosne et se voit prit en pleine tension avec l’arrivée d’un groupe de brigand dans la capitale. C’est donc début novembre que Jake pu revenir à [[Cosne]] pour achever sa mission et repartir avec sa bien aimée [[Damekay]] à [[Dole]] pour y vivre.
 
 
===Dole : Investissement et politique comtale===
 
 
Novembre 1455, ils s’installent au domaine de Valombre. Jake ouvre une auberge « Au cœur des Iris de Kay » et sa boulangerie. Il se relance dans ses projets et sa carrière politique, soutenu par ses proches. Jake s’associe à [[Fccasper]] pour créer un nouveau parti politique, l’[[EFC]], « Energie Franc-Comtoise ». [[Damekay]] est bien accueillie, surtout par [[Jalyia]], une amie dont les relations n’étaient pourtant évidentes au départ avec Jake. Plus tard, [[Damekay]] trouve une lettre de leur mère révélant qu’elle était sa sœur. Cette nouvelle fût un choc pour tous les deux. Ils rebaptisent alors l’auberge « Les Cœurs de Valombre ». Son amie [[Criss]] est présente pour le consoler mais doit repartir à Luxeuil pour affaire. Des missives tendres sont échangées entre eux. Monseigneur [[Huon]] annonce l’annulation de son mariage avec Sand validée par le Cardinal Inorn à Rome. Il est libre de pouvoir se remarier un jour …
 
 
Décembre 1455, Jake relance des activités pour les fêtes de Noël avec l’aide de [[Sabdjeant]] et [[Artifice]]. Jake ouvre la liste comtale de l’[[EFC]] et rédige son programme électoral avec l’aide de ses colistiers [[Jontas]], [[Fccasper]], [[Rougail]], [[Lluna]] et [[Salbator]].
 
 
De retour de son voyage à Luxeuil, Jake déclare ses sentiments à [[Criss]], Dame d’Echavanne. Ils forment un couple où ils se présente à des invitations, dont le mariage de [[Djemilée]], Duchesse de Louhans qui l’a hébergé à Cosne, le baptême de sa sœur [[Damekay]] et de son nouveau compagnon [[Leonin]] et le mariage de son ami [[Artifice]] où il est invité comme témoin. Ils voyagent également à Saint-Claude rendre visite à leur ami [[Fccasper]], le suzerain de [[Criss]].
 
 
A la fin du mois, les résultats des élections comtales sont prononcés. Le parti [[EFC]] a obtenu 24 % des suffrages. Plus ou moins un quart des francs-comtois, ce qui est de bonne augure pour l’avenir de notre parti. La Franc-Comtesse [[Macricri]] nomme Jake au poste de Juge et son ami [[Leonin]] au poste de Procureur. Jake est content de pouvoir travailler avec lui.
 
 
Janvier 1456, peu avant la St Sylverstre, [[Criss]] est repartie à Luxeuil auprès des siens. Elle voulait être auprès de son fils Noa, de sa sœur [[Kryss]] et de son frère [[Djvier]]. Une soirée est organisée par [[Jalyia]] au verger où Jake y retrouve sa sœur [[Damekay]] et ses amis [[Silver_Ghost]] et [[Callista]]. Tout se passe pour le mieux au parlement et au tribunal où Jake accompli au mieux son travail. Il continue également les animations tel que des joutes équestres qui le passionnent beaucoup. [[Valaraukar]] remporte les élections municipales contre le maire sortant [[Moorcock]]. Jake prend la relève de [[Jalyia]] au poste de conseiller au verger où il y effectue un travail de fond afin de relancer la cueillette.
 
 
Février 1456, [[Criss]] revient pour l’anniversaire de Jake. Ce qui devait être un jour mémorable a tourné au cauchemar. Il avait engagé [[Marie-Jeanne]], une nouvelle doloise à son domaine comme dame de compagnie pour [[Criss]]. Seulement, pour l’anniversaire, la demoiselle lui offre un chiot, cet animal dont Jake en a la phobie depuis son enfance. [[Marie-Jeanne]] s’enfuit et [[Criss]] prend sa défense. Cette dispute était tellement forte que cela blessa énormément Jake. Quelques jours plus tard, ils se réconcilièrent. Jake termina son mandat, fier de la tâche accomplie mais déçu de n’avoir reçu aucun remerciement pour son travail. Il décide de prendre des vacances et du recul, s’isolant dans son havre de paix. Il eu le temps de réfléchir et se remettre en question.
 
 
Mars 1456, Jake met fin à son histoire avec [[Criss]] réalisant qu’il n’était pas fait l’un pour l’autre. Elle était tellement possessive et envahissante que sa relation en devenait étouffante. De plus, elle voulait contrôler son attitude et ses décisions l’empêchant de faire ses propres choix, mais ceux dont elle voulait elle, ce qui allait à l’encontre des convictions de Jake. Son envie d’indépendance et de liberté s’affirma, pousser par le désir de déménager …
 
 
 
A suivre …
 
 
==Fonctions==
 
===Parcours professionnels===
 
 
* Soldat de l'Armée des [[Flandres]] (10 février 1454 - 28 février 1454)
 
* Cavalier du 3ème bataillon de l'Armée de [[Blois]] (17 avril 1454 - 30 avril 1454)
 
* Sergent de la Maréchaussée de [[Blois]] (20 avril 1454 - 21 mai 1454)
 
* Conseiller à l'Animation de [[Blois]] (21 avril 1454 - 21 mai 1454)
 
* Maire de [[Mortagne]] (14 juillet 1454 - 14 août 1454)
 
* Conseiller à l’Animation de [[Mortagne]] (15 août 1454 - 15 septembre 1454)
 
* Ambassadeur Apostolique pour le Duché d’[[Alençon]] (23 septembre 1454 - 18 décembre 1454)
 
* Conseiller aux Commerces de [[Mortagne]] (15 octobre 1454 - 17 décembre 1454)
 
* Militant du parti [[PARS]] (1er octobre 1454 - 18 décembre 1454)
 
* Maire de [[Dole]] (18 avril 1455 - 16 juin 1455)
 
* Rédacteur à l’[[AAP]] (13 juin 1455 - )
 
* Membre du Comité de Fêtes de [[Franche-Comté]] (17 juin 1455 - )
 
* Adjoint au Maire de [[Dole]] (17 juin 1455 - 19 juillet 1455)
 
* Militant du parti [[CAT]] (17 juin 1455 - 19 septembre 1455)
 
* Maire de [[Dole]] (20 juillet 1455 - 19 septembre 1455)
 
* Etudiant à l’[[Université Impériale]] (1er septembre 1455 - )
 
* Conseiller aux Commerces de [[Cosne]] (14 octobre 1455 - 14 novembre 1455)
 
* Militant du parti [[EFC]] (30 novembre 1455 - )
 
* Conseiller à l’Animation de [[Dole]] (21 décembre 1455 - 19 janvier 1456)
 
* Juge de [[Franche-Comté]] (26 décembre 1455 - 24 février 1456)
 
 
===Etablissements===
 
 
* Taverne « Au foyer chaleureux » à [[Blois]]
 
* Taverne « A la Rose Blanche » à [[Mortagne]] et à [[Dole]]
 
* Salle de Jeux « A la Reine de Coeur » à [[Dole]]
 
* Maison de Jeux « Au Brelan d’Iris » à [[Cosne]]
 
* Auberge « Les Cœurs de Valombre » à [[Dole]]
 
 
==Sacrements aristotéliciens==
 
 
* Jake a été baptisé le mercredi 21 juin 1454 par l'Abesse [[Jandebohem]] en l'église Sainte Nicomaque de [[Mortagne]] en [[Alençon]].
 
* Jake a été marié à [[Sand]] de Montfaucon le 14 octobre 1454 par l'Abesse [[Jandebohem]] en l’Eglise Sainte Nicomaque de [[Mortagne]] en [[Alençon]].
 
* L’annulation du mariage avec [[Sand]] de Montfaucon a été prononcée le 9 novembre 1455 par le Cardinal [[Inorn]] à [[Rome]] pour excommunication de son épouse.
 
 
==La famille de Valombre==
 
===Blason===
 
 
[[Image:Valombre.gif]]
 
''"Une colombe argentée sur un fond pourpre."''
 
 
===Généalogie===
 
[[Image:arbre.gif|thumb|Arbre généalogique]]
 
 
* Fils de Evangeline de Valombre (1404 - 1454)
 
* Fils de Liam de Valsaint (1403 - 1454)
 
* Frère aîné de [[Damekay]] de Valombre ( 1425 - ?)
 
* Frère aîné d’[[Idrillia]] de Valsaint (1427 - 1454)
 
* Frère aîné d’Owen de Valsaint (1438 - 1454)
 
* Filleul de [[Aléah]] de Valombre (1414 - 1454)
 
* Cousin de [[Solange S. Curnonsky]] (1431 - ?)
 
* Père de Marie de Montfaucon (1455 - ?)
 
* Père adoptif de l’orpheline [[Arismendi]] (1448 - 1455)
 
* Parrain de [[Damekay]] (1425 - ?)
 
* Parrain de [[Ruki]] (1430 - ?)
 
* Parrain de [[Voluptia]] (1437 - 1455)
 
 
===Code d’honneur===
 
 
* Une approche des choses organisée est le plus susceptible de servir le bien commun.
 
* Les lois servent à assurer la prospérité de ceux qu'elles régissent.
 
* Les lois injustes doivent être modifiées de façon raisonnable et positive.
 
* Le peuple gouverne ; la loi ne fait que l'y aider.
 
* Faites le plus de bien possible en causant le moins de dégâts possible.
 
* Protégez les faibles
 
* La bonté n'est pas un état naturel ; il faut se battre pour l'atteindre et la conserver.
 
* Montrez toujours le bon exemple.
 
* Laissez vos actes démontrer la nature de vos intentions
 
* La bonté vient du coeur.
 
* Soyez miséricordieux, mais avisé.
 
 
==Particularités et occupations diverses==
 
 
* Jake ne supporte pas que l’on écorche son prénom en Jack.
 
* Jake a été jardinier et fleuriste, possédant une pépinière quand il vivait à [[Blois]].
 
* Jake est un écrivain et un poète. A ses débuts, il a été membre de la Confrérie des Troubadours de la Guilde des Ménestrels.
 
* A ses heures perdues, Jake est un artiste peintre et enlumineur.
 
* Jake a une phobie des chiens depuis qu’il a été mordu durant son enfance.
 
* Jake déteste les politicards et les arrivistes à la soif de pouvoir qui use d’opportunités pour obtenir un titre dont ils ne sont pas dignes.
 
* La tradition veut que Jake ouvre une taverne dans chaque ville où il y réside pour vendre son pain à prix modique afin d’aider les miséreux.
 
* Jake rêve de créer une œuvre caritative qui soit reconnue dans tous les Royaumes.
 
* Jake adore faire des jeux de mots …
 
 
==Ils ont dit de lui …==
 
 
* Surnommé "Jake le Magnifique" par le beau [[Cardinal]]
 
* Surnommé "mon Jakounet" par [[Jalyia]]
 
* « Tu es fidèle, dans tout ce que tu fais, tu te donnes à fond, trop parfois, et tu es un idéaliste, ultra sensible, et quelqu'un de sincère, franc et innocent dans l'âme. » par [[Lluna]]
 
 
==Devises et citations==
 
 
* ''« L'amour est un art, et rares en sont les artistes »''
 
* ''« La vie est comme une rose où chaque pétale est un rêve, et chaque épine la réalité ! »''
 
* ''« Si tu vois un hippopotame vert pomme traverser une rivière en sautant allègrement de nénuphar en nénuphar... freine sur la bière. »''
 
* ''« Toute oeuvre d'art reste un mystère, y compris pour son auteur »''
 
* ''« La politique est l'art de commander à des hommes libres »'' (Aristote)
 

Version actuelle en date du 13 juillet 2009 à 13:01