Arthur de Nivellus 2

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Le Feu Monseigneur Zeuxp Krakov, Evêque d'Autun)

Version du 2 novembre 2010 à 14:40

Pasteur.jpg
Evêque d'Autun


Monseigneur Zeuxp Krakov, dict Arthur de Nivellus

Monseigneur Zeuxp plus connut maintenant sous le nom de Monseigneur Arthur de Nivellus, lourd passé que d'avoir porté le nom de Krakov, il avait été recueilli par la famille Krakov quelque peu avant sa naissance, les parents d'Arthur étant fort jeune et ayant des beaucoup de projet ne pouvaient s'en occupé, c'est alors qu'ils décidèrent de laisser Arthur dans une famille à l'époque réputé pour sa Noblesse plutôt que pas ces vols répétés, les agressions excessives, bannissement dans plusieurs Comtés, Duchés.

Zeuxp avait été dès le début attiré par la voie de l'église, par la voie de la sagesse, la voie du Seigneur qui l'accueil avait beaucoup d'intérêt! Débutant à Montargis comme Diacre sous les ordres de Mère Friga, qui à l'époque nommée par Monseigneur Lovian, lui avait tout appris, un apprentissage excessif et intensif mais qui porte rapidement ces fruits puisqu'en quelques mois ce diacre fut nommé par Monseigneur Lovian Prêtre de Troyes où il devait soutenir la paroisse avec l'aide du Père Alphirin qui était fort absent. Le Père Zeuxp fut par la suite nommé Prêtre Itinérant un poste à l'époque peu connu mais qui lui apporta une plus largue présence au niveau de la Province, ce poste le fit entrer au Conseil des Évêques afin de prendre part au débat...quelques mois après Zeuxp prit quelques vacances à Sens afin de pouvoir se rendre au Monastère de Tastevin dans le but de soutenir les Moines. Il fut de nombreux mois avant de pouvoir créer de la bière! Zeuxp à remplacé pour une semaine et demi le Père Abbé! C'est d'ailleurs lui qui aida Son Éminence Mrgroar pour faire le didacticiel! Monseigneur Lovian ne étant fortement malade ne pouvait assurer ses fonctions c'est donc pour cela que le Père Zeuxp fut rappelé d'urgence à Sens où il reprit ses fonctions et reprit sa place au Conseil des Évêques...quelques mois après, l'Archevêque reprit un état de santé stable et était sur la bonne voie de la guérisons, c'est alors que Son Éminence Monseigneur Jeandalf confia au Père Zeuxp qu'un poste d'Évêque est vacant, le Diocèse d'Autun, l'annonce fut fait, Zeuxp devenait Monseigneur d'Autun!

Après trois mois de mise en fonction, il reçu des menaces, "Krakov on te saignera", "Krakov tu n'es pas le bienvenu, quitte la Bourgogne ou meurt!", pendant deux moins, Zeuxp ne cessa de recevoir des menaces, insultes, en continu, bien qu'il connaissait les autorités, les menaces se faisaient toujours de plus en plus importantes et fini par déstabiliser l'Évêque...mais il comprit que même en quittant ses fonctions à Autun, il ne serait jamais tranquille, il portait un nom déchu qui ne lui apporterait aucune crédibilité au sein de l'église et au sein du monde temporel! Zeuxp pendant son dernier mois à Autun, un homme, le Père Andrus, avec qui il avait beaucoup de contact via courrier est un jour venu se présenter à Zeuxp car il avait une chose importante à annoncer à l'Évêque. Une fois Zeuxp et Andrus l'un face à l'autre, il comprit que cette personne qui l'avait contacté n'était autre que son Frère jumeau tant la ressemblance était forte! C'est alors qu'ils discutèrent pendant des heures, des jours...

Zeuxp simula sa mort avec l'aide d'Andrus dans le but de pouvoir échapper à cette famille de Krakov afin que l'on ne le retrouve plus et que l'on oublie cet époque zeuxp krakov pour arriver à son réel nom Arthur de Nivellus. Arthur eut difficile à ne pas se faire reconnaître...il se cacha le plus possible tout en gardant cette ambition de reprendre une fonction dans l'église! Il parla donc à Feu Monseigneur Poltau et Monseigneur Bigornéa du fait qu'il avait "changer de nom" et c'était fait passer pour mort, Bigornéa lui proposa alors un poste à Bruges, il avait réussi à se faire oublié, et rapidement zeuxp fut oublié comme nombreux des anciens évêques de notre Sainte Église...Une coiffure différente, une carrure différente,..., Arthur avait réussi à se faire connaître de manière différente, puis arriva à la Tête de Dié, Tarbes, Lausanne et pour terminer Vienne...

"J'ai fait une erreur, j'aurais peut-être du assumer, et faire tout dans les règles mais lorsque l'on est menacé chaque jours persécuté, insulté, que l'on porte un nom aussi horrible que celui de Krakov, alors oui, je n'ai pas eu d'autre choix, je crois que je peux remercier mon feu frère Andrus, sans qui, j'aurais certainement fini par mourir car mon but n'était pas de trahir l'église j'aurais continuer à Autun jusqu'à l'agression fatal! J'ai donné beaucoup de ma vie et de mon temps à l'église...et ces trois mois ou j'ai du me caché fut pour moi une difficulté ne pouvant exercer ma fonction! Tout à été calculé, travaillé pour éviter que l'on me reconnaisse, et maintenant, je me dévoile face à vous et vous pouvez me juger, me condamné, si c'était à refaire, je l'aurais refait! Parce que vivre dans une menace perpétuelle n'est pas une vie! Je ne parle pas de la simple petite menace d'Evêque comme on en a encore quelques fois mais bien de menace importante! Je me suis fait agressé sur les routes dépouillé, par ces personnes voulant ma mort! Quand il y a acte, il est temps de partir ou de mourir! J'ai choisi la facilité, j'ai prit la fuite! Maintenant je m'excuse publiquement devant vous, parce que j'ai pêcher, j'ai menti! Bien que je me sois confessé à de nombreuses reprisent à Monseigneur Bigornéa et Monseigneur Poltau, et bien d'autres qui savent qui je fus et qui je suis...ces personnes n'ont jamais trahis le secret et ont pu me comprendre...je ne vous demande pas de me comprendre mais de me pardonner..."