Beren

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Biographie)
(suppression catégorie)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Beren.jpg|thumb|Avatar]]
 
[[Image:Beren.jpg|thumb|Avatar]]
 
[[Catégorie:Biographies]]  
 
[[Catégorie:Biographies]]  
[[Catégorie:Buveurs de chouchen]]
 
 
[[Catégorie:Souleurs célèbres]]
 
[[Catégorie:Souleurs célèbres]]
 
== Biographie ==
 
== Biographie ==

Version actuelle en date du 13 mars 2008 à 19:29

Avatar

[modifier] Biographie

Arrivé sur la plage de Saint Brieuc suite à un nauvrage, beren y vécu les plus heureuses années de sa vie. C'est qu'on savait vivre à Saint Brieuc ! Ecoutez plutôt : D'abord les tavernes, toujours bien pleines de personnages haut en couleur. Citons en particulier la Taverne de Blanche41 ou le Tyl Bouris (l'original comme le nouveau), c'est là qu'il apprit l'art de la bagarre de taverne ou encore la fameuse "Vague" d'Igndemon. Autre haut lieu humide de Saint Brieuc : son lavoir. Endroit mythique où l'on allait se laver après avoir pécher du poisson toute la journée. On y pratiquait également la chasse au castor (Bon je sais, c'est un détail sans importance). Mais surtout, c'est en ce lieu que beren rencontra celle qui fait battre son coeur : l'exquise Rastakouette. (Rien à voir avec la chasse au castor!) Cette rencontre fut pour le moins originale : il tombèrent dans les eaux du lavoir poussés par un cochon ! (Peut-être une manifestation de Cupidon ?)

Leur premier baiser fut echangé chez Aldec (le vilain petit canard de Saint Brieuc), tous les gens présent en ce lieu furent pris d'une vague de desir qui les fit embrasser leur voisin respectif ! Ils avaient eu de la chance tous les deux : certains étaient plus mal tombés...

Ils se connaissaient à peine que beren fut éloigné de son village pour de long mois. La pêche à saint brieuc était une activité dangereuse. beren qui s'etait endormis dans se barque l'appris à ses depends. Il avait dérivé pendant des heures et s'était échoué sur une île loin de son beau village. Rasta grâce à son pigeon retrouva sa trace, ils purent communiquer ainsi, ce qui aida beren a surmonter son épreuve. Par une de ces missives, beren appris que Rasta était devenue abbesse ! Cette fois c'était sans doute fini de leur relation. Rasta le rassura en lui disant qu'elle n'avait pas fait de voeux de chasteté (ouf!) et qu'elle était abbesse à "sa" manière.

Un jour enfin, son exil prit fin : un navire passa non loi de son île. Il put ainsi rentrer chez lui. Malheureusement, Rastakouette n'était plus à Saint Brieuc ! Elle était parti sur les routes du royaume avec le reste de la bande***. Il suivit donc leurs traces jusqu'à Carcassone. Mais la vie n'y était pas assez folle à leur goût. Ils repartirent donc sur les chemins...

Finalement, ils étaient arrivés à Montmirail, ville qui venait de voir le jour. Ils s'y instalèrent un peu las de voyager. Certains de la bande n'y étaient pas suffisament à leur aise et continuèrent le voyage, le bande n'était plus... Mais la vie continue ! beren retrouve une taverne où il est à son aise : La Bodega de Xenia. Il y vivera des moments de pur bonheur (Ah la chambre N°1 !) et c'est bien dommage que cette taverne ne soit plus.

A force de travail, Beren avait reussit à construire un moulin à aube sur la rivière et était donc devenu meunier. (Il avait bien essayé de faire tisserand, mais dans un moulin ce n'était pas très pratique !) Rasta emmenagea dans le moulin et détruisit son vieux moulin à vent. Voilà les deux Bretons devenus colocataires. Ce moulin servait également de couverture pour fabriquer clandestinement du chouchen ! (Boisson interdite dans le Maine pour ses étranges effets sur ses habitants.)

Il prit quelques responsabilités à la mairie en devenant représentant des meuniers. Tache usante et peu motivante : l'entêtement des villageois pour faire du profit à court terme plutôt que de penser au bien être de la filière le découragea et il rendit son tablier. Il fit également tout récemment un petit voyage en temps que marchand Ambuland.

Mort d'Igndemon, triste nouvelle. Son esprit continue toutefois à hanter le village à la pleine lune. (Ou alors les jours où les tavernes sont gratuites.)

La guerre arriva à Montmirail, et pas n'importe quelle guerre : la guerre contre la Bretagne. Les deux bretons expatriés ne pouvaient se résoudre à se battre contre leur frères bretons... ni contre leurs amis mainois. Ils décidèrent alors de s'enfuir en Touraine pour attendre la fin de la guerre sans devoir choisir leur camp.

Arrivée à Montmirail de son ennemi juré : la grand mêre de Rasta ! L'vieille L'Pessec ne supportait pas beren depuis qu'il était gamin à Saint Brieuc. Alors le savoir "proche" de sa petite fille l'avait comme investie d'une mission : lui pourrir la vie.

Sur une ruse de sa colocataire, (Rastakouette, faut-il le rappeler ?) beren se retrouva candidat à la mairie de Montmirail. Celle-ci lui avait fait signer la fiche d'inscription à la candidature en lui faisant croire que c'était une pétition contre la chasse aux blaireaux. Malgrès une campagne menée avec détermination, il ne fut pas élu. Le peuple n'était pas pret...

Le couple infernal decida de retourner à Saint Brieuc pour se ressourcer. Sur la route, beren accompagna Rasta, qui avait une grosse envie de culture, à l'université. Ce premier cours fut un choc et il du se reposer plusieurs jours pour s'en remettre.




      • "La bande de Saint Brieuc", comme l'appelle encore certaines mères pour effrayer leur enfants quand ils ne font pas leurs devoirs, était constituée principalement de , Philaminthe (la gitane mante religieuse), Rastakouette (armée de son crucifix), Metran (le troubadourd déjanté), Igndemon (Le pilier de bar acrobate), et de beren (On ne sait pas bien à quoi il sert mais il est là).

[modifier] Citations :

Leanne : c'est un peu l'idiot du village