Waroch
Waroch maire de Patay depuis le 2 octobre 1455 (2007).
Jeunesse
Abandonné à sa naissance par ses parents dans le bois de Patay à la fin des années 1430, il sera retrouvé parmis un meute de loup par le premier Maire de Patay. Prénommé arbitrairement " waroch " pour ses origines bretonnes par les Habitants, il grandira parmis eux. On s'aperçut plus tard que deux autres bébé avaient été abandonné dans le bois. Zarrok et locky, qui vécurent avec waroch formant ainsi une famille.
Débuts de vie publique
Au cour du mois d' Avril 1454, waroch reçu une audiance spéciale de la part du conseillé du duc. Celui ci permettait à des pauvres gens de cultiver des Terres abandonnées. Ainsi waroch fit l'aquisition d'un petit lopin de Terre qu'il se borna à faire fructifier. Waroch commença par se présenter aux éléctions municipales qu'il perdu avec 18 pourcents contre Ladymarianna. Au cours du mois de Mai, waroch entreprit deux voyages à blois et avec l'aide de ses amis, se construisit un moulin près de ses champs qui devenaient florissants. Au début de l'été 1454, waroch entreprit de fonder un groupe de "Loups" en l'honneur de ses "Parents adoptifs" qui l'avaient fait vivre durant quelques jours. La meute prolifera et bientot des gens des alentours vinrent rejoindre la Meute de waroch. Au cours de l'été waroch participa à une liste aux éléctions ducales, mais celle ci n'alla pas jusqu'au bout. Waroch fonda la " Taverne des loups " qui permit aux membres de sa meute de se rencontrer en Taverne. Apres un arret net de vie politique dut à son echec au municipales et aux ducales, waroch arreta la vie politique. Tout au long de l'année 1454, sa furent bagarres en Tavernes et autres amusements bestialles qui bordèrent la vie de waroch. Il alla même jusqu'au juge, ce qui lui interdit toujours de nos jours tout poste à la maraichaussé. Poursuivit et blessé il s'enfuit hors de l'orleannais avec pumania et restera des mois protegé par les moines de Saint-Aignant.
Retour
Au début de l'année 1455, waroch revient à Patay, soigné mais harassé d'impots. Il abandonnera la meute et vivra une vie beaucoup plus paisible. Attiré par l'armée depuis toujours mais c'étant juré de ne pas quitter Patay, sa ville natale, waroch obtient miraculeusement un entretient avec le conseillé du compte qui se laisse persuader de le laisser apprendre la science militaire à l'université. A partir de septembre 1455, waroch deviendra donc étudiant à l'université d'Orlean. Le 2 Octobre 1455 il gagne les éléctions municipales et devient Maire de Patay. En novembre 1455 il se présente avec Ladymarianna et la liste ANPE aux élections municipales. Entre temps, il entrera dans l'équipe de Soule de Patay et dans l'arriere Ban de l'OST Orléannais.