K@louch
Sommaire[masquer] |
Son enfance
Personne ne savait rien de l'enfance de K@louch hormis lui même. Il n'en parlait presque jamais. Parmi les quelques brides qui ont filtrée il aurait été retrouvé devant un monastère à l'age de 5 ans. Il portait sur lui un blason qui représentant un léopard sur un écus et un bracelet ou était inscrit "Leopardalis". Les moine le le baptisèrent Leopardalis à cause de ce blason et d'un bracelet qu'il portait.
Sa vie
K@louch Leopardalis quitta le monastère à sa majorité et posa son baluchon à Sainte Ménehould. Ce village était accueillant.
L'apprentissage
Très vite il appris la solidarité avec Dame Jalna83 et Damoiselle Superblondasse il participa très rapidement au programme de parrainage et d'entre aide aux nouveaux villageois. Il fit aussi la connaissance d'un personnage haut en couleur en la personne de Scot McMotor. Un trublion, frère du célèbre Motorhead dont la statue est posée face au lac de Sainte-Ménehould. Scot Mcmotor tenait des discours clairement libertaires. K@louch les écoutait attentivement sans vraiment se mêler de la vie publique. Il accepta néanmoins un poste de conseiller à la filière Maïs lors du premier de Maltea toute fraichement élue. K@louch fut baptisé le premier jour de l'an de grâce 1456. C'est à cette époque qu'il découvrit les sentiments amoureux en côtoyant Angel_de_la_nuit. Elle était une charmante jeune femme? Ils devaient se marier mais lors d'un voyage elle fut la victime d'un rôdeur qui la poignarda en plein cœur.
Premières responsabilités
De retour de voyage, en mars 1456, K@louch se rapprocha de sa municipalité pour se mettre au service de ses amis et voisins. Il reprit son poste de conseiller à la filière Maïs et devint au même moment garde pêche pour son village. Il s'éprend à cette époque de Maltea. Il la demande par deux fois en mariage. Elle finit par accepter et le jour des noces elle quitte léglise au moment ou elle aurait du prononcer son consentement. K@l tente de mettre fin à ses jours honteux de l'affront qu'elle lui a fait, désespéré d'une illusion perdue. C'est Adelahis qui lui sauve la vie et empêche l'irréparable. Il accepte aussi d'aider Adelahis le tribun de l'époque en devenant conseiller au peuple. Un peu plus tard, en juin 1456 il fait ses débuts à la caserne de Champagne en tant que Sergent de la prévôté. Fin Juillet, il devient Lieutenant de la prévôté, poste qu'il quittera contraint et forcé au moment de la révolte de Sainte Ménehould. Il est vrai qu'il c'était rangé du côté des insurgés. C'est à la fin de ce mois de Juillet 1456 qu'il rencontre Liloo025 la femme qui lui fera oublier toutes les autres ... pour un temps. De leur première rencontre il garde une trace laissé par un hématome sur le tibia. En effet Liloo, trouvant K@louch trop entreprenant lui avait décoché un coup de pied d'anthologie. Cette résistance plut beaucoup à K@louch. Il ne voulait plus retombé avec une femme volage et Liloo était idéale pour ça. Il parti en retraite estivale juste après leurs premiers baisers. A son retour il fut exposé à un dilemme il parti rejoindre un fantôme de son passé, trompé par une illusion du sans nom et mit fin à sa relation naissante avec Liloo. Il devait revenir un mois plus tard ayant ouvert les yeux sur ses aspirations profondes et sur son amour sans limite pour Liloo. Il l'a reconquit, non sans mal, la concurence était rude, l'homme le plus riche du village, Butboja, était sur les rangs. Il la demanda en mariage le jour de son baptême pour l'épouser le huit décembre 1456. Peu de temps après Liloo devait attendre leur premier enfant: Gl@dys. En octobre et novembre 1456 il était aussi Garde des sceaux de Champagne. Il a profité de cette période pour dépoussiérer le codex en le remaniant et l'organisant de manière à rassembler dans des grands chapitres les articles ayant un lien entre eux.
La révolte de Sainte Ménehould
Depuis des mois elle se préparait dans le plus grand secret. Depuis des mois K@louch avait stocké des provisions. Il avait des idéaux de liberté qu'il n'a jamais perdu tout au long de sa vie. Cette révolte devait être le point de départ d'un souffle nouveau pour lui. Il voyait dévoilée au grand jour des idées qu'il avait depuis longtemps. Le 20 décembre 1457, les ménehildiens, menés par Coucouque, Angeldark, Adelahis, Paskweten, Liloo et K@louch se révoltèrent. Dans la nuit, l'armée Champenoise qui stationnait à Sainte Ménehould fut balayée. Les ménehildiens devaient se retrouver quelques jours plus tard encerclés par les Loups de Champagne. Cette révolte se solda par un échec. Les révoltés ne furent pas compris par le reste du duché de champagne.
Retour au village
Kalouch parti en voyage vers Albi avec son épouse Liloo. A peine étaient ils arrivés sur place, que Liloo donnait naissance à Gl@dys, leur premier enfant, c'était le jour béni ????. C'est à ce moment là que certains habitants de sainte ménehould firent appel a Kalouch pour prendre la mairie par les urnes. En effet, suite à la révolte, le duché avait mis en place un administrateur pour gérer le village. La gestion était tant désastreuse que même si Kalouch n'avait jamais été maire auparavant , les villageois le plébicitèrent. La tâche à accomplir était immense, la caisse municipale était presque vide. Kalouch du faire des choix difficiles, la politique de rigueur qu'il fut obligé de mettre en place n'a pas plut à certains villageois qui croyaient pouvoir le manipuler. Un de ses plus fervent supporter de sa première élection se présenta contre lui. Kalouch l'emporta tout de même haut la main. Ce fut le début de son second mandat de maire qui fut suivit par trois autres. Le village reprenait doucement vie le marché redevenait prospère.
La chute
Le sans nom lui instilla la luxure, certaines villageoises attirées peut être par la notoriété du maire, peut être attirées par ses traits d'esprits le courtisaient. Jusqu'à là, il avait repoussé les velléités pècheresses des donzelles qui espéraient ses faveurs. La chaleur estivale, une épouse qui travaillait beaucoup en caserne de champagne, il se laissa aller à la luxure. Quand Liloo eut appris les frasques de son mari, par la bouche du filleul de K@louch: Sir_ryuk, elle pris ses enfants et partit de Sainte Ménehould le jour ou il devait être élu pour la sixième fois. K@louch n'arrivait pas à vivre loin de sa famille. Il démissionna de la mairie, contre l'avis du conseil de Champagne et de la duchesse élue. Il prit la route après avoir mis en ordre la mairie, laissant des mandats à des personnes de confiance. Il voulait se rendre à Langres, village où avait emménagé Liloo avec Gl@dys et Mathi@s. Après une halte courte à Troyes, il reprit la route en direction de Langres ou il ne devait jamais arriver. Le choléra devait l'empoter tel un fléaux divin qui le punissait d'avoir laissé parler les bas instincts de la bête qui sommeille au plus profond de chaque homme et de chaque femme. Il repose maintenant à Sainte Ménehould.
Ce qu'il a accompli
Réforme du codex Redressement des finances publiques de Sainte Ménehould. Création de la milice de Sainte Ménehould. Construction du Beffroi Coucouque.
Postes occupés
Conseiller au maïs à Sainte Ménehould. Conseiller du peuple de Sainte Ménehould. Tribun de Sainte Ménehould. Garde pêche de Sainte Ménehould. Sergent de la prévôté. Lieutenant de la prévôté. Garde des sceaux. Maire de Sainte Ménehould 5 mandats de suite.