Compagnie Helvète de Commerce

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
(Différences entre les versions)
(Concours)
(Les jeux après concours)
Ligne 64 : Ligne 64 :
  
 
====Les jeux après concours====
 
====Les jeux après concours====
 +
Le Gouverneur de la CHC pensa qu'il serait une bonne idée d'organiser des jeux : "Le peuple a besoin de jeux et de pain".
 +
 +
Différentes personnes proposèrent des idées et quatre furent retenues : la course de poisson proposée le Maître marchand. Le jeu marchait comme suit : chaque concurrent a un poisson et doit arriver à la ligne d'arrivée. Le parcours passait par le lac, la cathédrale et la bâtisse de la NN - la [[Noblesse Noire]]. Freng n'avait mis aucune règle sauf de ne pas frapper en dessous de la ceinture. Aidé des Péouze, quelques obstacles furent placés dont des flèches et une grosse pierre. Il n'y eut pas de grave blessé au cours de l'épreuve.
 +
 +
La course finie, chaque participant reçu une médaille par rapport à leurs "exploits".

Version du 2 septembre 2009 à 16:41

Sommaire

 [masquer

Historique

Date de création

XVIII avril MDCLVII: Fondation de la Compagnie Helvete de Commerce par le Lausannois d'origine norvégienne, Ívars:n Karl-Heinz, actuel Gouverneur de la Compagnie


Reconnaissance officielle à Lausanne

XXII avril MDCLVII: Reconnaissance officielle de la Compagnie par la République consulaire de Lausanne.



Par le présent acte,

La Cité de Lausanne, via son Prime Consul, reconnait officiellement le droit la Compagnie Helvete de Commerce d'être présente sur son territoire. Elle se doit de respecter les lois en vigueures et de ce soumettre aux décisions d'urgences pouvant être décrétées en cas de crise du marché. Elle lui accorde également ses armoiries.

http://compagnie.xooit.eu/image/22/4/4/4/prime-consul-946642.gif.htm

Fait à Lausanne le XXII avril de l'an MDCLVII,


Ouverture du comptoir de Lausanne

XVII mai MDCLVII: Ouverture du premier Comptoir commercial de la Compagnie (Lausanne)

Guilde "Au quai des pêcheurs"

VII juin MDCLVII: Création de la Guilde 'Au quai des pêcheurs', affilliée à la Compagnie Helvète de Commerce.


Activités

Commerce

La compagnie achète du poisson à ses membres qui pêchent. Ensuite, un convoi va à Fribourg ou Murten et va y vendre du poisson. Depuis là, le convoir fait le plein de bois pour que les ouvriers lausannois en aient à un prix convenable.

Guilde des pêcheurs

La guilde des pêcheurs fut crée essentiellement pour apporter du poisson à la compagnie à un prix convenable pour tout le monde. Le surposé s'occupe de coordonner les pêcheurs.

Les membres importants

Karl

Karlheinz est le gouverneur de la compagnie.

Gogo

Gogo. est le directeur économique. Il s'occupe de faire les rapports des bénéfices.

Freng

Freng Akhilleúsyon est le maître marchand de la compagnie. Il a investi cinq cents écus dans la CHC. Le Maître marchand s'occupe de toutes les activités économiques de son comptoir.

Anectodes

Concours

La compagnie avait organisé un concours pour que des artistes fassent un symbole pour la guilde des pêcheurs. Mais le concours ne fut pas plébiscité. Le six du huitième mois le concours commençait. Personne ne répondit dans le temps impartie. Toutefois, le vingt-trois, Amaurum proposa une œuvre qui fut acceptée.

Les jeux après concours

Le Gouverneur de la CHC pensa qu'il serait une bonne idée d'organiser des jeux : "Le peuple a besoin de jeux et de pain".

Différentes personnes proposèrent des idées et quatre furent retenues : la course de poisson proposée le Maître marchand. Le jeu marchait comme suit : chaque concurrent a un poisson et doit arriver à la ligne d'arrivée. Le parcours passait par le lac, la cathédrale et la bâtisse de la NN - la Noblesse Noire. Freng n'avait mis aucune règle sauf de ne pas frapper en dessous de la ceinture. Aidé des Péouze, quelques obstacles furent placés dont des flèches et une grosse pierre. Il n'y eut pas de grave blessé au cours de l'épreuve.

La course finie, chaque participant reçu une médaille par rapport à leurs "exploits".