Azalée de Sparte

De Wiki de l'histoire HRP des RR.



Azalée de Sparte
Azalée de Sparte

Duchesse des Bauges

Lieu de naissance RP Dunkerque

Lieu de résidence RP Le Châtelard en Bauges
Azapetit.jpg
Religion Aristotélicienne

Fonction Duchesse des Bauges, Rectrice de Savoie, Rectrice Impériale

Anciennes fonctions {{{Anciennes fonctions}}}

Métier Ancien tisserande

Descendances {{{Descendances}}}

Cri: Sursum Corda

Devise : Omnia Vincit Amor


31 mars 1429 '

Sommaire

Biographie

Blason d'Azalée de Sparte

Naissance

azalee59390 appelée Azalée est née à Dunkerque, qui faisait encore partie de l'Artois, le 31 mars 1429. Elle ne se souvient plus de sa prime jeunesse. A la mort de ses parents, très jeune, frère Norv, son parrain s'est occupé d'elle quelque temps. Comme il avait des fonctions très importantes au sein de la Sainte Inquisition, il l'a placée dans un couvent. La, elle reçut une très bonne éducation. Elle est sortie du couvent à 20 ans. Frère Norv était parti en croisade, et seule, sans amis, elle a décidé d'aller vers d'autres cieux sans attendre.

L'époque "Chinon"

Elle arrivée à Chinon, en l'an 1452, et pour faire rapidement des connaissances, elle a ouvert une taverne, grâce au petit héritage que lui ont laissé ses parents! La taverne du Chti! Elle a participé à la vie du village. Elle a fait des connaissances: Le premier ami a été Kiffincos, et sa fiancée Trinity ; le curé Torquatus, Mique, Tib0 et bien d'autres. Elle y vécu quelques mois entre la taverne et le champs qu'elle avait acheté avec le reste de l'argent, cultivant du blé.

Elle fit la connaissance de Grand braquet de la Manivelle, qui lui fit la cour , l'a enlevée sur son fier destrier pour l'emmener à La Rochelle.

L'époque "La Rochelle"

Elle arrive à La Rochelle au début de la colonisation et ouvre une taverne qui est restée la seule taverne pendant plusieurs semaines: une taverne du chti, la deuxième du nom! Là, elle s'est impliquée dans la vie de la cité de façon active: sa taverne où l'on faisait la queue pour entrer ne désemplissait pas, puis elle occupa un poste au conseil municipal dont le Bourgmestre était Coacharno , personnalité déjà connue dans le royaume. Elle rompit ses fiançailles secrètes avec Grand Braquet qui ne s'occupait absolument pas d'elle.

La taverne du chti

Il régnait toujours une bonne ambiance à la taverne du chti. Gilgalad accueillait toujours les dames en leur offrant une rose, ce qui rendait jalouse sa fiancée Morrigan, qui lui donnait des claques. Gilgalad aimait faire la cour aux femmes, et à chaque fois, il se prenait des claques. Il avait aussi la facheuse habitude de vouloir entrer dans la réserve de la taverne pour voir ce qu'y cachait Azalée. Il fallait le prendre de vitesse pour l'empêcher d'entrer. Greisby passait souvent sa journée endormi. Greiby adorait les tartes au miel d'Azalée qui ne manquait pas d'en offrir à ses clients.

L'époque "La Savoie"

Le départ vers la Savoie avec Thaddeus d'Ambre

Rencontre avec un Grand Homme: Charles Maurice de Talleyrand Périgord dict CMdT

Précédé par Azalée de Sparte Suivi par
Auréa
Blason savoie.png
Blason savoie.png

Duchesse de Savoie
(Novembre-Décembre 1454)
Leg l'Ancien


à suivre

Soirée des 3 ans des RR