Deorann

De Wiki de l'histoire HRP des RR.


Sommaire

Famille et origines

Deorann de Kerloc'h est née en Bretagne en 1440. C'est la fille de Cyriusblack, et par là même, la fille adoptive de sa compagne Wyky.

Elle est souvent appelée "maîtresse Ann" ou "Ann", ou encore "Deo".

Suite au mariage de son père avec Wyky, elle est devenue la grande soeur de David et Alice, et elle est toujours en contact avec sa demi-soeur Astrid_la_rouge, née du mariage précédent de son père. Elle a aussi un autre frère, Weithnoc, fils de son père adoptif.

Postes occupés

Deorann est bourgmestre de Langres depuis novembre 1458 (3e mandat en cours). Elle a également été nommée Chambellan de la Grande Maison d'Airain, en décembre 1458, par Ysa et Amory, Duc de Jouarre.

Elle fut également Colonel des Loups de Champagne, ambassadeur du Duché de Champagne, et tribun de Langres.

Histoire de vie

En 1439, sa mère, Marie, travaillait en Normandie comme servante. Pendant quelques temps, elle connut l'amour d'un jeune soldat des Loups en mission pour son Duché. Après le départ de celui-ci, enceinte de lui, elle s'en retourna vivre sur les côtes de Bretagne, travaillant comme cuisinière au service d'un petit seigneur local.

Elle donna naissance à Deorann en 1940, et ne revit jamais l'homme qu'elle avait aimé dans sa jeunesse. Quelques années plus tard, elle épousa Gwendal, un fauconnier rencontré au manoir de son seigneur. Ce brave homme reconnut l'enfant comme sa fille, et fit de son fils son nouveau frère: Weithnoc. Deorann passa avec eux toute son enfant et son adolescence, avant de prendre son envol et de partir chercher du travail dans l'Est du Royaume.

C'est à Langres qu'elle fit la connaissance de Cyriusblack, son père de sang, alors qu'il était en voyage. Il la reconnut grâce au bijou qu'elle portait au cou, qui appartient à sa mère. La compagne de Cyrius, Wyky, adopta Deorann avec grand plaisir et la couvre toujours de tendresse.

Histoire récente

En mars 1457, Deorann s'engage chez les Loups de Champagne. Elle obtient le poste de Commandant puis de Colonel, et débute une relation amoureuse avec un autre Colonel, Blackie. L'été suivant, elle se querelle avec la Duchesse Siva puis avec la Duchesse Maltea, qui refusent d'entendre ses récriminations à leur encontre alors que la situation de l'Ost est difficile. Cependant, Deorann n'accepte pas que la Duchesse traite les Loups comme des chiens, et démissionne de l'Ost avec plusieurs autres gradés.

Au cours de l'été, elle escorte son père Cyrius et son épouse Wyky dans leur voyage de noces, avec son compagnon de l'époque, Blackie, lui aussi ex-colonel de l'Ost.

En décembre 1457, elle est nommée Ambassadeur du Duché de Champagne, assignée au Comté du Maine. Elle n'y reste qu'un mois, lassée de ne rien faire car on ne lui donne pas de travail. Blackie et elle rompent leur promesse de fiancailles, ne trouvant plus d'intérêt dans leur couple. Elle apprendra son décès quelques semaines plus tard, sans doute attaqué par quelque brigand sur les routes.

Le temps passe et Deorann se réinvestit dans la vie civile en prenant le poste de tribun de Langres sous le mandat de Yunab, une amie chère. En avril 1458, elle part sur les routes avec Didcv, et traverse le Royaume pour voir du pays. Au fil des semaines, ils forment un nouveau couple.

En novembre 1458, Deorann est élue Maire de Langres; puis réélue en décembre et en janvier. Elle est encore actuellement à la tête de la mairie.