Inca
Inca est née il y a environ 25 ans, abandonnée , elle a été recueillie par une famille, non par amour mais par intérêt. Elle était une main d'œuvre facile et peu chère. Quand Inca fut suffisamment grande, une nuit de printemps, elle prépara son baluchon, y mis un peu de nourriture qu'elle avait volé et partie sur les chemins. Elle marcha des jours et des jours. Puis au détours d'une colline , elle arriva aux portes d'un village nommé Clermont. Il paraissait paisible, elle décida de rester. Après avoir été quelques temps vagabond, elle eut un petit bout de terre et une chaumière. Elle décida de s'établir définitivement et s'installa comme meunière. Mais Inca était méfiante et sortait peu. Les gens lui faisaient peur. Un jour un jeune homme se présenta devant sa porte, il s'appelait Yanyan. C'était la première fois que quelqu'un lui parlait aussi gentiment. " Viens Inca , ne reste pas seule, sort de chez toi, participes à la vie de Clermont". Inca sourit à ce charmant jeune homme, sortie....et une nouvelle vie commença, pleine de joie cette fois ci . Un jour Yanyan vint lui rendre visite, elle le sentait timide, différent . Une petite voix lui soufflait une raison de ce changement mais elle n'osait y croire. Et puis Yanyan se lança et lui fit la plus belle des déclarations d'amour et la demanda en mariage. Ce dont elle rêvait depuis des jours était arrivé. C'est avec des larmes de bonheur plein les yeux qu'elle lui dit oui.
Inca s'investit de plus en plus dans la vie de Clermont, elle intégra l'équipe féminine de soule, les pommes pommes girl. Ce qu'elle aimait, c'était retrouver ses amis à la taverne: Savannah et Titri, Fara et benhur, Gnompom , Belcro , la douce leane et bien d'autres. Oublié le temps des pleurs, désormais la vie lui souriait.
Depuis le 27 janvier 1454, elle est l'heureuse épouse de yanyan, son grand amour. Depuis mi février, Inca attends un heureux évènement... "Merci mon amour pour tout le bonheur que tu m'apporte" De nouveaux habitants sont arrivés à Clermont. Elle a fait la connaissance d'un jeune homme fort charmant,Damada, une amitié sincère et profonde les lient désormais, il est un peu de sa famille elle qui n'en a pas. Une personne importante l'a également rejoints à Clermont, son amie Oksana, sa confidente, inca adore la taquiner, leurs séances à la taverne sont des plus animées: beuveries lors desquelles Inca renverse malencontreusement son verre d'eau sur Oksana :p, le balancé de lustres. Du pur plaisir.
Le 27 Mars 1454 Yanyan et Inca ont pris la route pour un long voyage, en espérant faire de belles rencontres. Duché de champagne: Clermont -> Compiègne -> Ste Ménéhould -> Troyes -> Conflans Duché de l'Orléannais: Montargis -> Gien -> Blois Duché du Berry: Saint Aignan Duché du Boubonnais: Bourbon, cosne Duché de Bourgogne : Tonnerre
A Blois , elle fait une rencontre étrange: une vieille femme , qui à partir de ce moment est venue hanter ses rêves. Grâce à cette femme, Inca va découvrir qu'il lui reste son petit frère qui n'est autre que Damada, son ami. La vie est bien étrange quelques fois!!
Mai 1454, je suis conseillère des paysans à clermont. Juillet 1454: conseillère au peuple Aout 1454: Mandataire locale de la banque de champagne pour Clermont.
8 Aout 1454: naissance d'Alwena, la plus belle petite fille du royaume !!!!
24 Août 1454: Yanyan décède laissant Inca seule, son amour n'est plus , saura t'elle affronter sa nouvelle vie ?
un jour d'automne 1454: Inca fit la connaissance d'un adorable vagabond, amoureux des voyages et de la spéciale. De retour à Clermont il ne parlait que de repartir, ce qui rendait Inca très malheureuse, car plus elle apprenait à la connaitre , plus un sentiment étrange naissait en elle. Elle se rendit à l'évidence, elle aimait plus que tout ce joyeux vagabond. Lorsque Sied lui avoua ses sentiments pour elle, Inca compris qu'une nouvelle vie remplie de bonheur s'offrait à elle.
Aujourd'hui ils sont mariés et sont les heureux parents de Alwéna et Capucine.
Fin février 1455: Inca se repose après avoir passé 4 mois à la tête de la mairie comme Madame le Maire.
Fin Avril 1455: Tomsz, un ami de compiègne lui parle du PRC , nouveau parti champenois qui permets à tous de s'exprimer. L'idée est plus que séduisante, et Inca , à ce jour ne regrette en rien son adhésion. Au PRC, il est possible d'émettre des idées, de débattre sans être jugé, tous sont dynamiques , compétents et travaillent dans un même but: la grandeur de la champagne. Voir la vie en rose , voilà une belle devise. Depuis Inca se rends régulièrement dans les bureaux du PRC : http://partirose.creezvotreforum.com/index.php .
Depuis plusieurs semaines Inca est seule, son époux ne faisant que quelques rares apparitions , jusqu'à ce jour de septembre 1455 où d'un commun accord ils ont mis fin à leur vie commune .