Jayzabelle d'Alveirny

De Wiki de l'histoire HRP des RR.



Biographie

Une Vie

Née un 22 février 1443, je découvrais les difficultés d'une vie qui serait la mienne aujourd'hui et demain.

Jeune demoiselle, parents absents ne lui restant qu'un frère qu'elle n'a pas vu depuis des années et un cousin éloigné. Grandeur moyenne, cheveux dépassant largement ses épaules de couleur brun très foncés. Les yeux tels deux abîmes noires très profondes bien que chaleureuses malgré tout. D'une gentillesse exemplaire, un peu naïve par son jeune âge. Elle ne cherche jamais les problèmes jusqu'à ce qu'ils se présentent à elle d'eux-mêmes. Et cela à tendance à arriver souvent... Si sa force est sa gentillesse et sa bonté, son mauvais caractère et son impulsivité peuvent rapidement prendre le dessus si on l'offense.

Pris en charge dès son arrivée à Narbonne par la Comtesse Cebyss de Minerve. Cette dernière va tout lui offrir en plus de son amour et d'une bonne éducation, elle en fera sa vassale également. Elle deviendra donc Jayzabelle d'Alverny, Donà de Salvetat-Sur-Agout. Peut-être ne mérite t'elle pas cette honneur mais tâche chaque jour de s'en montrer digne car cette grande Dame de sa vie le mérite amplement.

Parfois certains personnes croisent notre route et prennent une importance imprévue dans notre vie. Ce fût le cas d'une petite rouquine du nom de Maelysa. Sans famille toutes les deux, elles s'adoptent mutuellement pour devenir les soeurs d'Alverny. Malgré tout l'amour que la brune tente d'offrir à sa Lys, elle n'arrive pas à la conquérir, à la cueillir afin de la chérir à tout jamais. Si elle n'avait pas comparer une fleur à un papillon, peut-être aurait-elle compris avant qu'il était impossible de la retenir. Bien que le lien soit quelque peut briser, un médaillon trône autour du cou de Jayzabelle, pensant à elle où qu'elle soit. Envole toi doux papillon, jamais je ne t'oublierais et dans mon coeur à jamais tu résideras.

Si ce n'avait été d'Arthur, son meilleur ami, son confident, la partie vide de son âme, jamais elle n'aurait pu être elle réellement. Lui et sa fille commence à prendre de plus en plus de place dans sa vie. C'est la bouée qui l'empêche de faire naufrage dans ce monde où elle tente de faire sa place.

Une tornade passe et dépose son frère étrangement devant le grille de Narbonne. Plus de dix ans ce sont écoulées sans nouvelles, le croyant même mort vu son silence. Mais bien que les retrouvailles la laisse méfiante, elle voit qu'il n'est plus l'adolescent d'autrefois. Sa souffrance est palpable. Un coeur dont elle espère elle saura guérir.

Décembre 1460, un tout une famille un nom, mon mariage avec ArthurCano qui me demande en épousailles, un mariage atypique de sa faute mais finalement pas sim mal, et puis les retrouvailles avec mon frère Frédéric.

Fin janvier 1461, le début d'une nouvelle aventure organisée par mon époux, et nous allons prendre la mer pour un long et dangereux périple pour rejoindre Alexandrie où les tissues affolent mon homme pour mon plus grand plaisir.

En cours d'écriture et de modification.

Un expérience politique

Je débute sur les traces de la comtesse de Minerve en m'investissant pour la ville de Narbonne aidé en cela par mon époux Arthurcano, caché dans mon ombre, il m'aide à sa manière lors de mon premier mandat en octobre 1460.

Ce dernier sera suivi de deux suivants, au cours de ces mandats, je me fais présente en tout lieux pour certains habitants c'est une reconnaissance car rarement avez revu un maire aussi présent que ce soit sur les marchés, sur la halle qu'en taverne. Taverne qui sur mon initiative trouvera un nouveau nom qui en août 1462 perdue !

Mars 1461 : Organisation délicate d'une campagne comtale, nous parvenons tant bien que mal à réunir une liste et lorsque les résultats tombent, je deviens Comtesse Consort du Languedoc !

Mes talents en économies et ma grande volonté dans l'écoute des autres et ces troupeaux à élever, font que le comte Arthurcano me nomme Bailli du Languedoc.

A suivre et en cours d'approfondissement...