La Menestralia
Qu'est ce La Menestralia ?
La Menestralia est un parti politique ayant comme objectif principal la "catalanisation" de la Catalogne. Elle compte actuellement environ 450 membres.
Histoire de La Menestralia
en Procés....
Statut de La Menestralia
1. De La Menestralia
La Menestralia est un groupement politique qui a comme volonté la réalisation de différents projets sociaux à travers la libre expression, recteur de notre conscience, en ne consolidant une alternance politique à partir de l'ordre et, en aucun cas, de l'exercice de la violence gratuite. Notre objectif est de défendre la langue et culture catalanes, améliorer la représentation des ressortissants, toujours à travers les différentes institutions de gouvernement aragonais, catalanes, valencien et majorquin. Nous voulons garantir la félicité des ressortissants, dans le champ matériel et le spirituel, toujours au moyen du dialogue et du consentement comme aux plus fermes outillages. L'Artisanat est ouverte à la collaboration de n'importe quel citoyen qu'il soit d'accord avec notre programme, soit quel soit son origine ou ce soit quelle soit sa culture. L'Artisanat ne prétend pas casser quelque norme, il ne prétend pas créer de la tension ni des malentendus, il ne prétend pas discriminer, ni ofendre ni ne mésestimer personne.
2. Du domaine géographique de La Menestralia
Le domaine géographique d'action de La Menestralia est la Principauté de la Catalogne, et en cas d'exister après, les Royaumes de Valence et de Mallorca. La Menestralia défend parvenir que tous ces territoires, catalanophones IRL, ils soient catalanophone par définition aux forums officiels et IG, et il n'écarte pas défendre l'indépendance des mêmes quant à l'ensemble de la Couronne si celui-ci était le seul moyen pour parvenir aux objectifs. L'Artisanat demande le transfert des villes catalanophone de Fraga et de Montsó à la Principauté de la Catalogne.
La Menestralia établira des ambassades là où il croira opportun, et participera aux classes de la Couronne d'Aragó quand il se produira afin de mener à bien ses objectifs.
3. De la condition de Nouvel Arrivé, Artisan et Conseiller Artisanal, et des droits et devoirs des Artisans
A. Menestrals sont ces personnes enregistrées au forum de La Menestralia avec plus d'un mois d'antiquité. Les Artisans ont le droit de participer aux Assemblées qu'il leur corresponde, d'y ouvrir des votes dans les conditions établies à l'Article 5, et d'y voter. Ils ont le droit de se postuler comme des candidats à n'importe quelle charge interne ou extérieure à La Menestralia, d'accord avec les décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil Permanent. Ils ont le droit d'exprimer ses opinions ouvertement et il délivre, sans peur d'être censurés ni de mis dans un coin. Ils ont le droit d'ouvrir des fils de discussion, et d'éditer et d'effacer ses propres messages si ainsi ils le croyaient convenable. Ils ont du droit à s'associer à d'autres groupes de joueurs toujours et quand ses objectifs ne soient pas contraires à ceux approuvés par l'Assemblée Générale. Également, ils ont du droit à créer et à participer à tous ces RP que croiront convenable dans le Forum espagnol, toujours dans les délais de la Loi Viladoms (Article 6.F). Ils ont le devoir de défendre la terre catalane, sa culture et sa langue, et de collaborer dans la répartition des Points de Confiance.
B. Les Conseillers Menestrals sont Menestrals de niveau 2, 3 ou vagabonds avec plus de six mois d'antiquité au jeu au moment de l'approbation de ce statut. Des Conseillers Artisanaux pourront devenir ces Artisans que, une fois ils deviennent niveau 2 ou ils aient une antiquité de six mois au jeu étant des vagabonds, ils soient admis par le propre Conseil Menestral par acclamation. Les Conseillers Menestrals n'auront aucun droit ajouté plus quant au reste de Menestrals à part celui de participer aux discusions et de décisions du Conseil Permanent Menestral, d'y ouvrir des votes dans les conditions établies à l'Article 5, et d'y voter. Ils resteront sujets aux devoirs des Artisans, à la Loi Viladoms (Article 6.F) et au régime disciplinaire de La Menestralia, spécifié à l'Article 11. Les Conseillers Menestrals ont l'obligation d'avoir la fiche du personnage IG au moins en Catalan, et en catalan premier s'il utilise plus d'une langue ; et ils ne peuvent y figurer en aucun cas comme Espagnols, pour des motifs statistiques.
C. Nouvinguts sont ces personnes enregistrées au forum de La Menestralia avec moins d'un mois d'antiquité. Les Nouveaux Arrivés ont le devoir de défendre la terre catalane, sa culture et sa langue, et de collaborer dans la répartition des Points de Confiance. Les Nouveaux Menestrals peuvent acquérir la condition de Menestral quand ils parviendront à un mois d'antiquité et présentent l'invitation d'un Menestral qu'il aura, au moins, six mois d'antiquité. Les Artisans auront de spécial soin dont les Nouveaux Arrivés ne se sentent pas sans défense ni du desamparats pendant le mois de preuve.
4. De l'organisation de La Menestralia
La MEnestralia se constitue comme parti politique assembleari, avec la norme première et inaliénable basique d'un Artisan, un vote. Deux sont les niveaux de proie de décisions à niveau comtal de La Menestralia : l'Assemblée Générale et le Conseil Permanent. Tu Les Ressembles Locaux ils sont le niveau unique de proie de décisions locales.
A. De l'Assemblée Générale Artisanale L'Assemblée Générale est le lieu de découverte et vote de tous les Menestrals, où tous les Artisans ont voix et ils peuvent exercer son vote. L'Assemblée Générale a compétence sur la décision des grandes lignes d'action de La Menestralia, de la fixation des objectifs, des décisions électorales, et de l'approbation finale des listes électorales.
B. Du Conseil Permanent Menestral Le Conseil Permanent est le lieu de proie de décisions rapides et agiles, et a compétence sur les actions du jour à jour qu'ils n'impliquent pas la modification des objectifs, les décisions électorales ni la confection de listes ; bien que pour des décisions graves il demandera l'opinion de l'Assemblée Générale. Le Conseil Permanent est formé par les Conseillers Menestrals, et inclura, exceptionnellement, maires, candidat à la mairie, membres de la Generalitat et candidats aux élections comtales, si ceux-ci n'étaient pas une déjà partie du Conseil Permanent, une fois ses candidatures soient proclamées pour l'Assemblée Générale.
C. De tu les Ressembles Locaux Menestrals Également, chaque village dans lequel La Menestralia sera constitué comme parti politique dispose de l'Assemblée Locale, pour décider sur les actions locales et l'élection de celui candidat à la mairie. Des membres de chaque Assemblée Locale sont les Artisans effectués le recensement à chaque village.
D. De la durée et périodicité des Assemblées. Les Assemblées Généraux Ordinàries ils auront une périodicité mensuelle, et ils seront célébrés pendant la première quinzième de chaque mois, de sorte que, le long de chaque législature de la Generalitat, ils soient célébrés au moins deux Assemblées, dans la première desquelles la tête de liste électorale devra être choisie par La Menestralia et dans la deuxième devra s'approuver, si, la liste électorale complète, se produit. Dans toutes les Assemblées Généraux Ordinàries ils seront ratifiés, s'il se produit, ceux candidat à la mairie nommés par les Assemblées Locaux, à part le reste de sujets qui se produira traiter. Ils auront une durée minimale de cinq jours et une maxime de sept jours, et on pourra y ouvrir des votes jusqu'au troisième.
Les Assemblées Locales Ordinaires auront une périodicité mensuelle et seront célébrées pendant les cinq jours antérieurs à l'Assemblée Général Ordinària. Par conséquent, dans toutes les Assemblées Locales Ordinaires ceux candidat à la mairie seront nommés pour les élections suivantes locales, à part le reste de sujets qui se produira traiter. Ils auront une durée minimale de trois jours et une maxime de cinq jours, et on pourra y ouvrir des votes jusqu'au troisième.
On pourra convoquer des Assemblées Générales et Locales Extraordinaires quand ainsi le Conseil Permanent, spécialement à recommandation de la Comisió Électorale, selon l'article le décidera 16D (amendement 3), et dans les délais que le Conseil décidera, pour prendre exclusivement des décisions électorales.
Le Conseil Permanent fonctionnera, sans périodicité, de manière continue, et on pourra y ouvrir des votes à n'importe quel moment.
5. De la proie de décisions
A. Les seules décisions reliant à chacun des Assemblées Locales, à l'Assemblée Générale, et au Conseil Permanent, seront celles réalisées au moyen d'enquête ouverte et publiée comme annonce, de sorte qu'il soit à la partie supérieure de la liste de fils ouverts. Pour être reliant, les votes, en plus, devront s'ouvrir avec l'antelació nécessaire pour lequel la décision à prendre on puisse porter à terme dans le délai prévu.
B. Les votes à toutes les classes seront réalisés, pourvu qu'il soit possible, avec des questions claires et des réponses univoques "oui", non" et "blanc". Une fois déposée le premier vote, on ne pourra pas modifier la question ni les réponses possibles. Le Conseil Permanent peut accorder la suspension d'un vote de l'Assemblée Générale ou d'une Assemblée Local si elle considère que la question n'est pas bien formulée, ou les réponses oferides ne sont pas univoques et/ou n'épuisent pas toutes les possibilités de réponse. Dans ce cas, sera ouvert immédiatement un autre vote, clair et univoque, qui recueillera l'esprit de la première.
C. Les votes, qui seront secrets, seront ouverts pendant 5 jours à l'Assemblée Général Ordinària, 3 jours aux Assemblées Locales Ordinaires, et 2 jours au Conseil Permanent, à l'exception de cela contemplé à l'article 5.E. La durée des votes aux Assemblées Générales et Locales Extraordinaires sera stipulée à leur convocation faite par le Conseil Permanent.
D. Les décisions seront prises par majorité simple dans tous les votes, c'est-à-dire, il faudra plus de votes favorables que défavorables seulement pour approuver n'importe quelle décision. En cas d'égalisation en un vote, on comprendra rejetée la proposition.
E. Si pendant les deux premiers jours d'un vote à l'Assemblée Générale ou à une Assemblée Local on n'enregistre aucun vote négatif, et le numéro de votes positifs surpasse au numéro de votes blancs, le vote s'enfermera et la décision se considérera approuvée par acclamation.
6. De la figure des Porte-Parole Menestrals
A. L'Assemblée Générale nommera, par recommandation du Conseil Permanent, un seul Porte-Parole Général Menestral, Menjapa ; et les Porte-Parole Locaux Menestrals qui se produiront, d'entre les Menestrals des membres du Conseil Permanent de démontrée modération et responsabilité. .
B.El Porte-Parole Général Menestral, et les Porte-Parole Locaux, les décisions prises par l'Assemblée Générale et le Conseil Permanent, et par les Assemblées Locales, respectivement, qu'il croira convenable ont le droit de faire publiques faire publiques. Ceci inclut les programmes électoraux, la publication des listes, et l'intervention en n'importe quelle discusió polémique à laquelle le Conseil Permament décidera de participer. Ils ont le devoir d'être respectueux dans l'exercice de son droit, et de se borner aux décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil Permanent.
C. Le Porte-Parole Général sera le dépositaire de la contrassenya pour le compte appelé "La Menestralia", aux forums qu'il se produise.
D. Les Porte-Parole Locaux seront les dépositaires des contrassenyes pour les comptes appelés "La Menestralia - [nom du village]", un par village où La Menestralia sera active, aux forums qu'il se produise.
E. Les Porte-Parole seront les seuls qui pourront utiliser le bouclier de La Menestralia comme timbre de validité et caractère officiel d'un communiqué.
F. "Llei Viladoms". Le Porte-Parole Général et les Locaux sont les seuls dépositaires droit d'intervention en n'importe quelle discusió polémique que se produeixi au Forum espagnol et auquel le Conseil Permament décide de participer, de thème général et local respectivement. N'importe quel autre Menestral qui y participera s'exposera à l'ouverture d'un expédient disciplinaire, à la demande du Conseil Permanent et par approbation de l'Assemblée Générale. La Loi Viladoms n'est pas applicable, en période électorale, au bout de liste pour les élections comtales ou aux le candidat à la mairie correspondants.
7-8. Ils n'existent pas
9. Des Ambassadeurs
La Menestralia ouvrira Ambaixades à territoire étranger quand il le considérera nécessaire afin d'obtenir ses objectifs. L'Assemblée Générale choisira un Ambassadeur par territoire, dont le devoir ce sera d'établir les relations nécessaires pour mener à bien de tels objectifs. L'Ambassadeur pourra ouvrir des comptes appelés "Ambassadeur Artisanal" aux forums qui se produira, et utiliser le timbre de La Menestralia dans ses interventions, toujours d'accord avec l'article 6.F. Les Ambassadeurs disposeront d'un subforum tel qu'il s'établit à l'article 14.
11. De l'ouverture d'un expédient disciplinaire et l'expulsion
A. Expédient disciplinaire, à la demande du Conseil Permanent, sera ouvert à tout Nouvel Arrivé ou à Menestral qui ne respecte pas la Loi Viladoms, les décisions de l'Assemblée Générale, Conseil Permanent ou Assemblée Local. On pourra aussi ouvrir expédient disciplinaire aux Menestrals qui figureront comme Espagnols à la fiche de leur personnage IG après avoir été convenablement avertis de manière réitérée. Le Conseil Permanent décidera sur le résultat de l'expédient disciplinaire, une fois entendues les preuves en défense et contre celui instruit, en l'enfermant sans plus ou en exprimant une désautorisation publique.
B. On ouvrira expédient disciplinaire et il s'écartera temporellement de ses fonctions à tout Porte-Parole dont l'action ne soit pas menée à bien sur la base de celui stipulé à l'Article 6, ou qui ne fasse pas d'usage de la modération et de responsabilité dûe à sa charge, à sugerència du Conseil Permanent. L'Assemblée Générale décidera sur le résultat de l'expédient disciplinaire. La désautorisation publique d'un Porte-Parole de la part de l'Assemblée Générale implique l'inhabilité pour exercer ladite charge pour un periode non inférieur à six mois.
C. La désautorisation publique d'un Conseiller Menestral implique l'automatique perte du statut de Conseller, et de l'inhabilité pour en exercer à nouveau pour un periode non inférieur à six mois.
D. Il restera enregistrement des désautorisations publiques au lieu qui se produira. L'accumulation de trois désautorisations publiques entraîne l'expulsion de l'Artisanat, au moyen d'un vote final d'expulsion à l'Assemblée Générale, devenant de la déshabileté pour une période minimale de six mois pour en faire partie à nouveau.
E. Expédient d'expulsion sera ouvert à tout Nouvel Arrivé ou à Artisan que facil·liti information à, ou s'asocïi avec, d'autres partis politiques ou des mouvements, dont ce seront les objectifs contraires à ceux approuvés par l'Assemblée, Général, ou qu'on postule de façon consciente comme candidat à n'importe quelle élection extérieure à La Menestralia sans l'approbation de l'Assemblée Générale, et cet expédient sera résolu en vote pour l'Assemblée Générale, une fois entendues les preuves en défense et contre celui instruit, en l'enfermant sans plus ou en procédant à l'expulsion de ledit Nouvel Arrivé ou Menestral, lequel restera déshabilité de façon permanente pour en faire partie à nouveau.
12. Du respect des lois en vigueur
Ce n'est pas de devoir des Menestrals comme tels le respect des lois en vigueur, mais La Menestralia ne répondra pas ni il sera responsable ni il sera son devoir de donner de l'appui légal à n'importe quelle activité délictueuse menée à bien par un Menestral. À la demande du Conseil Permanent on pourra ouvrir expédient disciplinaire, qui sera résolu par l'Assemblée Générale en fermeture ou désautorisation publique, à cet Menestral qui, tout en menant à bien des activités contraires à la loi, mettra en danger les objectifs de La Menestralia.
13. De la confiance des Menestrals
La Menestralia établira un mécanisme de répartition de Punts de Confiance qui donnera priorité au passage à niveau 1 des Nouveaux Arrivés et Menestrals, et qui ne supposera pas un frein au pas au niveau 2 et 3 des Menestrals.
14. De la distribution des Forums
A. Le forum général de La Menestralia sera distribué en : "Pétitions d'Entrée", ouvert à non enregistrés, Nouveaux Arrivés et Artisans ; "Points de Confiance et Statistiques", "Des Doutes et des Questions", "Artisanaux" et "Bibliothèque", auxquels des Nouveaux Arrivés et des Artisans auront accès ; "Politique en Catalogne", "Ambassades", "Discussions de l'Assemblée Générale", "Votes de l'Assemblée Générale" et "Enregistrement Disciplinaire", auxquels les Artisans auront accès ; et "Admisions et Discussions du Conseil Permanent" et "Votes du Conseil Permanent", auxquels les Conseillers Artisanaux auront accès uniquement. Également, il y aura un subforum pour chacun des villes dans lesquelles La Menestralia sera active, avec les paragraphes "Politique Locale", "Marché Local", "Offres de Travail" et "Assemblée Locale Artisanale", auxquels tous les Artisans auront accès. On devra établir la manière pour laquelle aux Assemblées Locales les votes des Artisans effectués le recensement à la ville seront seulement valides.
B. Un ou plus Menestrals choisis par l'Assemblée Générale mèneront à bien le maintien du forum de La Menestralia, réordonnant les fils qui se produiront et entretenant l'enregistrement de désautorisations à l'Enregistrement Disciplinaire. Ils seront des gestionnaires des permis pour les accesos aux différents subforums. Ces Artisans en aucun cas ne pourront effacer ni éditer des messages qui ne soient pas les siens propres.
15. Des Comisions Menestrals
L'Assemblée Menestrals créera comisions, ouvertes à la participation de n'importe lequel des Artisans et sujets aux décisions de l'Assemblée, pour projeter des assumptes dont ce sera la coordination de l'interest pour les Artisans et L'Artisanat. Pour chacun des comisions l'Assemblée nommera un responsable, qui devra présenter des résultats d'une manière périodique. Les Comisions Artisanales pourront avoir de la portée générale ou locale, et seront, au moins, les suivantes :
A. Comisió de Traductions (général). Il coordonnera la traduction et correction de tous les textes d'interest pour La Menestralia, spécialement, la législation en vigueur, les guides, et n'importe quel autre texte créé IG. Il pourra offrir ses services à d'autres options politiques sans qu'il soit d'application l'article 11.E.
B. Comisió de Recrutement et Nouveaux Arrivés (général et local). Sa tâche sera centrée dans l'orientation des Nouveaux Arrivés Artisanaux et du captage de possibles Artisanaux dans le reste du domaine du jeu. Ces tâches incluent l'envoi d'e-mails à tous les Nouveaux Arrivés avec la guide officielle de niveau 0 et la réponse à ses doutes dans le forum correspondant de "Doutes et Questions". Les responsables seront, aussi, de l'élaboration d'une guide Artisanale pour les niveaux 0, avec les pas à continuer et les recommandations nécessaires pour conaître le fonctionnement interne de La Menestralia. Ces tâches, cependant, ne sont pas nécessairement des exclusivités de la comisió. Il y aura, au moins, un membre de la comisió à chaque village.
C. Comisió de Justícia (général). Les membres de la Comisió de Justícia, autrement lesdits Avocats Artisanaux, ils centraliseront les dénonciations qu'efectui La Menestralia comme à parti politique, les preuves recueilleront et ils élaboreront les dénonciations et les plaidoiries nécessaires. Leur action sera sous contrôle du Conseil Permanent, qui sera le reliant au moment de prendre des décisions sur n'importe quelle action à ce sujet. Ce seront les dépositaires de la contrassenya pour un compte appelé "Avocat Artisanal" aux forums appropriés.
D. Comisió de Calendriers Électoraux (général). Il s'occupera de la compilation et actualisation des différents calendriers électoraux, aussi bien pour les élections comtales que pour chacun des locales, en un fil spécifique, avec les candidats ou listes déjà approuvées par La Menestralia, et de faire des appels au vote quand il se produira dans les différents forums généraux et locaux. Il conseillera le Conseil Permanent au moment de convoquer des Assemblées Extraordinaires dans le cas d'avançaments électoraux ou quand le calendrier ainsi le recommande.
E. Comisió de Communication et Propagande (général). Il coordonnera les tâches publicitaires pour donner à conaître La Menestralia hors du domaine des Royaumes Renaissants, en cherchant de nouveaux joueurs qui voudront se joindre à la cause artisanale.
F. Comisió de Coordination du Marché et Prix Menestral (général et local). Il coordonnera la création et le maintien d'un réseau artisanal interne d'élaboration et distribution qu'il permettra aux Artisans vendre et obtenir des produits aux meilleurs prix pour le sien propre interest. Chaque Assemblée Locale nommera un ou plus membres de la Comisió comme des responsables de l'ordonnance du marché local. Le responsable nommé par l'Assemblée Générale coordonnera de possibles routes de commerce entre des villages, envoyant des commerçants artisanaux et demandant les permis qui se produiront.
Approuvé par l'Assemblée Menestral à 24 Septembre