Lauriane

De Wiki de l'histoire HRP des RR.
Avatar

Lauriane est née le 29 décembre 1433 à Montmirail petit village dans le Maine.


Biographie

Née le 29 décembre de l’an 1433 à Montmirail dans le Comté du Maine. Lauriane est une jeune de femme de 23 ans, grande, rousse avec les yeux bleus azur, qui apprit à se débrouiller toute seule à la mort de sa mère en 1451. Elle n’a jamais connu son père qui abandonna sa mère quand celle-ci lui annonça qu’elle attendait un enfant. Aujourd'hui mère de la petite Océane agée de 5 ans, elle vit leur vie tranquillement toutes les deux.

Le Maine

Lauriane grandit à Montmirail entouré de ses amis. Un jour alors qu’elle était en taverne avec une amie, elle lui confia qu’elle voulait aider sa ville.

Personnage

Celle-ci lui proposa un poste de sergent et c’est la que la vie de Lauriane commença réellement….

Elle débuta comme sergent de police à Montmirail, son travail fut rapidement remarqué et cumula le poste de médiatrice juridique. Après le départ du lieutenant Finéasse, Lauriane se vu proposer le poste de lieutenant de police, elle accepta avec grande joie, en voyant que son travail était récompensé.

Après avoir rencontré la mairesse Dame Passion de Prie Montpoupon, celle-ci la prit sous son aile et l'aida a se faire une place. Lauriane admirait Passion, ainsi que son époux Jason qui s'investissaient tout les deux au bien être du Maine et des Mainois. Lauriane aimait la justice et décida de voir plus loin, elle postula au poste d’Avocat ou elle fut accepter.

Mattieux était le fils de Passion et Jason de Prie Montpoupon, c'était un charmant jeune homme, grand, beau et d'une éducation des plus bonnes. Lauriane et lui commencèrent à correspondre par courrier et à préparer le retour de celui-ci pour le Maine auprès de ses parents. Après plusieurs courriers échangés, Lauriane tomba sous le charme du jeune homme. Mais les sentiments qu'elle éprouvait ne pouvait être réel tant qu'elle ne l'avait pas rencontré réellement. Enfin arriva leur rencontre quand Mattieux arriva à montmirail. A peine leurs regards étaient échangés que Lauriane savait que son coeur ne s'était pas trompé. Petit à petit ils tombèrent amoureux et commença à sortir ensemble. Le 11 août 1455, Lauriane reçoit une magnifique bague qui lui vient de Mattieux, elle est heureuse car cette bague signifie l'officialisation de leur relation. Quelques mois plus tard les fiancailles sont annoncées, Il ne manque plus que la date pour le mariage...

Un jour, son ami Reese, lui proposa de faire parti d’une liste pour les élections comtales, ce jour là s’ouvrit à elle les portes de la politique. Elle arriva au conseil , Reese fut élu Comte, Lauriane commença comme simple conseillère, puis accéda au poste de connétable.


Lauriane décide de tout quitter le Maine, Mattieux...et ses amis. Après avoir monté sa propre liste pour les élections et avoir été sous le règne de Beren dont elle n’appréciait pas les manières de diriger et après avoir connu plusieurs échecs.

La commença à s'enchainer ses erreurs...

La Gascogne

Elle prends la route pour le Sud, vers Mimizan petit village situé tout près de la plage en Gascogne. Elle a enfin trouvé un endroit où elle pourra oublier son passé.

Des rencontres qu’elle n’oubliera jamais : Hidatsa, Phoenellion, Han_solo, Noiraude, Passion, Elissar, Jason, Mattieux, Nethaa, Jakethesaint, Barbara59, Montpotejojo; Billboquet, Hook et bien d’autres.

Arrivée à Mimizan, un conseil de régence est mis en place. Le régent se nom Lothaire de Cassel, la coïncidence fait que se soit le mari de Baya la fille des Prie Montpoupon... son passé la suit...

Lauriane décide d’aider les Mimizannais et vends sa production de viande à prix bas, elle est ensuite accueillit au conseil municipal de Mimizan qui a comme maire le sieur Dukhon.

Le parti Gasconha l’accepte parmi eux. Première élection, Lauriane ne fait pas parti de la liste mais est heureuse de voir ses amis du parti en faire parti et défendre leurs idées communes. Dax est prise, Labrit devient ville Franche. La Gascogne se perd, Lauriane décide d’aller à Labrit pour leur apporter son aide. L’armée de Dukhon délivre Labrit et celle de Estalabou délivre Dax. Elle ne comprends pas certains choix, mais est toute même heureuse de voir les Gascons libérés.

Une colombe arrive chez elle, un petit mot non signé va chambouler sa vie, il est écrit : "Savoie est mort...". Lauriane n'en revient pas... et reste plusieurs jours à prier pour son ami.

Quand elle se remet enfin de ses évènements, elle continue à faire des erreurs... Elle quitte Han_solo et enchaine des relations amoureuses pourvu d'échec ( Condor, Duke_Coeurdelion...puis cet ami dont elle croyait être amoureuse et dont elle perd l'amitié...).


Juillet 1456 : De nouveau les élections Ducales, Lauriane fait enfin parti de la liste.


1. "Gascons Œuvrant pour la Liberté et le Droit" (GOLD) : 27.2%

2. "Soyons tous ACTIF pour la Gascogne !!!" (ACTIF) : 26.6%

3. "Gasconha" (Gasconha) : 20% çç notre parti

4. "Union Gasconne" (UG) : 15.3%

5. "Esperance" (Esperance) : 10.9%


Nous sommes trois de la liste à faire parti du conseil et à pouvoir défendre nos idées et ainsi aider le Peuple de Gascogne.

Le conseil doit se réunir pour élire le Duc qui saura prendre les meilleures décisions pour le bien de Gascogne. Premier vote, nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord. Deuxième vote…. Toujours des divergences… cela commence à bien faire. Un troisième vote…Enfin nous arrivons à nous mettre d'accord, Le Duc est enfin élu, il se nom GodGaby et elle est nommée Connetable de Gascogne.

Lauriane se présente à l'Ordre de l'Hospital de "Saint-Jean de Jerusalem", elle est acceptée mais doit se faire rebaptiser car les archives de son baptême ont étées détruites.

Elle essaye de reprendre sa vie en main... Lauriane part en retraite spirituelle. Au retour de celle-ci, elle se rend compte de toutes ses erreurs et essayent de les réparer. La première est Mattieux... elle lui écrit et lui demande pardon... Ils décident de se laisser une seconde chance. Lauriane est heureuse...

Soirée des 3 ans des RR