Ravenfouks
Raven pris un fauteuil, prés de la cheminée. Pour se poser doucement dans le siège il se retenu avec sa canne. La cheminée fraichement allumée dégagea une douce chaleur. Celle-ci réchauffa les os de Raven. Le temps était certes très doux mais sa vielle carcasse avait besoin de temps en temps d’un peu de réconfort.
Il était heureux, de pouvoir prendre le temps d'écrire les moment mémorable de sa vie,.
Raven sorti de sa besace une petit fiole avec une douce liqueur de poire qui avait muri avec l'âge. Il prit un gobelet d’argent le disposa sur la petite table basse et servit. Il prit une gorgée de poire avant de se lancer dans ce récit.
Que vous dire sur moi, ma route a été longue! Mon parcourt a été semé d’embuche. J’ai fait la guerre en Helvetie du temps de Auréa. Je me nommait a l’époque Lilouuu von Liechtenstein du Gelderland. Bien avant cette époque, j’avais fuit l’empire car mes parents voulaient me marier de force... je suis partit en France au Dauphiné au premier en lieu. La j’ai servit Estalabou qui était Duc ainsi que sa femme Val, j’ai été a cette époque dans la Garde Noir du Dauphiné. C’est a cet endroit que j’ai rencontré Wolfen et Urbus, avec qui j’ai eu la chance d’aider a organiser le premiers GFC et d’autres par la suite. J’ai eu droit a être le vassal d’un ami Baron pour les services rendus. Et je suis devenu Lilouuu Seigneur de Chavorley. Voyant des moultes personnes venir de l’empire je suis partit en Touraine. La ou j’ai rencontré mon ex-femme Boubou Vicontesse de Langelais. Nous sommes marié et avons eu deux beaux enfants William et katia. J’étais dans la politique et l’armée dans ce temps, j’ai commencé comme simple troupion et j’ai finit lieutenant. En politique ce fut tout autres chose, j’ai été procureur sous Le duc fransou et bailli sous le règne de Boubou. Pour aider la Touraine j’ai acheter une seigneurie afin de renflouer les caisses! Voila comment le simple Raven de mon vrais nom est devenu Lilouuu Von Liechtenstein du Gelderland Vicomte de Langeais, Seigneur de Chavorley et de Charentelly.
Raven repris une gorgée de poire après ce long monologue.
Ayant envie d’aventure et somme toute car le pays me manquait, je suis parti pour l’Helvetie ou j’ai reconstruit ma vie, je suis devenue Hérault Helvete et me suis réengager dans l’armée! C’est a cette période que les troubles on débuté avec l’invasion de brigand comme fée bleu et autres de la même sorte! Par chance ou par valeur Auréa m’a nommé capitaine et c’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas ici même sous mon nom d’emprunt Lilouuu. Grace a l’ordre des Lames, des Francontois, de l’OCF et du feu Thorin ainsi que de l’armée Helvetic nous avons repris fribourg! Pour cette raison j’ai reçu l’ordre de la croix blanche que je porte toujours en ce moment. Après cette bataille et sur les chemin de Genève qui était toujours prise, je me suis fait agresser, sommer de coups et une amnésie totale en a découlé! C’est sur les chemins que j’ai trouver un château celui de l’OCF ou Sabotin de la Marche m’a recueillit avec Le grand Maistre de L’époque Thorin de Ventoux. Sabotin faisant partie de la famille Dicesarini m’a conduit au château de Bresse. Je ne savais plus qui j’étais ... ni ou aller. C’est au chateau de Bresse que j’ai revu ma Soeur Niac Cor Léonis femme de Leg l’ancient Archichancelier de l’empire. C’est elle qui m'apprit mon vrais nom,mes origines et d’ou je venais. J’ai pu en parlent avec Sabotin et Thorin en apprendre sur qui j’avais été.
Avec l’aide de ma soeur j’ai pu me reconstruire une vie, j’ai exercé en temps que Hérault de Savoie et j’ai aussi été bailli, aide recteur, ...