Wilus

De Wiki de l'histoire HRP des RR.

D'origine champenoise,Wilus de Vanderfeel gagne le respect de la noblesse avec son lancé de hache. Il est à l'origine de nombreux exploits, c'est l'un des soldats de son temps. Entré au service de l'armée des loups de Champagne il combattu lors des deux batailles de Compiégne contre l'Artois.

La même année de la première bataille de Compiègne (1453 ), il devient maire de la ville de Ste-Ménehould avec l'aide du maire Myrmidon et du conseil de ville qui était composé de Bebilith (ancien maire et duc de Champagne), de Mirari (maire intérmim aprés de nombreuses révoltes surnomé "le défonceur de porte") et Caesarjulius (ancien maire et capitaine des brochets de Ste-Ménehould)

Année 1454 marqué par l'arrivée de Mötorhead , le seigneur de Ste Ménehould est né l'ambition que la ville devienne "ville franche" c'est alors qu'il eu de nombreuses révoltes mené par le duché , Wilus prit la décision de trahir Mötorhead et les hools pour le bien de la ville .Avec le temps il regretta d'avoir choisi cette décision... De nouveau maire , Wilus considéré comme traitre arriva tout de même à relever la ville et rassembler le peuple mais depuis les tensions avec le duché fusent....

Wilus décida de quitter la Champagne pour s'installer à Garndson en Helvetie mais Ste-Ménehould lui manquait , il décida d'y revenir s'y installer.